Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 916
5 884
Pour les sujets sensibles, j'aurais tendance à dire la même chose. (à part quand ce qu'exprime l'autre est vraiment insoutenable) Je trouve qu'il faut savoir doser dans un débat sur un sujet un peu polémique mais je commence à rejoindre quelques personnes qui disent qu'elles en ont marre de prendre des pincettes avec des gens qui n'en prennent aucune. Je peux comprendre la frustration, je la partage :cretin:, mais j'ai toujours dans un coin de la tête que l'énervement ne sert à rien.
Ah mais je suis d'accord que ça marche aussi pour les sujets sensibles ; simplement si j'ai précisé c'est que je comprends tout de même un peu mieux le mécanisme qui fait que les gens s'échauffent sur un sujet sensible. Ça me paraît un chouïa plus justifié quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Larss Au contraire j'ai tendance à trouver que Valérie Bénaïm fait partie des membres les plus "privilégiés" de TPMP. Certes Cyril Hanouna la vanne mais je trouve que ça reste bon enfant dans l'ensemble alors que d'autres chroniqueurs se font couper la parole ou se font vanner sur leur physique, leur caractère (Isabelle Morini-Bosc, Christophe Carrière...). Ils ont l'air super proche en dehors de l'émission, il lui confie des primes ainsi que la présentation des best of estivaux alors que ce n'est pas vraiment la meilleure animatrice de TPMP. J'ai aussi remarqué qu'elle est très souvent épargnée lors des happenings, surtout ceux qui peuvent se révéler assez humiliant, jamais elle se retrouve à faire quelque chose de salissant ou qui pourrait la mettre dans une position propice à attirer les remarques méchantes des internautes.

Sinon, pour rester dans le sujet TPMP, j'ai vraiment du mal avec Enora Malagré et son féminisme à deux vitesses. Parfois elle s'énerve et est prête à insulter tout le monde pour défendre la femme et son image et d'autres fois elle laisse passer des trucs énormes. Derniers exemples en date : lundi elle s'emporte en voyant que le caméraman n'avait pas respecté l'intimité et la volonté d'une candidate de Koh Lanta en diffusant une séquence où l'on voit un peu la poitrine de la dite candidate ; mardi par contre elle qualifie la séquence de Rémi Gaillard de "maladresse" et commence à marmonner son habituel "mais les gens sont coincés, faut se détendre, visiblement on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui blabla...."

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Chocapiix Tu as beaucoup de patience! J'ai personne autour de moi dans ce cas là actuellement mais j'en ai connu et c'est épuisant. Toi, tu t'inquiète pour eux, tu t'investis en quelque sorte puisque tu prends de ton temps pour leur expliquer et tout et eux c'est limite s'ils te crachent pas à la gueule vu combien ils ont l'air d'avoir conscience de l'énorme preuve d'amitié que tu leur fournis....

ça me rappelle ce témoignage d'une fille qui était séropo et qui, malgré sa situation, n'avait autour d'elle que des gens qui ne se protégeaient pas (ils soutenaient qu'il "fallait bien mourir un jour", qu'elle elle "est séropo mais le vit bien" ou que "ça n'arrive qu'aux autres")

Je trouve hallucinant que des gens ne se protègent délibérément pas quand on sait tout ce qu'on risque. Je trouve aussi aberrant que l'argument "tu risque de choper des merdes" ne marche pas alors que le "tu risque de transmettre des merdes" oui.... Et ça m'énerve ces filles qui pensent que l'avortement est un contraceptif.... Je suis totalement pour mais je sais pas c'est pas non plus un truc dont on abuse quoi...

13 Juin 2015
6
5
14
29
Lyon
Les français tellement français x) c'est à dire... Ce qui m'insupporte le plus au monde c'est les charmantes personnes qui disent "c'est vraiment de la grosse caca ceci (ou même cela !)" et qui bien sûr s'arrêteront là. Sans chercher à "fix the problem". À un moment les gard il faut se sortir les doigts et se les mettre sous le nez (si si ça ne peut que te réveiller un peu plus). Voilà c'est pour cela que je me suis engagée envers moi même à toujours faire en sorte que mes plaintes aient été précédées et suivies d'une tentative de régler ce qui fait que je me plaint. Je suis heureuse d'avoir partagé ça et je vais dormir parce qu'ici, il est 1:21 a.m
Love and butterflies :rainbow:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Pas vraiment un JNSP, plus un « Ça m'énerve » ou « Ça m'agace » :
Ça m'énerve que mon copain refuse de sortir pour manger un sandwich dehors, au parc, avec moi. Raison invoquée « Non, mais t'as vu mes cheveux ? »
De 1, ça fait 1 mois que je te dis qu'ils commencent à être « longs », de 2, fallait pas rechigner à aller chez le coiffeur « parce qu'on est déjà sorti ce matin, flemme… », de 3. mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?!
Mais je suis sûre qu'en fait, c'est parce qu'il lui faut un temps pour se dire qu'il doit sortir, et que si je le préviens le jour même, il a la flemme. Je commence un peu à le connaître quand même ! À chaque fois, c'est « Non, mais la semaine prochaine si tu veux ? :) » Sauf que je ne sais pas si vendredi prochain, il fera beau, et si ça fait comme l'année dernière où chaque fois que je proposais un truc, il reportait, et ça tombait sur un jour où il fait tout pourri, je peux toujours me le caler derrière l'oreille…

(Bon, je râle, hein, mais je mange au parc avec un collègue le reste de la semaine chaque fois qu'il fait beau. Il n'y a que le vendredi où j'ai une pause dèj' qui me permet de rentrer chez moi. Et j'aimerais bien en profiter pour manger avec mon copain, dehors, au soleil. Gngnsgnsngn)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Chocapiix (sur l'histoire d'une fille qui ne prend pas de contraception et a des rapports sexuels)

Je comprends que tu en aies marre, je ne vais rien faire contre ça, mais si ça peut t'aider à comprendre (et peut-être à l'aider un jour) je vais te donner quelques informations :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais peut-être que ça t'aidera à comprendre un peu :fleur:

Edit : je viens de me relire et ya plein de fautes c'est incompréhensible je reviendrai corriger sorry!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes