Je ne supporte pas...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Nope, ma minette ne l'est pas ^^ Elles ne sortent pas, d'une part car ma sphynx, les gens ont un mouvement direct de recul avant de toucher (oh c'est tout doux !), et ma maine coon parce qu'elle est toute pitite (elle fait à peine trois kilo, c'est une mini maine coon XD), et mon compagnon a peur qu'on la chipe.
Bah du coup vu que j'en suis qu'au début, je préfère voire pour l'opération, on s'est mis d'accord avec le zhom, elle va passer au billard (et ça évitera l'urine partout... et mes crises de larmes tous les jours XD).

Merci pour vos conseils ! <3

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Gringo
Il semblerait que le pipi participe aux rites de reproduction :lunette:.
Plus de chaleurs, plus de besoin de marquer le territoire. Y'a pas des phéromones dans la pisse ou un truc du genre ?

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
11 Février 2015
6 379
37 266
6 104
@Kierane La mienne ne fait pas pipi partout mais elle a la sale manie de monter sur les meubles pour exprès foutre les trucs par terre (genre les bibelots décoratifs, RIP mon superbe dragon en pierre peinte ... ) et j'avais franchement du mal à la supporter parce que j'avais beau l'engeuler, la prévenir quand elle allait le faire ça changeait rien. Du coup j'ai testé plusieurs trucs pour l'empecher d'aller à certains endroit et voilà ce qui marche le mieux à ce jour : j'ai tapissé les cases de mon étagère avec du scotch double face ! Du coup quand elle monte ça lui colle partout et elle déteste. Peut etre si tu essaye d'en mettre par terre aux endroits où elle fait pipi elle n'ira plus ? J'ai aussi entendu dire que nettoyer le bac à litiere avec de la javel attirait les chats justement

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Shann (oh j'ai mis un petit temps à te reconnaître, Mamie Lilou a du mal avec les changements d'avatar :vieux:)

Oui, parce que si on va par là "il faut exterminer tel groupe de personnes parce que ces gens-là ne sentent pas bon / n'ont rien compris à la vie / ne savent pas se tenir / autre connerie insultante, ce n'est que mon avis hein, on est en démocratie oui ou non ?"
:facepalm:.

Et puis merde les gens, la limite aux propos insultants c'est pas nouveau quand même :
Article 11 de la déclaration de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».
C'est pas nouveau, merde (pardon).

Et pour tout ce qui ne tombe pas sous le coup de la loi, oui on a le droit de dire des conneries. Mais on a aussi le droit de s'en rendre compte.
Ainsi, voilà.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Chocapiix j'ai lu ton message et bien que je comprends ce que tu ressens tu ne devrais pas te projeter dans une histoire qui ne te concerne pas. Laisse cette fille se débrouiller avec ses copains/pas copains/peut être copains. Les garçons sont assez grands pour se débrouiller tout seul.
Je sais que ce n'est pas facile mais j'ai l'impression que tu te projettes trop. Ce n'est pas parce que tu as souffert de cette situation que le mec souffre également et ça ne te donne aucun droit de la juger.
Au pire tu peux lui donner ton avis (si on te le demande) mais sinon laisse-la faire ce qu'elle veut.
Je trouve que tu es bien trop dans le jugement, essaye de faire preuve d'un peu de bienveillance.

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Shann
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
je viens de faire un tour sur le nouveau topic remarques sexiste , et çà m'a fait penser à une pub sexiste que je déteste!
je change de chaîne quand elle passe! et je râle toute seule
C'est la pub plats cuisinés Marie... Cuisiner c'est aimer .
(çà reprend tous les clichés de la femme / mère parfaite : faire du sport, s'occuper des enfants , travailler, faire le ménage, faire à manger...
et grâce à Marie (sic), la dame peut sortir avec ses amis, son mari et ses enfants ont à manger !!! (qu'elle a fait réchauffer et leur a servi à table, quand même, avant de partir):mur::non::mur::mur::mur::mur:

Bref cette pub me met hors de moi! :boxing::evil::mur::bomb:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas mon désir d'être validée par les gens qui prennent une grande place verbale ou symbolique dans les échanges.

Les gens qui font la morale, parlent fort, émettent des jugements, semblent avoir des idées tranchées et arrêtées suscitent chez moi à la fois un sentiment de rejet et d'attraction.
Déjà, ils me déstabilisent. Leur tendance à prendre la parole et à sembler « sûrs » de leurs jugements leur confère un gros pouvoir symbolique sur moi, encore plus quand ils sont entourés, quand ils sont bien intégrés dans un groupe. Parfois, leur parole agit sur moi comme un couperet, comme si j'avais peur de leur sanction, alors-même qu'intimement, leur avis m'importe peu, beaucoup moins que l'avis de personnes plus mesurées.
Ensuite, ils m'attirent : Pour ne pas avoir l'impression qu'ils me sanctionnent symboliquement, j'ai envie de bien m'entendre avec eux, de les côtoyer. Je préfère flirter avec ces gens qui me font un peu peur plutôt que de les fuir. C'est encore une fois mon rapport à l'image que je renvoie qui est en jeu. J'ai envie de ne pas avoir d'histoire avec ces personnes qui, en société, « existent plus que les autres », que ce soit parce qu'ils font partie d'un petit noyau dur où les jugements vont bon train, ou bien parce qu'ils s'expriment fort, et semblent ne pas douter d'eux. Je recherche ces gens-là socialement, au sens où j'ai envie de les avoir « dans la poche », et pas « contre moi ». Je recherche leur approbation, ou en tout cas je cherche à ne pas subir les marques de leur désapprobation.
Mais intimement, lorsqu'il s'agit d'amis proches, j'ai du mal à me sentir en confiance et à avoir envie de me livrer à ce genre de personnes. En fait, je crois que je ne considère jamais ce genre de spécimens comme des amis proches, même quand je les vois très souvent :lol: Je trouve cette manière de communiquer, assurée, et/ou moralisante, trop violente pour des échanges sereins. Quand je parle avec des amis, j'ai envie de pouvoir rencontrer des désaccords sans me sentir jugée, et ces gens me feraient peur dans l'intimité. Je pense d'ailleurs que c'est une idée que je me fais et qu'il est possible d'établir des relations de confiance avec ce genre d'individus aux apparences très exubérantes et affirmées, mais disons que moi ils ne me conviennent pas vraiment. Ces gens dont l'avis « compte », et qui disposent (à mes yeux !) du pouvoir symbolique (souvent parce que je les perçois comme un noyau où règne le consensus) ont toujours eu tendance à m'angoisser. C'est dingue d'avoir un rapport si paradoxal aux autres : leur avis compte pour ma tranquillité et mon bien-être, et pourtant, au regard de ma propre morale, je prends bien moins en compte leur avis que celui de personnes avec qui j'arrive à communiquer en profondeur. D'ailleurs, c'est fou de se dire que pour moi, certaines personnes vont agir comme des juges symboliques, alors que pour d'autres, l'avis de ces personnes n'aura absolument aucune importance (sans pour autant dire qu'ils n'ont pas leurs propres leaders sociaux et moraux, simplement, ce ne sont pas les mêmes que les miens, preuve qu'il n'y a rien d'absolu là-dedans).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais très sincèrement réussir à me détacher de l'emprise de leur sanction.
Ce n'est pas parce que tu parles fort, et (surtout) que rien ne semble pouvoir venir ébranler tes principes, que tu es infaillible et que ta conception de la morale est « meilleure » que celle des autres. En fait je déteste mon incapacité à faire confiance à ma propre éthique, à ma propre construction mentale du bien et à ma propre conception mentale du mal. Je pense finalement que j'ai un rapport parfois malsain à ce type de personnes. Il arrive que je cherche à les voir, non pas pour le plaisir de leur compagnie mais surtout pour me décharger de la peur de leur désapprobation. Les voir, constater qu'ils me renvoient des signes d'affection ou en tout cas aucun signe de jugement ou d'animosité, c'est une manière de calmer ma peur de la sanction sociale, de me relaxer et de me rassurer. En y réfléchissant je trouve que c'est un peu affolant comme motif pour voir des gens, et que les jours où je n'ai pas envie de les voir pour apprécier leur présence, je ferais mieux de tout simplement ne pas aller les voir. Parfois,je le fais ! Parfois je les évite quand je sens que je les recherche, plus pour leur regard que véritablement pour leur présence. Mais j'ai du mal à me tenir à ça, et parfois je côtoie des personnes qui ne me font pas que du bien au moral (pas forcément via leurs propos donc, mais via leur manière de communiquer qui peut me faire violence) simplement pour m'assurer que tout va toujours bien entre nous.
Me détacher de leur influence et du poids de leur regard, ce serait aussi réussir à les côtoyer tels qu'ils sont (parce que si je les côtoie c'est quand même que, en moyen/grand comité, il y a plein de trucs que j'adore chez eux, je ne suis pas masochiste non plus :lol:) tout en réussissant à prendre de la distance vis à vis de leur jugement. J'ai une amie qui est très douée pour laisser couler toutes les marques de jugement extérieur (dans une certaine mesure, elle a quand même une susceptibilité elle aussi) et je l'admire vraiment. J'admire son recul, son détachement face aux (micro) jugements des autres, je trouve que c'est une marque de sagesse et une manière de s'éviter bien des tracas inutiles.

Ne pas citer svp :cyclope:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes