Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je ne supporte pas les gens (ce sont principalement des filles autour de moi) qui se disent "chiante".
Genre "non mais je sais que je suis chiante" ou "non mais moi, je suis trop chiante" avec chaque fois le petit rire à la fin.
Mais comment peut-on se qualifier soit même de chiante?! C'est limite vu comme une qualité ou du moins une particularité dont elles tirent une certaine fierté.
Je ne comprends vraiment pas et ça m'insupporte au plus haut point. :mur:
Si c'est parce qu'elle sont "difficiles" alors c'est de l'exigence, elles pourraient dire (comme moi:ninja:), qu elles sont particulièrement exigeantes. :dunno:

Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Perso je suis de la team "francs" x'D
Je ne donne mon avis que lorsqu'il est demandé, mais je n'aime pas m'embarrasser des formes de politesses/gentillesse, j'ai l'impression que ça modifie l'intensité du message et je vis ça comme une violence XD
Cependant, comme les gens le savent (et je les mets en général au courant ) ils ne me demandent pas mon avis sur des sujets "sensibles" ("Est ce que j'ai grossi ?") mais je suis aussi celle qu'on a l'habitude de voir quand on a envie de faire face à un avis sincère ^^

Édit : Mon JNSP : Je ne supporte pas quand des personnes parlent au nom d'une "communauté" ou d'un groupe X. Ça m'agace vraiment les tournures façon "Nous, les femmes" ; "Nous, les Noires" ; "'Nous, les jeunes" Nooon :gonk:
Que ce soit de la part d'une organisation de 5000 personnes ou d'un particulier vous ne représenterez jamais des groupes aussi larges dans leur totalité, donc contentez vous de vos propres voix, zut alors !

Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Grumpy Bunny : Je ne me sentais pas particulièrement visée, je vois bien que le type de personne évoquée entaient souvent dans la méchanceté; mais en tant que membre du groupe des francs "sans tact", j'avais envie de m'exprimer :rire:

13 Mai 2015
68
236
194
@Hermiax j'aime beaucoup ton exemple de phrase et c'est tout à fait ça.
En fait, qu'on me dise que j'ai grossi, outre le fait que j'ai envie de rétorquer "de quoi je me mêle ?" si je n'ai rien demandé, finalement, ne me dérange pas plus que ça. Si j'ai grossi (et que c'est parce que j'ai trop ou mal mangé), bah, j'abuserais du vert et je bouderais le grand satan blanc (le sucre, quoi!). Par contre, ce qui m'agace au plus haut point, c'est quand on balance à quelqu'un des avis très tranchants complètement subjectifs. Genre, petit dialogue entre 2 collègues après un concours :
- Je ne sais pas pourquoi je plante toujours mes oraux.
- Bah parce que quand on te voit, au 1er abord, tu fais vraiment pétasse avec ta façon de parler
-.... gloups....
- Ah mais ouais mais moi, je suis comme ça, je suis franche et je dis ce que je pense.

Voila, je voulais parler de ce genre de réflexion vachement constructive et super valorisante pour celle qui vient de se planter et qui le vit déjà assez mal. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Sinon, je ne supporte pas non plus le slut shamming et les remarques sexistes. Mais pour ça, rdv sur le forum des remarques sexistes... :erf:

3 Mai 2015
216
1 222
204
Pour rebondir sur un sujet évoqué hier : Je ne ... me supporte pas quand je coupe la parole XD
Je sais que c'est énervant pour les autres, mais un peu comme @Nadpa je viens d'une famille où prendre le dessus sur l'autre était le seul moyen de se faire entendre, enfin chez nous c'en était à un stade vraiment pathologique. Du coup, je me mettrais des baffes quand je me rends compte que je coupe la parole, mais sur le moment, je le fais comme une nécessité, à la "faut que je place ma phrase tout de suite sinon je ne pourrais plus jamais exprimer mon idée" :facepalm:

@Titemma j'avais lu une phrase sur internet, bon c'est des phrases faites et refaites hun mais j'avais bien aimé... "La franchise ce n'est pas dire tout ce qu'on pense, c'est penser tout ce qu'on dit". Il y en a qui devraient apprendre cette nuance!
J'ai déjà vu cette phrase aussi (d'ailleurs j'allais l'écrire, mais tu m'as devancée XD) et je la trouve parfaite !

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
J'adore ma mère mais la dernière fois, je suis arrivée en robe, et je me suis pris ça dans la tronche : "Mais elle est trop courte ta robe, et en plus elle est trop serrée, on voit que t'as pas de seins c'est horrible".

À quel moment je t'ai demandé ton avis ? :cretin: Et puis heureusement que je ne suis pas trop affectée par ce genre de réflexions parce que j'aurais pu mal le vivre, donc je suis d'accord pour dire qu'il y en a qui devraient faire attention avec leur super franchise. Et je fais moi-même partie des personnes franches, mais jamais de cette façon-là :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes