@orianebleue Je fais partie des filles qui se disent chiantes, mais je n'en fais pas une fierté, au contraire, j'en complexe beaucoup. Donc je suis capable de dire à quelqu'un que je suis chiante pour le prévenir à l'avance qu'il risque de rencontrer des difficultés avec moi. Après c'est aussi ancré en moi.. quand j'étais petite/ado on m'a souvent dit que j'étais chiante et que "t'es tellement chiante que tu finiras divorcée".
Et j'ai tendance à me rabaisser toute seule pour prévenir et que d'autres ne le fassent pas (parce que ça fait beaucoup plus mal).
Si ça peut t'apporter un autre point de vue ^^
Et j'ai tendance à me rabaisser toute seule pour prévenir et que d'autres ne le fassent pas (parce que ça fait beaucoup plus mal).
Si ça peut t'apporter un autre point de vue ^^

.

Abusé qu'on t'ait dit ça !!

! Comme tout un tas de traits de caractère qui sont associés à la féminité et que certaines filles s'approprient. Par exemple passer "trop de temps" dans la salle de bain ou dépenser beaucoup de fric dans une après-midi shopping, parfois revendiqués comme "occupation de vraie fille" (je sais pas si je suis claire !).
), ce qui peut être pénible pour les autres (du coup maintenant j'ai pris le pli de faire moi-même ce que je veux qui soit fait de suite, et si je demande à quelqu'un, je m'oblige à ne pas m'attendre à ce que ce soit fait dans la seconde
).
J'ai lâchement éliminé de mon fil d'actualité une bonne dizaine de personnes que j'apprécie (famille, vieux amis...) qui publiaient régulièrement des trucs nauséabonds. Je me sens hypocrite et très lâche aussi. En même temps je n'ai pas le courage de leur ré-expliquer ou de m'opposer frontalement à eux. Je comprends, c'est dur.