Coucou,
@IseriaQueen27 En lisant ton post, j'ai cru que tu faisais référence au topic "Question pas si con" sur le "racisme anti-blanc" parce qu'il renvoie à une situation que je (avec d'autres Mad'z) viens de vivre avec
@Wissalovski. J'ai posté un commentaire, sans agressivité, sans naïveté (enfin me semble-t-il, j'ai lu l'entièreté du topic, les Mad'z qui s'y expriment prêchent pour une convaincue avec moi parce que je suis totalement d'accord avec leurs propos, donc je ne débarquais pas la fleur au fusil et avec de gros sabots en plus), juste un questionnement sur quelque chose qui me tracasse. Tu m'as répondu,
@Wissalovski, et franchement je suis restée sur les fesses... Pas compris ton commentaire, je l'ai trouvé (peut-être à tort) agressif et surtout condescendant parce que tu nous as - moi et les autres Mad'z qui exprimaient le même questionnement que moi - directement renvoyé à la blancheur de notre peau (d'ailleurs supposée, j'en sais rien si les autres Mad'z sont racisées ou non) et à nos privilèges qui, grosso modo (encore une fois c'est ce que j'ai compris, pas forcément ce que tu as voulu dire), nous empêchent de comprendre et nous interdit de poser des questions (c'est comme ça que je l'ai compris, peut-être à tort je le répète). Je t'ai répondu mais depuis, aucune réponse...
Bref, je ne suis pas là pour provoquer, mettre de l'huile sur le feu, ni même régler des comptes ou quoi que ce soit, pas du tout, ce n'est pas mon intention et puis comme je l'ai dit : j'ai répondu sur le topic que j'évoque pour m'expliquer, ça me suffit. Mais je viens de tomber ici sur les messages d'
@IseriaQueen27 et je souhaitais réagir parce que j'ai eu l'impression que j'étais possiblement visée aussi ? Et je suis assez d'accord, j'ai l'impression qu'on marche de plus en plus sur des oeufs : je suis sur Mademoizelle depuis plusieurs années, je suis à 100% d'accord avec sa ligne directrice et les principes défendus dans le magasine et sur le forum, ça n'empêche pas de se poser des questions, d'émettre des suggestions, et c'est toujours désagréable de se voir sauter à la gorge et traiter comme une ignorante...
Ça ne donne pas envie de continuer à discuter et débattre, mais plutôt de sous-mariner
Après, il y a peut-être un malentendu, j'ai peut-être mal interprété tes propos
@Wissalovski, j'avais peut-être tort dans mon message, j'ai peut-être tort ici aussi, j'en sais rien, je donne un sentiment, voilà, j'espère que je ne créerai pas de problèmes, je souhaitai juste m'exprimer, sans agressivité.