Je ne supporte pas...

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Les gueules de cons :yawn:
(les gens qui, en plus d'avoir une sale tronche, sont cons et rassemblent tous les pires défauts de l'être humain, m'voyez ? :lunette:)
Dieu sait que j'ai un vrai RADAR pour ce type de personne ! Au boulot, y en a 2 comme ça ! :v:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
Je ne supporte pas les gens qui râlent après les autres pour le plaisir de râler et sans rien de constructif dans des situations où il pourrait faire preuve de compréhension.
Par exemple, ce midi au resto un monsieur demande à la serveuse du pain et elle est revenue avec une carafe d'eau. D'accord elle s'est trompé mais il était 12h15 c'était blindé et c'est une fille très sympa. Et après ça il a passé le reste de son déjeuner à pester, ça allait pas assez vite, les cafés sont arrivés trop vite... Non seulement il n'en parlait à personne d'autre que la personne assise en face mais on sentait le plaisir qu'il y prenait. C'est quand même beaucoup d'énergie dépensée pour rien si ce n'est faire de la peine à quelqu'un qui fait de son mieux. Si la serveuse avait été désagréable à la limite mais même pas.
Et je croise plein de gens comme ça à l'arrêt du bus, au ciné, au supermarché. Et puis ça pue un peu le classisme quand il s'agit de serveur, vendeur...

Dernière édition :
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je ne supporte pas les personnes qui n'en ont rien à faire de l'écologie.
On est pas obligé de tous manger bio et vivre sans electricité ( cliché :hello: ) mais c'est pas difficile de mettre ses dechets à la poubelle?

Tout à l'heure devant Euralille ( bien le centre de Lille quoi, pour celles qui connaissent) une fille s'arrete ( et donc bloque les gens derriere elle... ) pour poser sa canette au beau milieu de sa route pour repartir tranquille. Il y a des poubelles PARTOUT merde. Mais genre vraiment au milieu, elle agissait comme un Sims ( mais si vous savez quand ils ont finit de manger et qu'il y a plus de place sur le comptoir, eh bah ils font quoi? Ils posent leur assiette à leur pied. EH BAH VOILA.).

Connaaaaaasse.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Je ne supporte pas qu'un violeur se prenne que trois ou quatre ans de prison alors que la victime restera sans-doute traumatisée à vie :annoyed:
Désolé pour le truc déprimant mais je supporte pas que certaines personnes restent plus ou moins impunies ou continuent à perpétrer leurs crimes, que ce sont quasiment toujours les "personnes qui n'ont concrètement rien à se reprocher qui souffrent psychologiquement...

En même temps, "que" 3 ou 4 ans, tout est relatif. Déjà, une peine de prison ça veut bien dire que ça ne reste pas impuni. De plus, est-ce qu'enfermer quelqu'un plus longtemps servirait vraiment à quelque chose ? Vue les conditions d'enfermement actuellement, est-il possible d'en ressortir en étant une "meilleure" personne (plus équilibrée mentalement, socialement, etc) et de pouvoir se réinsérer dans la société ?
Tout ceci est bien plus complexe qu'un raisonnement binaire "t'as été méchant, tu vas en prison et plus tu y restes mieux c'est". J'ai pas beaucoup d'infos sur le sujet mais ça serait intéressant de questionner le système carcéral, son fonctionnement, son utilité, etc.

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Mercutio Je ne peux pas parler pour le système belge, mais en France le suivi psychologique est aussi plus qu'aléatoire (l'accès aux soins en général est très compliqué de toute façon), mais clairement, ce n'est pas le nombre d'années que tu passes enfermé qui vont "t'apprendre". Le taux de récidive est très élevé si tu prends tous confondu (50% si on compte aussi les peines sans emprisonnement) mais c'est souvent pour des raisons différentes : les personnes concernées sont celles qui ont d'abord été enfermées pour avoir commis un délit, et suite à leur sortie comme elles sont totalement inadaptées au monde social classique et qu'elles ont bénéficié d'un apprentissage de la part des autres personnes détenues elles entrent dans la criminalité. Il n'y a que 5% de récidive pour des peines similaires à la première (chiffre en France en 2009, mais ça reste assez stable en général).
Sans compter que la situation des violeurs en prison est très spécifique (encore une fois je parle pour la France mais ça m'étonnerait qu'il y ait des différences fondamentales) : à savoir que, si tu as violé une personne "âgée" ou un enfant, tu es un monstre et si on ne te place pas en quartier spécial tu te fais tabasser par tes co-détenus, si c'est une femme d'âge moyen, tu es un homme viril et elle l'a bien cherché. Je doute que le séjour soit formateur dans un cas comme dans l'autre.

(les chiffres que je donne sont issus de Sociologie de la prison, Combessie, 2009. Bouquin très intéressant d'ailleurs).

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je ne supporte pas les "blagues" débiles sur la nourriture et le corps. Je m'explique: y'a quelques temps j'ai mangé pour la première fois de ma vie un VRAI hamburger (végétarien!), vous savez le truc biiiieeeeen gras comme il faut. C'était un peu ma grosse fierté donc je l'ai publié sur fb. Réaction d'un ""pote"": "oh de la cellulite comestible! :) ". Pensez-vous réellement qu'un mec aurait eu cette "blagounette"? Sachant que la moitié de mes potes mangent des kebabs en soirée/macdo en lendemain de soirée et en semaine, j'en doute. Ça m'a énervé comme pas permis.
Et puis là aujourd'hui rebelote. Une amie a posté une photo d'elle et son chéri qui soufflait les bougies de son gateau d'anniversaire. Commentaire d'un de ses potes: "oulaah... certaines vont le regretter sur les plages cet été!" LAUL. Est-ce que son mec a eu le droit à une "réflexion"? Bah non hein, on s'en fout lui il peut manger ce qu'il veut! :mur:

Ça sert à quoi ces putains de blagues de merde qui ne sont déjà pas drôles et qui peuvent être culpabilisantes à souhait pour certaines personnes qui comme moi n'ont déjà pas un bon rapport à la nourriture et au corps?

Mais y'a vraiment des gens qui se permettent ça :oo: ? Mais c'est épouvantable,en plus sur Facebook => devant tout le monde... Enfin moi la nourriture je souhaite à tout le monde que ça soit un plaisir, quelle idée de ramener un plat à des calories / cellulite / bourrelet... Ça doit être triste dans la tête de ces gens. Ils ont sûrement un problème eux aussi dans leur rapport à la bouffe, mais qu'ils ne viennent pas emmerder les autres avec !
Et comme tu dis, en plus, c'est sexiste.

En rapport avec les questions de poids et de bouffe :
j'ai deux amies qui se trouvent plutôt trop grosses (les épaules, le bide, les cuisses, que sais-je : chacune ses complexes). Moi je les trouve sublime, sincèrement, mais je ne les rembarre pas quand elles en parlent, parce que je sais que les complexes c'est pas toujours rationnel, et que c'est pas comme ça que je les aiderai.
L'autre jour elles parlaient d'une meuf que moi je ne connais pas, en disant "Elle est super bien foutue, et elle mange tout ce qu'elle veut, y compris des trucs super gras, etc". Elles ont même cité des phrases de la fille, phrases qui montraient effectivement qu'elle avait l'air gourmande et bonne vivante.

En entendant ça, je me suis reconnue dans la fille. Je me considère pas comme "super bien foutue" hein :yawn:, mais je suis vraiment mince avec tout de même de la poitrine, donc je rentre - au niveau du corps, pas du tout du visage - dans les critères de beauté d'ici et maintenant quoi (même si moi je ne suis pas forcément fan de mon corps, j'y trouve à redire, mais c'est un autre débat). Et effectivement je mange beaucoup, ce que je veux, je n'ai jamais fait un régime de ma vie, je mange souvent des trucs gras, lourds, riches...
Et du coup, quand l'une de mes potes a dit :
"Je me console en me disant que ce genre de personne va bien grossir un jour et sûrement regretter", ça m'a fait du mal. Parce que comme elle l'a dit elle-même, c'est vraiment un raisonnement pour se sentir moins frustrée, pas forcément vrai, et j'ai vraiment pas trouvé ça sympa pour la fille en question (et pour moi par extension). Parce qu'à la limite, qu'on pense que la personne va finir par grossir, on a bien le droit, mais qu'on se réconforte avec cette idée, ça m'attriste.

Et moi j'ai rien dit, parce que
a) je voulais pas faire la meuf qui se sent concernée quand on parle de gens "trop bien foutus"
b) je voulais pas arriver avec mes "problèmes de mince" sachant tout de même qu'on vit dans une société où il est mille fois plus facile d'être mince que d'être ronde

Mais globalement JNSP qu'on puisse se réconforter à l'idée que ce qu'on déteste autant chez soi arrive à d'autres.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Et du coup, quand l'une de mes potes a dit :
"Je me console en me disant que ce genre de personne va bien grossir un jour et sûrement regretter", ça m'a fait du mal. Parce que comme elle l'a dit elle-même, c'est vraiment un raisonnement pour se sentir moins frustrée, pas forcément vrai, et j'ai vraiment pas trouvé ça sympa pour la fille en question (et pour moi par extension). Parce qu'à la limite, qu'on pense que la personne va finir par grossir, on a bien le droit, mais qu'on se réconforte avec cette idée, ça m'attriste.

Je suis totalement d'accord, c'est super agaçant. Je l'ai entendu super souvent en plus, je comprends pas en quoi souhaitait ce qu'on considere comme un malheur aux autres peux permettre de se sentir bien? ( "malheur" parce que visiblement les personnes qui disent ça considere ça comme un malheure, coucou la société)

Mais... c'est vrai. J'ai vu en cours de nutrition que si une personne mange très riche sans grossir c'est parce qu'elle a un métabolisme rapide. Cependant, notre métabolisme n'est pas quelque chose d'extensible à l'infini, et il y a forcement un jour où il va ralentir, vers la trentaine en general, et c'est à ce moment là qu'une personne qui a mangé non-équilibré toute sa vie va en ressentir les effets ( entre autre prise de poids et probleme médicaux liés a ça pour quelques personnes.).
Donc evidemment ce n'est pas automatique, mais c'est très souvent vrai.

Bon après je vois pas en quoi ça excuse ce genre de phrase. C'était juste que j'ai souvent eu ce genre de cas autour de moi, et en grandissant c'est " pourquoi j'ai grossi d'un coup? J'ai pas changé de regime alimentaire" --> voilà.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je suis totalement d'accord, c'est super agaçant. Je l'ai entendu super souvent en plus, je comprends pas en quoi souhaitait ce qu'on considere comme un malheur aux autres peux permettre de se sentir bien? ( "malheur" parce que visiblement les personnes qui disent ça considere ça comme un malheure, coucou la société)

Mais... c'est vrai. J'ai vu en cours de nutrition que si une personne mange très riche sans grossir c'est parce qu'elle a un métabolisme rapide. Cependant, notre métabolisme n'est pas quelque chose d'extensible à l'infini, et il y a forcement un jour où il va ralentir, vers la trentaine en general, et c'est à ce moment là qu'une personne qui a mangé non-équilibré toute sa vie va en ressentir les effets ( entre autre prise de poids et probleme médicaux liés a ça pour quelques personnes.).
Donc evidemment ce n'est pas automatique, mais c'est très souvent vrai.

Bon après je vois pas en quoi ça excuse ce genre de phrase. C'était juste que j'ai souvent eu ce genre de cas autour de moi, et en grandissant c'est " pourquoi j'ai grossi d'un coup? J'ai pas changé de regime alimentaire" --> voilà.
Ouioui ; et c'est intéressant ce que tu dis, mais je voulais surtout mettre l'accent sur le côté pseudo-rassurant du truc, pas sur sa véracité.
Après dans mon cas je t'avoue que je suis vraiment pas inquiète, car j'ai une hérédité impressionnante là-dessus : je tiens pas mal de ma mère, de mon oncle, de ma soeur... Toutes ces personnes ont largement dépassé 30 ans, depuis une trentaine d'années pour certaines, et ils sont tous toujours super minces.

Donc même si je cours le risque de grossir un peu "d'un coup" (risque dont je suis consciente), je ne suis pas très inquiète je t'avoue ^^

Mais une fois de plus c'était leur mentalité qui m'affligeait. Qu'elles aient raison n'y change rien, c'est pas cool de souhaiter ce qu'elles considèrent comme un terrible malheur.

• Big up !
Réactions : OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes