Je ne supporte pas...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Je ne supporte pas d'entendre mon père critiquer en permanence la télé dès que je reviens chez mes parents, il critique absolument TOUT et TOUT LE TEMPS, c'est insupportable surtout quand on est à table. Merde quoi, sur la télécommande y a un bouton off qui permet d'éteindre la télé, la Terre ne va pas s'arrêter de tourner si on appuie dessus ! Et si j'ai le malheur de faire cette remarque je me fais rembarrer bien comme il faut, génial. J'en ai marre de ses remarques racistes, sexistes et j'en passe et le ton qu'il emploie est parfois tellement méchant que ça en devient ridicule, il est au courant que les gens dans la télé ne l'entendent pas et qu'il a juste l'air d'être gros beauf?
Vraiment j'aime bien mon père, mais là typiquement je viens de passer un repas à l'entendre râler tout du long j'en peux plus, vivement que je retourne dans mon appart seule et sans télé.

Parfois, mon copain fait ça, plus dans une optique de « délire » mais j'avoue que ça m'agace très, très, très vite (d'autant plus qu'il prend un ton acerbe, et une façon de parler assez traînante, tout pour plaire).
Bon, après, moi, j'ai la chance de pouvoir éteindre ou changer de chaîne avec mon téléphone. Si déjà tu te fais rembarrer quand tu lui fais la réflexion, je n'imagine même pas la crise si tu décidais de prendre le contrôle de la télécommande…
 
  • Big up !
Réactions : LilyOnMarch et Kimkong
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'avais pas vu ce sujet fort sympathique XD

Je ne supporte pas les titres tronqués des articles de presse (enfin, la presse n'est plus ce qu'elle était...) qui te font prendre des vessies pour des lanternes... M'enfin faut du sensationnel et amener les gens à lire l'article, soit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Je reviens d'un week-end dans ma famille, et du coup ça me fait penser à quelque chose que je ne supporte pas, c'est la séparation fille/garçon qui s'y pratique. J'ai un cousin dont je suis très proche (on a environ le même âge) et quand j'étais petite on dormait ensemble ou dans la même pièce, et on parlait toute la nuit, on rigolait, enfin comme avec mes cousines quoi. Mais à partir de 12/13 ans tout d'un coup ce n'était plus possible qu'on dorme dans la même pièce, c'est totalement contraire aux convenances voyons ! :drama: Alors qu'évidemment, je peux dormir encore avec mes cousines de mon âge, personne ne s'y oppose. Je me souviens d'une fois, je devais avoir 10 ans et lui 9, un truc comme ça, on était tous les deux les seuls enfants en vacances avec la famille, et on avait regardé un film effrayant, donc dans la nuit il est venu dormir avec moi parce qu'il avait peur, et le matin tout le monde nous regardait d'un air suspicieux et nous faisait des remarques. On avait été : :eek: :sick:, parce que voilà, on est cousin-cousine quoi. Là pareil, donc, j'ai du dormir avec ma cousine qui a 10 ans de moins que moi, elle est certes très choue, mais bon je vais pas discuter avec elle à donf quoi :lol: Et comme c'était la seule fille présente, bein on m'associe spontanément à elle, genre "les filles d'un côté, les garçons de l'autre", alors que l'âge est un marqueur bien plus fort de complicité que mon identité sexuée je trouve :shifty: Au choix, j'aurai préféré dormir dans la même pièce que mon cousin, vu qu'on avait plein de choses à se dire, ou bien avec mes frères avec qui j'ai l'habitude de dormir chez moi quand ils font un cauchemar ( - en plus ma cousine parle la nuit, elle donne des coups et tout :lol:-) :hesite:.
Je sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'énerve. Déjà c'est hyper hétéro-centré, parce que bon, si le but était d'éviter les effleurements / découverte du corps chez les enfants, bein ça peut arriver aussi entre les filles ou entre les garçons (une copine m'a raconté les jeux qu'elle avait avec sa cousine, ça allait hyper loin), ça ramène tout à la sexualité, et plus globalement ça me saoule qu'on me ramène comme ça au fait que je sois une fille comme si c'était une donnée essentielle de mon identité qui affecte à ce point mes relations avec les gens, et qu'on décide pour moi d'ailleurs. Et ça c'est pas seulement pour "dormir avec" mais pour tout, "on met les filles ensemble et les garçons vous faites ci ou ça" alors que niveau âge ça a aucun sens. :lol:
J'ai l'impression aussi que c'est pour ça que, petite, j'ai pas pu avoir des relations amicales aussi poussées avec les garçons qu'avec les filles. :hesite: A partir de 10 ans, ça devient forcément louche (en tout cas chez moi) d'aller dormir chez un garçon (vous allez vous dire que j'ai une obsession bizarre sur les pyjamas-party :yawn: mais je trouve que les discussions tard le soir cimentent pas mal les amitiés dans l'enfance), si je me rapprochais d'un garçon on me disait tout de suite "Ah vous êtes amoureux :taquin:". Je le vois avec mon petit frère aussi, dès 4 ans on lui demandait "qui c'est on amoureuse parmi tes amies ?" :facepalm: Il comprenait même pas la question d'ailleurs, il répondait "Maman" "ah mais non tu peux pas c'est ta mère" "Lenehan" "ah mais non tu peux pas c'est ta sœur" :yawn:
J'ai un peu dérivé de mon JNSP initial, mais maintenant vous savez. :cretin:
 
26 Mai 2012
110
185
1 134
@Lenehän Haha,c'est drôle que tu parles de ça. Avec un de mes cousins,on avait une fois joué à "papa-maman"(on devait avoir entre 10 et 12 ans),en poussant le jeu jusque sous la couette pour se faire des bisousXD. On s'est fait choper par un oncle. Le sale quart d'heure qu'on a passé:rire:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
JNSP, dans le métro ou autre transport en commun, être assise à côté de quelqu'un qui d'un coup décide de fouiller dans son sac à la recherche de quelque chose DONC de mettre les mains dedans DONC de lever et d'écarter les coudes DONC d'en enfoncer un dans mon bras. Behuicélogique.
Sérieusement moi quand je cherche un truc dans mon sac je fais pas ça.
Arghhhh :non::non::non:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Oups lapsus je voulais parler de "place dans la société" au lieu de "genres" ^^
Tu peux modifier ton post si tu t'es trompée et que tu as fait un lapsus :fleur: En bas à gauche des posts dont tu es l'auteure, il y a un bouton "Editer" qui te permet de modifier ton texte à volonté :happy:
éditer.jpg
(J'ai pris en exemple un de mes posts les plus intéressants :drama: :lol:)
:fleur:
 
28 Janvier 2015
33
91
24
Aulnay-sous-bois
@Grumpy Bunny Merci, mais ma pâleur ne me gêne pas tant que ça! Mais ce sont plus les réflexions! :sweatdrop:
Et puis, je suis comme les bonbons Bi cool d'Haribo. Je prends des couleurs sur les bras, sur le visage et même parfois le ventre! (Un vrai miracle.) :paillettes: Mais par contre, mes jambes restent blaaaanches! Alors, ça va en Automne, Hiver et au Printemps, mais en Été ça se voit énormement! (Pour dire, mes jambes réverbèrent les rayons du soleil!! XD)
 
28 Janvier 2015
33
91
24
Aulnay-sous-bois
@FofieMarmotte je comprends totalement! :)J'ai ce problème mais dans la vie courante. J'ai des parents divorcés, mon père à refait ça vie avec une femme que je connais maintenant depuis 8 ans. (Alors oui, je sais ça n'a pas de rapport pour le moment! XD) C'est une femme que je ne comprends vraiment pas. Quand je suis en week-end chez eux ou en vacances, il y a comme une obligation de sourire H24! :non:
Je me souviens d'une fois ou j'étais dans mes pensées, c'était le matin. Je ne suis pas du matin, alors je ne souriais pas. Et bien elle m'a pris à part et m'a dit: "Qu'est ce qui ce passe?! Hein? Pourquoi tu fais la gueule! Exprime toi bon dieu!"
MAIS SI J'AVAIS PAS ENVIE? :mur:(Désolée, je pète des câbles... ) Et ça, c'est assez souvent. D'après elle, je dois sourire tout le temps parce que tout va bien, ou parce qu'on est dans belle ville et qu'on découvre! (Dites moi honnêtement, vous souriez non-stop quand vous visitez un lieu?:d Comme des dangereux psychopathes?)

Voilaaaaa, désolé si ça n'a aucun rapport! ^^
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Ça me fait penser que je ne supporte pas les gens qui te parlent non stop le matin. "Bien dormi ?" "Tu veux un café ou tu préfères prendre ta douche avant ?" "Il fait beau on fait quoi aujourd'hui?" " Pourquoi tu réponds pas, tu fais la gueule ?" "Ah ben si tu fais la gueule, tu parles à peine". Et alors que tout allait bien, que je savourais ce moment de rien avant de commencer ma journée, je finis par vraiment être fâchée. Et pareil pour les "Anna ? Elle fait la gueule le matin, faut faire avec" alors que je ne suis pas de mauvaise humeur je suis juste éteinte, il me faut du temps pour démarrer et si sur ce laps de temps on me fait chier oui je suis de mauvaise humeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes