Je ne supporte pas...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@orianebleue Je fais partie des filles qui se disent chiantes, mais je n'en fais pas une fierté, au contraire, j'en complexe beaucoup. Donc je suis capable de dire à quelqu'un que je suis chiante pour le prévenir à l'avance qu'il risque de rencontrer des difficultés avec moi. Après c'est aussi ancré en moi.. quand j'étais petite/ado on m'a souvent dit que j'étais chiante et que "t'es tellement chiante que tu finiras divorcée".
Et j'ai tendance à me rabaisser toute seule pour prévenir et que d'autres ne le fassent pas (parce que ça fait beaucoup plus mal).

Si ça peut t'apporter un autre point de vue ^^

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Isilae bon point pour toi, tu ne le dis pas par fierté. ;)
Peut être que tu devrais essayer de remplacer "chiante" par "exigeante" :dunno:.
Et concernant les mauvais présages du style "tu finiras toute seule", on me les faisait aussi, et un jour j'ai annoncé à ma famille que j'avais rencontré quelqu'un.
Ils s'attendaient à quelqu'un de super "bizarre" au vu de mon "caractère" ("mais qui peut bien vouloir d'elle?!"), et on été super surpris (il est fait très "gendre parfait":lol:).
Ça fait va faire 6 ans que je suis mariée, et mon mari est toujours aussi fou de moi.
Ce que ta famille voit chez toi ne fait que résumer ta personnalité à quelques traits grossiers de caratère. Souvent on est bien plus que ce qu'ils voient. :calin:
Ne laisse jamais les gens te faire croire que tu n'es que "chiante".
Par exemple, je suis exigeante parce que suis perfectionniste. Je suis dure mais j'ai un grand sens de l'empathie... Etc.

14 Mai 2015
182
514
64
32
Beaucoup de personnes s'imaginent qu'être franc signifie cracher sur tout le monde alors qu'il y a tout un monde entre franchise et méchanceté. J'ai connu une fille comme ça au collège : incapable de balancer un truc positif. Elle passait son temps à envoyer des piques hyper blessantes (sans que personne ne lui demande en plus) en se justifiant à l'aide de "nan mais moi je suis franche okay". Bon ben au final cette fille se permettait des réflexions déplacées alors qu'elle était loin d'être un canon avec le cerveau d'Einstein. Du coup, je me demande si ces gens qui se disent francs ne se servent pas de ça comme excuse pour balancer leur fiel afin de compenser un manque de confiance en soi. Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais c'est toujours les pires qui la ramènent.

Sinon, je vous rejoins sur l'agacement ressenti envers les filles qui se sentent fières d'être chiantes. Et ça m'insupporte encore plus quand elles partagent des images sur FB du style "ouais je sais, j'ai un sale caractère, j'ai une grande gueule et je suis chiante mais au moins je suis vraie gnagnagna". Y'a aucune fierté à tirer d'être chiante, c'est pas une qualité, c'est un énorme défaut. En revanche je vois pas l'intérêt de remplacer "chiante" par "exigeante" parce que, selon moi, c'est pas du tout la même chose. Ce que je comprends quand on me dit "je suis chiante" c'est "je me comporte en gamine, passe mon temps à geindre et fais des caprices H24" alors qu'exigeante ça sonne plus comme "j'aime que les choses soient carrées même si ça me ferait pas de mal de péter un coup pour certains sujets".

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Annlee Oui mais tu n'en es pas fière, tu n'en fais pas une qualité. Tu dis ça justement pour pas déranger et parce que tu as conscience (peut-être à tort) d'avoir ce défaut.

Je pense qu'il faut clairement faire une différence entre une fille qui s'excuse d'être chiante et une qui en fait une fierté (du type "Ouais je sais je suis chiante mais c'est pour ça qu'on m'aime hihihihi")

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Clawdeen l'avantage de changer c'est qu'on échange une insulte contre un trait de caractère.
Par exemple je cherche des chaussures. Tu me proposes 5 paires, je vais te dire qu'elles sont trop comme-ça, pas assez comme-ci... etc. Soit on dit que je suis chiante, soit on dit que je suis exigeante.

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
"t'es tellement chiante que tu finiras divorcée".
Level de violence +10 000 :oo: Abusé qu'on t'ait dit ça !!

je peux agacer quand je me mets à pleurer pour pas grand chose en apparence
:oo: Hé ...... mais... non !!! Je te trouve dure avec toi là vraiment. Tu parlais + d'hypersensibilité que de chiantise mais pourquoi tu es pas aussi tolérante avec toi qu'avec les autres ? Si une amie ou un proche pleurait souvent pour des raisons + ou - obscures; tu te dirais 'Il me fait chier ce con à chialer là il peut pas fermer sa bouche' ?
En fait je trouve ça dingue que tu aies tellement d'empathie pour les autres et peu pour toi-même.

j'ai toujours l'impression d'embêter les gens. Donc ça va être du genre "je sais que je suis chiante mais est ce que tu pourrais me prêter tel truc, m'envoyer tel fichier, venir me chercher à 15h" ...
Euh... c'est pas être chiante que de demander des mini-trucs comme ça :ninja:

En fait les filles, jsais pas si vous êtes des vraies chiantes hein... Vous avez plutôt l'air de ptites mignonnes qui manquent de confiance en elles :innocent: :lalala:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
C'est marrant j'ai pas du tout le même rapport que vous au terme "chiante". Dans mon imaginaire ce sont surtout certains hommes qui raffolent de ce terme pour qualifier les femmes qui sont si lunatiques et mystérieuses. En gros l'insulte de base plutôt que de considérer réellement les affects de la personne en face ! Du coup quand je lis des femmes se qualifier de "chiantes" jme dis surtout qu'elles se sont approprié ce vocabulaire :hesite: ! Comme tout un tas de traits de caractère qui sont associés à la féminité et que certaines filles s'approprient. Par exemple passer "trop de temps" dans la salle de bain ou dépenser beaucoup de fric dans une après-midi shopping, parfois revendiqués comme "occupation de vraie fille" (je sais pas si je suis claire !).

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Dame Aribeth Euh, mes parents ^^

Le "t'es chiante" va souvent de paire avec le "t'façons toi t'aimes rien" pour moi. Parce que je suis compliquée au niveau de la bouffe, j'ai beaucoup de peurs débiles, je stresse pour rien, je pleure pour rien, je ne sors pas, je ne fais pas d'activité, et je vais parfois m'énerver sur des détails inutiles. Du coup je suis chiante. Par contre jamais de la vie j'irai mettre des images "fière d'être chiante" sur Facebook x)

• Big up !
Réactions : Clover- et Daredevil.
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
On m'a toujours dit que j'étais chiante (notamment des amis un peu vaches, j'en ai eu beaucoup comme ça :lol:), donc j'ai fini par le croire aussi. Et puis avec mon copain, souvent je lui disais "je suis désolée d'être chiante" et il me répondait toujours ":oo: hein ? mais t'es pas chiante !" donc bon. :dunno: Au final je pense que c'est plus "être exigeante" en effet. Enfin en fait y'a tout un tas de défauts plus précis que "être chiante" : par exemple je suis impatiente, donc quand je veux que quelque chose soit fait, je veux que ce soit fait tout de suite (TOUT DE SUITE :evil:), ce qui peut être pénible pour les autres (du coup maintenant j'ai pris le pli de faire moi-même ce que je veux qui soit fait de suite, et si je demande à quelqu'un, je m'oblige à ne pas m'attendre à ce que ce soit fait dans la seconde :vieux:).

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Grumpy Bunny
:hugs:J'ai lâchement éliminé de mon fil d'actualité une bonne dizaine de personnes que j'apprécie (famille, vieux amis...) qui publiaient régulièrement des trucs nauséabonds. Je me sens hypocrite et très lâche aussi. En même temps je n'ai pas le courage de leur ré-expliquer ou de m'opposer frontalement à eux. Je comprends, c'est dur.
En même temps, les éliminer de mon fil a bien aidé à ce que ça ne me déprime pas chaque jour... Et du coup je suis plus mesurée quand je leur en parle doucement, sur un point qui me tient vraiment à coeur. Et crois que ça a finalement plus d'effet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes