Je ne supporte pas...

15 Mars 2015
11
34
1 074
Par rapport à ça ces histoires de copains justement, @Titerin @Pinceau_ , pourquoi ne vouliez-vous pas sortir sans votre copain ? C'est parce qu'il faisait de base parti de votre groupe d'amis ou ?.. Je pose la question mais je n'ai jamais eu de copain mais je pense que si j'en avais un (je changerai sans doute d'avis ensuite) je préférerais séparer moments en couple et moments entre amis.

• Big up !
Réactions : Chocapiix
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Shann peut-être qu'il n'est pas habitué à ton débit de parole ? Je coupe sans arrêt la parole à la mère de mon copain, ça me gêne terriblement mais c'est parce que comme elle a un débit beaucoup plus lent que ce dont j'ai l'habitude, je n'arrive pas à déterminer quand elle a fini de parler ou pas :ninja: J'ai vraiment peur qu'elle me trouve malpolie, mais ce n'est pas du tout volontaire :gonk:

1 Août 2013
78
249
3 684
Quand ma mère coupe la parole ( tout le temps ), elle hausse la voix pour couvrir celle de son interlocuteur si il a le malheur d'essayer de continuer sa phrase, parfois jusqu'à hurler, jusqu'à ce qu'il laisse tomber, puis elle continue comme si de rien n'était, en revenant progressivement à un volume normal de parole.. :mur:
( La meuf est Psychologue et Logopède, je trouve que ça aggrave son cas, mais je sais pas trop dire pourquoi :stare: )

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Scripatte
Pas du même groupe d'ami, non. J'étais jeune, naïve et pas très fut-fut ? Je ne sais pas trop, disons que ça ne se faisait pas, je ne voulais pas non plus qu'il sorte sans moi, on voyait nos amis toujours avec le +1, et ne pas le faire, c'était "bizarre".

Aujourd'hui, mon copain actuel est très casanier, et n'a pas très envie de rencontrer tous mes amis. Au début, ça me faisait bien chier d'ailleurs, parce que je voulais un peu le montrer à tout le monde. Et quand j'ai compris que je voulais l'exhiber plus que passer du temps avec lui et mes amis, j'ai arrêté.
Et puis maintenant, je m'y suis faite, et effectivement, c'est pas si bizarre que ça. Ça permet de bien se concentrer sur des moments entre potes.
Il faut cependant toujours répondre aux questions du « Bah, pourquoi A. ne vient pas ? », le « Ça ne l'intéresse pas » passe pas toujours :d

• Big up !
Réactions : Furya et Chocapiix
14 Mai 2015
182
514
64
32
Je ne supporte plus cette dictature de la "girlfriend geek/gameuse". Je m'explique : ça me gonfle de voir sur FB des photos de filles quasi à poil avec une manette dans les mains avec un message type "c'est la petite copine parfaite" etc. Ou des VDM style "Aujourd'hui mon copain m'a largué parce que j'ai confondu Yoda et Gollum" ou des messages style "si elle joue aux jeux vidéos avec toi, c'est la bonne!" ou en réponse à un problème type "mon copain est obsédé par les jeux vidéos et ne s'occupe pas de moi, que faire?" quelqu'un va sortir "ben joues avec lui!"

Mais MERDE, pourquoi c'est forcément aux filles de s'adapter? Je veux bien que ça soit agréable de partager les mêmes centres d'intérêt que sa moitié mais est-ce qu'on demande aux mecs de connaitre la différence entre un mascara et un eye-liner? Est-ce qu'on les méprise lorsqu'ils ne connaissent pas la réponse? Est-ce qu'on fait des meme sur ce sujet?
Je veux bien qu'on s'intéresse un peu/beaucoup à ce que notre copain aime mais ce qui me gonfle c'est cet aspect "non-réciproque" (et l'aspect "t'aimais pas ça à la base mais tu dois t'y plier pour lui"). Parce que dans ce genre de meme, c'est toujours la fille qui DOIT s'intéresser à la culture geek (sinon c'est pas la bonne hein) mais à aucun moment on parle de l'effort que doit faire le mec envers ses centres d'intérêts à elle. Parce qu'une fille qui joue aux jeux vidéos, dans ces cas là, c'est la base, mais un mec qui s'intéresse à un truc dit "girly" c'est forcément un gay ridicule! Ah oui et elle doit être bonnasse aussi (pas question de se taper un thon attends!) mais le mec par contre, faut l'accepter s'il est moche/négligé sinon la fille en question n'est qu'une connasse superficielle. Un mec geek on doit l'accepter même s'il est crade (ils le sont pas tous mais c'est pour illustrer le propos) et qu'il ne pense qu'aux comics/jeux vidéos etc. mais par contre une nana geek doit être "cultivée" dans ce domaine (sinon c'est une fausse geek, une débile) ET bonnasse (parce que bon les geekettes négligées c'est dégueulasse on en veut pas). Normal.

Enfin bref ça me gave parce que j'ai l'impression que ça fait partie intégrante de notre culture maintenant et je trouve aberrant que tout le monde trouve ça normal. Je parle même pas du rapport aux geeks/gameurs aux geeks/gameuses parce que le sexisme ambiant là dedans est à gerber et ce serait trop long.

15 Mars 2015
11
34
1 074
@Titerin

Oh je comprends mieux maintenant ! Ca a du te faire un choc de te rendre compte au final que tu voulais a début faire de ton petit copain un petit-ami trophée...
Au moins, et ce qui est bien avec ton copain c'est que comme il s'en fout, tu ne t'en veux pas de ne pas sortir avec et il ne te pose pas de questions embarassantes genre " c'est parce que tu as honte de moi ? etc.."
Merci pour ton explication ! :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Scripatte
Parce que je l'aimais :loveeyes: et que chaque minute sans lui était une minute perdue. :drama:

@Shann
Je supporte pas les gens qui coupent la parole, ça me rend vraiment dingue. :goth: Je trouve que c'est un manque de respect fou, on dirait que l'autre estime que ce que tu as à dire n'est pas intéressant, bref, je déteste. Avec les personnes proches de moi, je mets rapidement les choses au clair : "Euh ne me coupe pas la parole s'il te plaît", ou bien je prends une mine fermée, je ne dis plus rien, et quand la personne daigne ("si" la personne daigne :lol:) me demander pourquoi je dis plus rien, je réponds "Si tu veux qu'on discute, tu cesses de me couper la parole, sinon je t'en prie, continue ton monologue."
J'avais croisé un mec insupportable à ce propos, j'ai fini par ne plus l'écouter du tout (il arrêtait PAS de parler, un truc de ouf) et j'avais préparé ma réplique (malheureusement j'ai pas eu le temps de lui sortir :yawn: mais je la garde sous le coude), genre s'il m'avait dit "bah tu m'écoutes pas ?!!", réponse : "tu parles tellement, c'est difficile de savoir quand tu vas dire un truc intéressant, alors j'ai lâché l'affaire." :troll:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Scripatte
Bah en même temps, je voulais montrer à tout le monde à quel il est trop bien, qu'il me rend heureuse, que c'est trop le meilleur :)
Quand je sors, et si le contexte est ok, je lui propose toujours de m'accompagner. Seulement, je ne m'empêche plus d'aller quelque part, retrouver des potes ou des collègues parce qu'il n'a pas envie de sortir.
Après, ce qui change aussi, c'est que lui va dire « Mais vas-y, hein ! » en étant sincère, en me demandant ensuite si j'ai passé une bonne soirée, etc. alors que mon ex aurait été plus « Vas-y, sors, amuse toi bien » de façon sarcastique, m'aurait ensuite accablé de « Tu ne veux plus passer de temps avec moi, tu préfères sortir avec tes amis », etc. (Vous sentez que j'ai bien fait de le larguer, celui-là ?)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
Je rejoins la lassitude vis-à-vis des gens qui coupent la parole !
Je sais que d'une famille à l'autre, la conversation n'a pas du tout la même gueule ; moi-même j'ai grandi avec un père qui coupe TOUT le TEMPS la parole et ça me rend dingue :mur:, mais ça ne m'a pas vaccinée, je supporte de moins en moins les gens qui coupent la parole :lol:. Je pense que @Pinceau_ a raison, l'idéal c'est de le dire directement, ça souligne l'impolitesse de la personne et c'est direct, systématique, pas le temps de laisser l'autre s'installer dans sa position de ""dominant"" dans la conversation.
Ces gens se rendent compte que du coup ils ne peuvent pas avoir une conversation de qualité ?

Autre JNSP, toujours dans le cadre de conversations / débats :
je supporte de moins en moins le sophisme tout nul tout pourri et qui franchement relève de la paresse intellectuelle, qui consiste à hiérarchiser les combats en disant à des personnes qui militent contre un truc ou pour une cause qu'elles ont tort et qu'elles devraient se concentrer sur autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Juin 2014
401
522
1 174
Je ne supporte pas les personne qui cherchent à intimider les autres en appelant d'autres personnes en renfort ....
On se croirait désormais dans une jungle... au milieu de bête
Comment ça je me sens trop concernée par le fait d'avoir du m'enfermer dans ma voiture pour remplir mon constat (alors que j'étais seule, 100% innocente (merci la caméra du supermarché je t'aime pour la vie))

C'est désormais la loi de celui qui rameute du monde et qui aboie le plus fort c'est pitoyable ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes