Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@mjcm12 : ça me fait penser que parfois certaines personnes (il s'avère que c'est des mecs) croient me faire un genre de compliment en me disant que j'ai un côté "mec", dans le sens où je déconne bien avec eux, je joue parfois aux jeux vidéos, avec moi ils se sentent "entre couilles", etc.
Mais d'où c'est un truc de mecs tout ça :dunno: ? C'est trop triste de croire que fille = drama / superficiel / pas drôle. Ils devraient faire un stage auprès de moi et mes amies, ils verraient à quel point on est cools, pas besoin de mecs pour ça :drama:.

J'essaye de toujours corriger les gens là-dessus en montrant ma perplexité (tu me trouves cool et c'est gentil de ta part, mais en quoi ça fait de moi un mec ?), mais c'est pas simple.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Les gens/la mad qui sont genre "si a 22-25 ans t'a pas de boulot et que tu vis chez papa-maman tu es une feignasse qui ne mérite pas le respect". Déjà utiliser le terme "papa-maman" est super infantilisant. et pas tout le monde arrive a trouver un travail stable des 18ans-fin des etudes, merci bien. Je vis a Londres, chez mon père, je souffre de depression et d'anxiete sociale qui fait qu'il est difficile pour moi de parler a de vrais etres humans (difficile de trouver un job dans ce cas la, pas vrai ?). Je suis une therapie qui coute beaucoup de pognon donc je ne suis pas sure d'etre remboursee. Un loyer a Londres coutant au moins 800£, ma therapie 100£, la bouffe au moins 80£ par semaine, et moi incapable de trouver un job a cause de mon anxiete-depression. Plus mes etudes qui nécessitent du temps. Donc oui, je vis avec "papa". Ca fais de moi quelqu'un de feignasse, meprisable et profiteuse?
Merci, chere Mad de me l'avoir fait comprendre. Merci, Mad, qui m'a fait comprendre que j'etais inutile, et proffiteuse. Merci de m'avoir fait penser un instant a me tuer/me faire du mal a cause de ton mepris. Je croyais que Madmoizelle.com était un endroit sauf de jugement et de haine, bah non. Merci de me l'avoir fait comprendre.

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Possible lynchage de moi-même à venir mais tant pis.
Je ne supporte pas plus cette habitude qu'ont pris certaines ici de polluer des topics avec des conversations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
J'ai vraiment l'impression que certaines ne saisissent absolument pas les principes de fonctionnement du forum. Mais à chaque fois je ne dis rien de peur de passer pour une grosse lourdingue et rabat-joie. Mais BORDEL, postez dans les topics appropriés. Ou alors, si vous tenez à avoir une conversation qui dévie du sujet initial, les murs et les MP existent :scream:
Le problème, c'est que maintenant, je ne prend plus aucun plaisir à lire les topics que j'aimais bien fréquenter avant. Fais chier.

EDIT : ah et puis tant que j'y suis. Je ne supporte pas cette quête absolue du BU à tout prix. Avant, on biggupait un post parce qu'on en reconnaissait la qualité. Maintenant, les BU sont quasi automatiques, et pire, on les réclame. Mais WHAT? Un BU ça ne se réclame pas merde! :scream: Je veux dire, ça détourne complètement le principe même du BU. Il n'y a plus d'intérêt là!

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
Moi, je supporte pas quand les gens ajoutent des hashtags dans leurs phrases. Par exemple : "Aux US, c'est 6 dollars le café. Trop cher ! [HASHTAG]#desperatehousewives[/HASHTAG] [HASHTAG]#vivelapauvrete[/HASHTAG]"

Gah. Je trouve que ça donne un air faussement cool au discours, et que c'est totalement inutile. Ca m'énerve, et c'est encore pire quand les gens le DISENT, à l'ORAL.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@mjcm12 Oh oui ça c'est vraiment lourd! En fait je pense que ce genre de filles tiennent ce discours pour "se la péter" en quelque chose. Style "regarde moi, je suis pas une pouffe qui aime le rose, moi je suis trop une femme forte et blablabla, les filles c'est nul"... Je sais pas, elles veulent attirer les mecs peut-être? Ou se donner un air cool? J'aime les jeux vidéos et comme toi j'ai des cotés masculins mais j'en fais pas du tout une fierté. Je comprends pas ce délire de faire une fierté d'un passe temps comme ça.... En plus elles se plaignent des dramas queen mais en général elles en sont parfois elles aussi...

17 Septembre 2014
47
153
79
... les égocentriques

Je me suis liée d'amitié avec une fille il y a un peu près 4 mois. On a beaucoup de points communs et on a rapidement commencé à trainer ensemble.
Je savais en la rencontrant que c'était quelqu'un qui parlait beaucoup alors que je suis plutôt quelqu'un qui écoute (sans être effacée pour autant) et je n'en dis pas trop sur moi en début d'amitié (j'ai appris de mes expériences passées...) mais au bout de quelques mois j'ai constaté qu'elle était en fait égocentrique :
- elle parle beaucoup beaucoup d'elle et de sa vie en détail. Elle peut passer une soirée à me montrer ses photos de vacances malgré les "j'en ai vu assez (rire)"
- elle me pose quelques questions sur ma journée en écoutant à peine la réponse puis ça dérive ensuite sur le "Ah moi je.."...

Ça en devient fatiguant et même blessant parfois.
Un jour alors que je lui parlais de quelque chose, elle fait des signes à un ami assis quelques mètres plus loin. J'ai trouvé ça super déplacé alors je suis partie en lui disant "vu que tu ne m’écoutes pas je vais y aller" je crois que ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Autre chose, elle dit a sa coloc qu'elle partait en WE à XX. Nous sachant assez proche, sa coloc lui dit "Ah tu y vas avec Lillalys" - "ben non, on va pas tout faire ensemble non plus".
Mon "amie" m'a retranscrit la conversation telle qu'elle. Même si je suis d'accord sur le principe, on n'est pas un couple, j'ai trouvé ça déplacé de me le dire comme ça. D'autant plus que quand je lui parle de mes nouvelles rencontres elle a l'air un peu "jalouse".

Je pense donc avoir rencontré une amie toxique :top:

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@guerredesmiroirs Je ne crois pas avoir mal compris le message de @Whoopsy Daisy et elle ne critiquait pas les gens qui reçoivent une aide de leurs parents mais ceux qui se permettent de la juger parce qu'elle touche le RSA. J'arrive à comprendre qu'elle ne prenne pas bien de recevoir une leçon de la part de gens qui ne sont pas "mieux" dans le sens où eux aussi ont besoin qu'on les "assiste".
J'ai souvent eu le même problème, je refuse l'aide financière de mes parents parce que je travaille et n'en ai pas besoin. Ils ont largement les moyens de m'aider mais je préfère vivre à la hauteur de mes moyens quitte à les solliciter le jour où j'aurais vraiment besoin d'argent (achat immobilier notamment). Certains de mes amis, dont les parents ont des moyens comparables à ceux des miens, ne comprennent pas que je ne participe pas au prochain voyage prévu (le Mexique, pas donné) alors que je le pourrais si comme eux je sollicitais mes parents. Alors oui j'ai fini par leur dire que c'était facile de venir me faire la leçon sur la façon dont je dépense mon argent quand on dépense celui de ses parents. Jamais je ne me serais permis ça avec quelqu'un dans ta situation, j'en ai bien profité à l'époque où je n'avais pas de travail.

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
Je ne supporte pas les gens pour qui la solution à tout c'est "bougez vous le cul" ou "faut pas se laisser faire". Je trouve ça tellement facile à dire quand on est pas dans la situation de la personne et qu'on a aucune idée ce qu'elle vit. Comme si c'était si facile de vouloir s'en sortir pour pouvoir s'en sortir, ou de se boucher les oreilles pour aller mieux. è_é

Récemment dans une discussion avec un "pote" à propos d'un transsexuel qui s'était suicidé à cause de toutes les menaces et insultes qu'il recevait, il m'a sorti que "faut se défendre, et répondre aux cons". Pareil sur une discussion sur le harcèlement subit par les femmes "non mais les femmes elles n'ont qu'à viser les couilles des autres cons et leur répondre et puis voilà". :slap:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Stephanie1505 Ni l'un ni l'autre : dans aucun cas les personnes qui le draguent ne sont à blâmer (elles ne savent peut-être pas qu'il est en couple exclusif et si elles le savent dans tous les cas ça mérite au maximum une explication mais certainement pas un pain), et se contenter de lui en vouloir risque de n'être pas très productif pour vous.

Je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de lui expliquer ce qui te dérange dans son comportement et pourquoi, et qu'il te donne son point de vue à lui. Peut-être qu'il ne s'est tout simplement pas rendu compte que son comportement est blessant pour toi, que vous n'avez pas les mêmes limites :dunno: A vous de définir ensemble ce que vous jugez acceptable ou pas :)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Possible lynchage de moi-même à venir mais tant pis.
Je ne supporte pas plus cette habitude qu'ont pris certaines ici de polluer des topics avec des conversations qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
J'ai vraiment l'impression que certaines ne saisissent absolument pas les principes de fonctionnement du forum. Mais à chaque fois je ne dis rien de peur de passer pour une grosse lourdingue et rabat-joie. Mais BORDEL, postez dans les topics appropriés. Ou alors, si vous tenez à avoir une conversation qui dévie du sujet initial, les murs et les MP existent :scream:
Le problème, c'est que maintenant, je ne prend plus aucun plaisir à lire les topics que j'aimais bien fréquenter avant. Fais chier.

EDIT : ah et puis tant que j'y suis. Je ne supporte pas cette quête absolue du BU à tout prix. Avant, on biggupait un post parce qu'on en reconnaissait la qualité. Maintenant, les BU sont quasi automatiques, et pire, on les réclame. Mais WHAT? Un BU ça ne se réclame pas merde! :scream: Je veux dire, ça détourne complètement le principe même du BU. Il n'y a plus d'intérêt là!

tumblr_mbgc1v7ZrM1riqizno1_250.gif

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Je ne supporte pas ces gens qui insistent tout le temps sur leur perte de poids, qui arrivent à le glisser partout, dans toutes les conversations, tout le temps. Ca va, on a compris que vous étiez les meilleurs, que vous méprisez le reste du monde, ça suffit maintenant.

• Big up !
Réactions : Kolibri et Clawdeen
14 Mai 2015
182
514
64
32
@Raeya Comme tu l'as dis, c'est du sexisme donc c'est gavant d'être rabaissée pour un sujet si peu grave. On est constamment rabaissées par la société et les mecs donc l'être par les personnes du même sexe, qui subissent les mêmes choses c'est encore pire je trouve. Surtout que pour certaines j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que c'est juste pour se donner un genre. Comme ces gens qui rabaissent leurs amis devant tout le monde pour se sentir puissant parce qu'ils ont un complexe d'infériorité.
Pour l'histoire de s'habiller comme un sac, c'est uniquement pour être claire dans ma différenciation des deux catégories de filles dont je parle. Bien sûr qu'on peut s'habiller large et être une vraie nana.

@Grumpy Bunny Ce choix que tu as fait est effectivement totalement logique et je le comprends parfaitement. Dans cette société, tout ce qui est masculin est valorisé et personne n'a envie d'être une chochotte. Je trouve ça triste que l'on soit obligée de se "renier soi même" (façon de parler, même une nana qui aime réellement la mécanique reste une femme) pour se sentir bien et être mieux acceptée par la société.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes