Je ne supporte pas...

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Merci @Miquette, j'ai vraiment hésité à témoigner depuis l'autre côté de la barrière, mais dur dur de s'afficher.

Moi j'ai connu qu'une personne qui disait haut et fort "pourquoi j'irais bosser alors que je gagnerai pas plus qu'en foutant rien" et en fait il s'est avéré que je lui ai juste parlé d'un service civique, il a sauté sur l'occasion, ça lui a ouvert quelques portes et depuis il bosse et il est content de ce qu'il fait. Je crois qu'il disait ça parce que de toutes façons c'était rien foutre ou faire des boulots de merde, ce qui est à mon sens un non-choix. C'est assez facile de se convaincre qu'on a choisi finalement, même si c'est plus complexe que ça. (je ne dis pas que les autres personnes que vous décrivez n'existent pas, mais j'ai connu pas mal de gens précaires, et même c'est un bout de rien, se persuader qu'on l'a choisi, c'est un semblant de contrôle )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je juge personne, mais je trouve vraiment dur de lire des généralités alors que c'est tellement complexe au fond.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Shann C'est clair :stare: "Oh merci monsieur mon patron, vous êtes si bon de m'accorder la grâce de m'offrir un emploi :worthy:"
Récemment j'ai fait une demande d'augmentation (certes super abusée, mais eh, qui ne tente rien n'a rien :cretin:) et mon boss m'a répondu un gentil non en soulignant à quel point j'avais quand même de la chance d'avoir un emploi en télé travail qui me permettait de vivre en bord de mer. Oui, certes, sauf que je lui avais dit cash à l'époque que si ce n'était pas possible pour eux, je démissionnais... Donc bon :cretin:

D'ailleurs c'est aussi ce qui serait chouette avec le concept du revenu de base qu' @Hamshi' a mentionné plus haut : le fait de ne plus être tributaire d'un emploi pour avoir de l'argent ferait que ce serait aux entreprises de se rendre attractive pour avoir des employés... et pas l'inverse.

Courage dans ta recherche d'emploi, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te correspondra. :)

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte plus l'idée de retourner bosser chez mon employeur, rien que de penser que mon arrêt fini la semaine prochaine et je sens l'angoisse qui monte terriblement. Je crois que je sature des petits boulots alimentaires, je fais ça depuis mes 18 ans, quand j'étais jeune ça passait encore vu que je savais que c'était temporaire. Seulement là je recommence des études, et donc du coup c'est reparti pour trois ans. Avant je tenais en me disant que c'était bientôt fini mais là de me dire que non, il faudra encore tenir trois ans... Ca me flingue complètement.

Je ne reconnais plus cette entreprise que j'aimais tellement, qui faisait tout pour se démarquer des autres sur la qualité de vie des salariés au travail. Aujourd'hui, c'est juste devenu une entreprise comme une autre qui nous dit "y a pas d'argent, y a pas d'argent" quand on demande une personne en plus, alors qu'à côté ils refont pour la énième fois le magasin et le parking... Par contre, y a 4 personnes dans le service arrêté pour dépression et pourtant ça on s'en branle complet. Pire, on nous stigmatise comme étant les mauvais éléments,ceux à cause de qui tout va mal.

Je suis à bout, et pourtant tous les jours je vois leurs pubs merdiques à la télé, encore hier je suis sortie avec des amis de mon mec qui ont raconté leur virée dans cette dit enseigne et j'ai cru que j'allais refaire une crise d'angoisse.

Aujourd'hui j'arrive à un tel point de saturation que je ne fais que prier pour que mon arrêt de reprolonge le temps que je retrouve quelque chose d'autre. Ca ne sera peut-être pas mieux ailleurs, mais avec l'attrait de la nouveauté ça devrait tenir quelques mois encore :lol:

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Mon copain a refusé d'acheter un ours en peluche/doudou pour sa nièce de 2 semaines parce qu'il n'était pas rose. J'hésite entre poster ça sur ce topic ou sur le topic "je ne comprends pas". Dans tous les cas je suis sans voix :|

Dernière édition :
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@mjcm12
Ba ca depend de ses raisons (et j'imagine que vu ta reaction elles sont pas bonnes) mais perso je verrais ca comme 1/ je n'aime pas le rose (et il fait bien ce qu'il veut) 2/ j'en ai marre qu'on offre du rose sous pretexte que c'est une petite fille (et c'est plutot une bonne demarche je trouve)
Toutes mes excuses j'avais mal écrit le plus important : il ne voulait pas l'acheter parce qu'il N'était PAS rose, mais bleu, et on sait toutes que le bleu c'est pour les garçons... *se roule en boule et pleure*

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 269
18 989
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pinceau_ : effectivement, leur comportement souligne qu'il y a un dysfonctionnement dans le système. Et qu'il y a aussi un problème avec la façon dont le monde tourne.

Et pour répondre globalement (je ne vais pas citer tout le monde, désolée, la flemme :s), je ne critique pas les assistés en pensant que tous ceux qui ne bossent pas et/ou bénéficient des aides sociales sont forcément des glandeurs à foutre au bûcher. J'ai été de ce côté de la barrière aussi, j'ai cherché un boulot longtemps sans trouver ("désolée mademoiselle, vous n'avez jamais bossé donc ça va pas le faire" :stare: merci connard). Bref. Je parle bel et bien de ceux qui ne veulent pas. Qui ne veulent pas se former, ni même essayer, ni même se renseigner. Qui ne veulent pas travailler, peu importe le boulot. Qui ne veulent même pas essayer. En fait, à chaque fois, je repense à ces deux personnes dont j'ai parlé précédemment et qui le faisaient volontairement. Par plus flemme. Pas parce qu'un boulot était dégradant, ou quoi. L'une d'elle avait une formation en boulangerie et adorait faire le pain et les viennoiseries. Elle adorait ça (et putain c'était bon !). Mais ça voulait dire se lever tôt, alors vous comprenez...
Bah non. Je ne comprends pas.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
@Shann Si je suis totalement honnête avec moi-même, je sais que ça m'arrive de l'utiliser. Et c'est nul, vraiment :sad:. Comme si j'avais le souverain jugement permettant de distinguer les "vrais problèmes" des "problèmes inventés" :slap: (=> moi VS moi-même).
Du coup c'est bien que je sois tombée sur ton message, j'y réfléchirai à deux fois quand elle surgira dans mon esprit.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Je ne supporte pas les gamins et, par extension, les gens obsédés par eux. J'entends par là les nanas qui passent leur temps à parler de leur nouveau-nés / à poster des photos d'eux sur FB alors que tout le monde s'en contrefout et surtout, surtout les lourds de service qui se sentent obligés de te juger sur ton désir de ne PAS avoir de gosses, qui cherchent à te convaincre avec des arguments foireux et utilisés à outrance (du style "nan mais tu va voir, à ton âge je pensais pareil mais finalement on change" parce que bien sûr sous prétexte que TU as changé d'avis, on va tous le faire), sans compter les fameuses remarques sexistes dégueulasses du style "non mais c'est dans la nature des femmes de faire des enfants" etc.

Je ne supporte également pas ces "filles qui n'aiment pas les filles". J'ai rien contre les filles qui s'habillent comme des mecs, je trouve ça laid mais elles font ce qu'elles veulent, ce que je trouve insupportable c'est qu'elles se permettent de "dénigrer" les filles dites féminines. Comme si tout ce qui était relié à la féminité était forcément signe de superficialité ou de débilité. J'estime qu'aimer faire du nail art ne fait pas de moi une idiote qui ne se préoccupe que de son apparence. On peut lire du Platon et aimer les jolies fringues.
Et j'aime pas quand ces fameuses filles ont des discours type "ouais être une nana c'est trop chiant, tu dois bien t'habiller, te maquiller et ci et ça" ouais enfin toi tu les fais pas ces efforts donc pourquoi tu viens te plaindre?

Ah oui et je supporte pas non plus les gens qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont des goûts "différents" alors qu'au final ils ne font que suivre la mode comme des moutons.... Des hipsters quoi..

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Clawdeen après, autant je suis d'accord pour les gens qui veulent te forcer à avoir des enfants, autant je pense qu'il faut être un peu indulgent-e avec les jeunes parents qui emmerdent tout le monde avec leur gosse, c'est quand même quelque chose qui prend énormément de place dans une vie :happy:

(ceci dit sans même prêcher pour ma paroisse, je suis nullipare :cretin:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes