@CaraNougat Je ne suis pas girly kawai (à une époque pas si lointaine j'avais des serres têtes à noeud et du vernis à paillettes mais plus maintenant) mais je déteste étaler mes connaissances tout en étant un peu timide quand je suis entourée de gens surs d'eux. On a donc tendance à me prendre pour une ravissante idiote (surtout que je fais plus jeune que mon âge) dans le meilleur des cas, surtout dans le milieu professionnel. J'ai décidé d'en faire un atout. Comme les gens pensent que je suis "limitée" ils me racontent des trucs qu'ils ne diraient pas à quelqu'un qu'ils pensent intelligent, on ne se méfie pas de moi parce que je ne suis qu'une petite fille naïve. Quand j'interviens, on est toujours très étonnés et l'effet de surprise en face joue en ma faveur. Combien de fois ai je entendu "Je ne savais pas que tu t'y connaissais/parlais anglais/étais douée pour ça" ?
Tout ça pour dire, ne change pas si tu n'en as pas profondément envie et toi aussi regarde tes interlocuteurs avec un sourire qui dit "Continue de me prendre pour une conne, on verra à la fin".
Tout ça pour dire, ne change pas si tu n'en as pas profondément envie et toi aussi regarde tes interlocuteurs avec un sourire qui dit "Continue de me prendre pour une conne, on verra à la fin".