@Lilou la licorne Je ne sais pas comment les médias/politiques/puissants-hommes-d'affaires ont réussi leur coup, mais ils ont réussi à tourner le terme 'féministe' en insulte. Une insulte qui veut dire : "femme qui veut émasculer les hommes pour prendre la toute puissance du monde et nous emmerde avec des sujets qui sont complètement de la masturbation intellectuelle et les vrais sujets on en parle des vrais sujets ?" (Oui ils sont forts ils ont réussi à mettre tous ces mots dans ce terme
)
Et puis, il y a le fait que pour de nombreuses personnes, hommes et femmes sont égaux en France aujourd'hui (je ne sais pas si ces personnes le pensent pour de vrai ou si elles se plaisent juste à le clamer sur la place publique
) mais en tout cas c'est un argument qui revient souvent : "Bon dans d'autres pays jdis pas, mais en France, quand même... C'est bon les femmes quoi"
Du coup oui c'est triste mais beaucoup de filles ne se retrouvent pas dans ce terme, 'Féministe'. Alors que. La féministe peut être vue comme une espèce de folle hystérique (je précise ce n'est pas ce que je pense des féministes hein)(ça me semble assez obvious mais des fois on se fait mal comprendre) du coup c'est un terme qu'il est de + en + difficile d'assumer, de se revendiquer.
Il y a beaucoup de "women against feminism" qui postaient des non-sens du style 'je ne suis pas féministe, je veux juste gagner autant que mon copain' ou 'je ne suis pas féministe car j'aime être jolie et faire plaisir à mon chéri'; preuve que ces personnes ne savent pas ce que veut dire 'Féminisme'. C'est un terme complètement dévoyé
Je trouve qu'exactement le même mécanisme s'applique au terme 'écolo'. Malgré l'urgence de la situation de la planète,
on les médias continuent à décrire l'écolo comme le "bobo qui a bien le temps de se prendre la tête avec ses ptites fleufleurs et la protection de la grenouille machin truc qui va empêcher de construire le nouveau centre commercial puis franchement c'est pas nous les braves gens qui travaillons qui avons le temps et de l'argent à consacrer à ça"
Un doux rêveur un peu fou, complètement hors de la réalité quoi.
Ca d'ailleurs, c'est un truc que je ne supporte pas, comment l'écologie a été rabaissée et tournée en ridicule dans le débat public et politique