Je ne supporte pas les "blagues" débiles sur la nourriture et le corps. Je m'explique: y'a quelques temps j'ai mangé pour la première fois de ma vie un VRAI hamburger (végétarien!), vous savez le truc biiiieeeeen gras comme il faut. C'était un peu ma grosse fierté donc je l'ai publié sur fb. Réaction d'un ""pote"": "oh de la cellulite comestible!

". Pensez-vous réellement qu'un mec aurait eu cette "blagounette"? Sachant que la moitié de mes potes mangent des kebabs en soirée/macdo en lendemain de soirée et en semaine, j'en doute. Ça m'a énervé comme pas permis.
Et puis là aujourd'hui rebelote. Une amie a posté une photo d'elle et son chéri qui soufflait les bougies de son gateau d'anniversaire. Commentaire d'un de ses potes: "oulaah... certaines vont le regretter sur les plages cet été!" LAUL. Est-ce que son mec a eu le droit à une "réflexion"? Bah non hein, on s'en fout lui il peut manger ce qu'il veut!
Ça sert à quoi ces putains de blagues de merde qui ne sont déjà pas drôles et qui peuvent être culpabilisantes à souhait pour certaines personnes qui comme moi n'ont déjà pas un bon rapport à la nourriture et au corps?
Mais y'a vraiment des gens qui se permettent ça

? Mais c'est épouvantable,en plus sur Facebook => devant tout le monde... Enfin moi la nourriture je souhaite à tout le monde que ça soit un plaisir, quelle idée de ramener un plat à des calories / cellulite / bourrelet... Ça doit être triste dans la tête de ces gens. Ils ont sûrement un problème eux aussi dans leur rapport à la bouffe, mais qu'ils ne viennent pas emmerder les autres avec !
Et comme tu dis, en plus, c'est sexiste.
En rapport avec les questions de poids et de bouffe :
j'ai deux amies qui se trouvent plutôt trop grosses (les épaules, le bide, les cuisses, que sais-je : chacune ses complexes). Moi je les trouve sublime, sincèrement, mais je ne les rembarre pas quand elles en parlent, parce que je sais que les complexes c'est pas toujours rationnel, et que c'est pas comme ça que je les aiderai.
L'autre jour elles parlaient d'une meuf que moi je ne connais pas, en disant
"Elle est super bien foutue, et elle mange tout ce qu'elle veut, y compris des trucs super gras, etc". Elles ont même cité des phrases de la fille, phrases qui montraient effectivement qu'elle avait l'air gourmande et bonne vivante.
En entendant ça, je me suis reconnue dans la fille. Je me considère pas comme "super bien foutue" hein

, mais je suis vraiment mince avec tout de même de la poitrine, donc je rentre - au niveau du corps, pas du tout du visage - dans les critères de beauté d'ici et maintenant quoi (même si moi je ne suis pas forcément fan de mon corps, j'y trouve à redire, mais c'est un autre débat). Et effectivement je mange beaucoup, ce que je veux, je n'ai jamais fait un régime de ma vie, je mange souvent des trucs gras, lourds, riches...
Et du coup, quand l'une de mes potes a dit :
"Je me console en me disant que ce genre de personne va bien grossir un jour et sûrement regretter", ça m'a fait du mal. Parce que comme elle l'a dit elle-même, c'est vraiment un raisonnement pour se sentir moins frustrée, pas forcément vrai, et j'ai vraiment pas trouvé ça sympa pour la fille en question (et pour moi par extension). Parce qu'à la limite, qu'on pense que la personne va finir par grossir, on a bien le droit, mais qu'on se réconforte avec cette idée, ça m'attriste.
Et moi j'ai rien dit, parce que
a) je voulais pas faire la meuf qui se sent concernée quand on parle de gens "trop bien foutus"
b) je voulais pas arriver avec mes "problèmes de mince" sachant tout de même qu'on vit dans une société où il est mille fois plus facile d'être mince que d'être ronde
Mais globalement JNSP qu'on puisse se réconforter à l'idée que ce qu'on déteste autant chez soi arrive à d'autres.