Je ne supporte pas...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@souvarine En fait, je vois de quelle genre de personne tu veux parler et j'aime pas non plus leur façon de faire. Il me semble que lorsque tu poses une question (tout en te forçant d'être respectueux-se) sur ce forum, on ne rentre pas dans le lard sous le prétexte "ah non, ça risque de blesser des gens donc t'acceptes même si tu ne comprends pas et tu te tais". Alors, bien sûr, ça a des limites (on l'a vu dans les débats sur l'article sur "l'amie noire") et insister peut vraiment être blessant, donc c'est à chacun de faire ses propres recherches sur le sujet mal compris. Il y a assez de ressources sur Internet pour répondre en partie à ses questionnements.

Par contre, on peut être sur la voie de la déconstruction sans être complètement déconstruit. Qu'on ne vienne pas me dire que les personnes un peu virulentes sur le sujet sont parfaites IRL :lol: L'essentiel, c'est de se poser les bonnes questions et d'avoir la volonté de déconstruire le sexisme, le racisme, etc... Poser des questions n'est, à mon sens, pas un signe de mauvaise volonté, même si ça peut effectivement être le cas de certains. Je laisse toujours le bénéfice du doute aux gens. :cretin:

Pour le reste, je trouve ça quand même dommage que tu ne veuilles pas te revendiquer féministe à cause de ces personnes. (même si j'ai compris que tu t'en foutais et qu'il y avait d'autres raisons derrière ce choix) Je ne suis pas militante (pour l'instant) mais j'agis en tant qu'alliée et il me semble, d'après ce que tu racontes, que tu en fais autant. Bref, je pense qu'il y a des lieux à éviter sur Internet et d'autres où on peut rester. (genre ici :cretin:)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@CaraNougat mais pourquoi tu veux cacher ton côté " kawaï girly " ? T'as l'air super rigolote comme fille ! :d

Sinon je ne supporte pas la chaleur en ce moment ... Heureusement que je bosse pas, je suis toute apathique et grognon. Du coup grosse pensée pour toutes les personnes qui bossent, surtout celles qui bossent sans clim ! :sweatdrop:

Pour le féminisme, je peux comprendre pourquoi certaines personnes étant pour l'égalité des sexes ne veuille pas se revendiquer féministe pour autant. Malheureusement, certaines filles qui se revendiquent féministes ne le font pas toujours en finesse. C'est à dire être très rentre-dedans à la moindre maladresse de la part de l'interlocuteur, et prendre un ton très moraliste tout de suite.
Je ne jette pas la pierre du tout, moi aussi des fois je dois prendre sur moi pour ne pas m'énerver ( et j'y arrive pas toujours !! ). Mais je sais que quand des amies féministes plus " dures " que moi me font la morale et me font limite la leçon, ça me gonfle également.

Dernière édition :
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Chocapiix Hey ! Après lecture du spoiler... Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as l'air d'être majeure et d'être étudiante. Et tu parles d'un stage que tu souhaites effectuer à Londres... Donc je pars du principe (désolée si je me trompe :happy:) que tu es une jeune adulte.
Je ne veux pas te faire la morale ni rien, et je m'excuse d'avance si mes propos te paraissent déplacés, c'est pas dans mes intentions :boire:
Mais voilà, on a l'impression en lisant ton message que tu culpabilises à propos de tout ça, et ça c'est vraiment bien dommage :erf:
Ta vie t'appartient à toi et à personne d'autre, tu en es la maîtresse et la cheffe. C'est toi qui décide de quels chemins tu vas prendre, quelle orientation tu vas donner à ta vida. Tu vis pour toi avant tout, pas pour les autres, parce qu'au final c'est toi qui vis ta vie, pas eux. Alors vis ta vie ! <3 Tes parents veulent venir, mais tu n'as pas envie qu'ils viennent... C'est normal : aller faire un stage à Londres ! C'est l'aventure, c'est l'indépendance, c'est la découverte d'une nouvelle culture et d'une autre société ; en bref, c'est une merveilleuse expérience. Et c'est normal que tu veuilles la vivre seule parce que c'est ce qui va te permettre de prendre ton envol dans la vie :taquin: On ne peut pas passer nos vies avec nos parents, on doit tous s'émanciper à un moment ou un autre. Et partir à l'étranger est une bonne manière de le faire :v: Tes parents ont l'air d'avoir du mal à le comprendre puisqu'ils souhaitent t'accompagner... Si tu as envie de vivre ça sans eux et par toi-même, dis leur. C'est pas forcément facile à faire, parce qu'ils se sentiront peut-être rejetés, ils seront peut-être vexés, peut-être qu'ils t'en voudront : je sais pas, après tout je les connais pas :happy: Mais dans tous les cas, il va bien falloir le faire à un moment, alors autant que ce soit maintenant afin de profiter de cette belle opportunité ! Pas forcément en mode véner style "ah nan bat les couilles vous venez pas avec moi" :cretin:, mais en leur disant bon vous savez papa maman j'ai une vie à vivre, j'aimerais voir comment je me débrouille toute seule etc. Et puis au final ils seront sans doute contents (et un peu tristes aussi, forcément) de voir que tu prends ton envol - et même si c'est juste le temps de quelques jours/semaines/mois. Ca voudra dire qu'ils auront accompli leur mission : élever un petit être humain pour qu'il s'élance dans la vie à son tour ! Et ça c'est beau :jv:
Ne te vexes pas si ce que j'ai dit ne t'as pas plu, c'est en tout cas pas voulu. J'avais juste l'impression que tu te sentais mal à propos de ça et je voulais te dire que non, c'est normal, et c'est cool ! :cupidon:
Il ne te reste plus qu'à partir à l'aventure maintenant ! :free:Bon voyage :disco:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alpha
Moi je suis admirative des gens qui arrivent à balancer des petites phrases bien senties aux cons de cette société. :happy: Je suis du genre à partir en disant "ah bon euh bon bah d'accord alors euh bon bah bonne journée quand même" tout en m'insultant moi-même et en insultant la dame dans le confort de mon cerveau. :shifty:

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
@TanteJulia Je pense que : soit la mère s'en fout tout simplement, elle n'a pas envie de se disputer avec ses gosses, soit elle a peur d'eux, soit elle croit vraiment que ses petites merveilles ont tous les droits :facepalm: je ne sais pas ce qui est pire...En tous cas ça me fait peur pour le genre d'adultes que ces gosses vont devenir...

@123pourquoi L'an dernier j'avais fait ça :rire: Mais ça avait fait scandale, évidemment..."non mais regardez cette folle qui agresse des enfants !" Donc là j'ai tenté la diplomatie ! Résultat : effectivement, mieux vaut terroriser les gosses en question :cretin:

@Pinceau_ Ah mais t'inquiète, j'étais pareille avant, et maintenant j'ai des répliques standards, comme celle que j'ai sortie à cette femme :rire: L'an dernier dans une situation similaire, j'avais perdu patience et été un peu brutale avec les gosses, et quand la mère m'était tombée dessus, je lui avais répondu que si ses enfants étaient mieux élevés, on aurait moins envie de les noyer (en plus ça rime) :cretin: Ça peut s'adapter à toutes les sauces, ça te fait déjà un exemple de petite phrase bien sentie :d

J

Jean-Patate

Guest
@Alpha Respect pour ta répartie ! :clap:

Je suis plutôt du genre de @Pinceau_ et @Grumpy Bunny :yawn: .... euuh en fait :facepalm:.

@Pinceau_
A nan mais non seulement je me parle toute seule, mais si l'affront a vraiment ete abuse je rejoue la scene devant mon cheri (le pauvre) enlui infligeant les differentes choses que j'aurais pu repondre mais auxquelles j;ai pas pense :yawn:
Enfin bon un jour j;aurais la repartie fine et cinglante ... un jour XD

C'est moi tout craché !! Je vais pouvoir me rejouer la scène pendant des heures, mais au lieu que je m'écrase, m'excuse et sourie ... j’enchaîne la personne avec une brillante répartie ! Et BIM !
Mais ça, c'est que dans ma tête ! XD

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@souvarine Alors j'ai pas dû tout bien comprendre (je suis encore endormie :yawn:) mais tu ne peux pas te revendiquer féministe pour des tas de raisons, mais le fait que d'autres choses te tiennent à coeur en fait partie ? D'autres causes te touchent ? (t'es pas obligée de répondre, c'est juste que je ne comprends rien :lol:)

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Nedjma : C'est trop gentil !

J'essaie de réserver un peu plus cette partie de moi parce que j'ai remarqué que les personnes me prennent limite pour moins intelligente voire complètement naïve quand ils font face à mon attitude...
Pourtant je suis au moins autant capable de réflexion et je pense avoir également autant conscience qu'eux du fait qu'on ne vie pas chez les Bisounours. Donc parfois, j'aimerais que les gens voient d'abord que je suis une personne réfléchie et ensuite que j'ai un côté "girly kawaii" (j'adore ton expression :puppyeyes: ).

Malheureusement je ne tiens généralement pas longtemps et me trahi toute seule :rire:
Mais ce n'est pas encore trop grave, j'espère juste que ça n'éloignera pas trop de gens :/

Sinon, je faisais également partie du de la team je-ne-supporte-pas-la-chaleur jusqu'à aujourd'hui. Le temps s'est un peu rafraîchi à Paris today !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Rin`

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@CaraNougat : mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour moi le côté "girly kawaii" n'a absolument rien d'incompatible avec un côté plus sérieux / non-bisounours. Je comprends qu'en termes d'image, ça puisse créer un décalage, mais il ne s'agit que d'image. Tu sais qui tu es mieux que les autres :happy:.
On a encore le droit de regarder Fruits Basket ET de lire des bouquins très sérieux, d'adorer porter des robes roses ET d'être très douée pour débattre en société, de ne manger que des cupcakes trop mignons ET d'avoir une vraie vie avec des vrais problèmes (ce sont des exemples pris totalement au hasard et même à l'arrache hein, mais vous voyez l'idée :cretin:).

Pour te dire à quel point tu n'as pas à te pourrir la vie avec ça : je me demande même s'il y a une part de sexisme là-dedans (je veux dire, dans la façon qu'ont les gens de te réduire à ton image "girly-kawaii", poke @Nedjma :rire: ) :hesite:. Comme si les personnes girly-kawaii n'étaient que superficielles, comme si les préoccupations traditionnellement associées aux filles/femmes empêchaient forcément d'être sobre ou sérieux-se :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes