Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pikalovescoke
J'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse préférer la purée en sachet à la vraie purée. :hesite: :lunette: (Mais bon c'est pas grave :rire: même si ça me dépasse totalement :yawn:) (parce que même pour le côté moelleux, suffit de rajoute du lait ou du beurre :hesite:).

Moi aussi j'aime la bouffe industrielle, mais pour le coup c'est un problème pour moi car je trouve que ce n'est vraiment pas sain, du coup je dois souvent me faire violence pour ne pas céder à mes envies de trucs tout faits. (Et je n'ai pas de supermarché axé "produits sains" par chez moi :hesite:). Alors je me rassure comme je peux "Bon, un paquet de biscuits industriels, sur une semaine de bouffe maison, ça vaaaaa". :shifty:

22 Juin 2014
401
522
1 174
@Larss
mon copain cuisine bien mieux que moi (et en plus je maudis ça plus que tout)
mais par contre il est pas fichu de changer un sac d'aspirateur ou de monter un meuble ikéa ;)
on s'est très bien trouvé :P

Mon dieu sacrilège, la purée maison j'en mangerais matin / midi / soir mais l'industrielle ? quelle honte :paillettes: (je rigole je rigole je rigole)

• Big up !
Réactions : Shael et Lord Griffith
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Pinceau_ Je suis difficile, j'aime quand c'est moelleux mais pas quand c'est gras XD (Je crois que je suis tout simplement pas une fine gastronome de la patate hein XD Si c'est une "vraie" purée, il faut qu'on l'ait passé au mixer pour que je l'aime :P XD). Toute manière, de base, je suis vraiment pas fan de patate ! (je dois en manger 2x par mois grand max XD).
Le supermarché en lui même n'est pas spécialement axé "sain" (il vend les mêmes produits de marque que les autres supermarché) mais c'est juste que les produits de la marque du supermarché sont de qualité ^^ (à côté de ça, c'est légèrement plus cher que dans les autres supermarchés mais je préfère payer plus cher et avoir de la qualité :))
Le pire, c'est que je sais faire de la paella, de la tortilla, du risotto, des plats thai etc mais cuisiner pour moi toute seule, ça m'emmerde^^
(Pis faut bien un tit défaut,sinon, on dirait que je suis "trop saine" :P Paradoxe de notre société où il faut etre sain mais pas trop --')

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
J

Jean-Patate

Guest
@Pinceau_ Moi je me suis mise à cuisiner il y a pas si longtemps que ça.
Mais comme j'aime manger bien, et bein je considère qu'il faut que je passe par la case cuisine + épluchage de légumes etc.
Je n'ai plus aucune conserve toute faite (sauf celles que je fais moi même :lol:). et je mange que des légumes frais.
Au début je ne supportais pas ça. J'avais la flemme etc. Mais avec tout ce que j'entend sur la cuisine industrielle est bein ... :lunette: tant pis, je me suis mise à la cuisine ! Et puis finalement, faire ses propres conserves ça fait gagner un temps fou (oui bon, pas si on compare aux conserves industrielles). Je me tape une aprem entière à faire mes conserves, je met la musique à fond et puis hop, j'ai un an de stock de [insérez le légume ou le plat que vous voulez].
Et puis de toute manière, je n'ai pas envie de leur donner mon argent ! :drama:

Par contre je ne juge pas les personnes qui mangent des trucs tout préparés. C'est un choix. Je comprend juste pas que l'on puisse trouver ça meilleur ... mais ça ce n'est qu'une question de gout ! :dunno:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Hamshi' J'admet totalement le fait que j'ai pas un palais de gourmet XD (en même avant mes 16-17 ans, je refusais catégoriquement d'avaler fruits, légumes et viande XD Ma mère a tout essayé 0.0 des personnages avec la nourriture jusqu'à me resservir la même assiette à tous les repas. Je préférais ne rien manger pendant 3 jours que d'avaler des légumes XD. Donc je suis difficile avec la nourriture depuis bébé. Parait que j'ai jamais voulu avaler de la panade ou compote de fruit 0.0).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hamshi'
Oui moi aussi je me suis mise à cuisiner surtout depuis que j'ai déménagé dans mon chez-moi définitif. Par contre je ne sais pas faire les conserves... :hesite: Mais pour ce qui est de la préparation des légumes, même si parfois ça me soule (genre les haricots verts :lol:), je suis quand même satisfaite au final de le faire et de le manger. :happy:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Hamshi' Bah des nuggets (oui bon, c'est de la viande mais quand ça se voyait pas trop que c'était de la viande ça passait XD), des pâtes bolo ou au fromage, de la pizza, des lasagnes, (tout ce qui est sucré et pas des fruits XD), des omelettes, de la purée, bizarrement, je mangeais des épinards en purée, tout ce qui est croquette et frites, enfin voilà quoi ^^ Je mange pas encore beaucoup de fruits ou alors en smoothie ^^ Mais en tout cas, quand j'ai faim, c'set pas une pomme qui va me caler XD Pas de viande, maintenant plus par principe éthique que par goût et même si je mange des légumes, mes repas chaud (à midi, c'est plus un truc rapido style 3 tomates en morceau avec du basilic ou 2-3 tranches de pain voire rien du tout) sont une variation entre une dizaine de plats différents ^^ (chez moi on a pas beaucoup d'imagination donc on mange souvent la même chose XD Enfin je crois que ma mère est comme moi donc a pas envie de se prendre la tête XD). De tant en tant, il nous prend une folie et on décide de cuisiner un truc qui change car on l'a vu dans un magazine XD Mais perso, ça me convient très bien. Quand j'aime un plat, je l'aime trèèèèès longtemps ! (ça fait genre 10 ans que je mange le même petit déj' tous les matins XD)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Rive.Gauche Coupine de mauvais goût :hello: (Nan pendant 2 semaine le même plat, je saurais pas :halp: Y a que pour mes kellog's de petit dej" que ça passe Parce que les Extra et les Tresor, c'est trop bon, on peut pas s'en passer :pray::bave:). Le couscous sucré, ça me semble pas trop appétissant :shifty:.
Nous sommes des filles qui aimons la régularité :langue:
Nan mais les légumes c'est bon quand même :nod: (J'ai découvert un vendeur de fruits et légumes samedi, ses produits sont méga top frais et de qualité, il a de bon conseils, ça me donne envie de manger des légumes tous les jours :domokun: Avec un peu de fromage quand même !)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Rive.Gauche Tu peux mettre des légumes sur une pizza ou en faire en gratin, là c'est gourmand :nomnom: (ou en risotto !). Enfin bon, je comprend que trop bien qu'on aime pas quelque chose donc je vais pas chercher à tout prix à t'en faire manger t'inquiète XD (Piiiiis des fois y a des légumes dans les plats préparés de toute manière :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes