Je ne supporte pas...

13 Octobre 2013
87
890
744
@Lady Stardust la mauvaise foi hein.
@Mercutio je disais ca plutôt dans le sens "d'ou te permet tu de juger mon intervention sachant que je ne peux même pas te placer dans le débat", mais évidemment elle son agression évidente à elle elle est pas abusée du tout :)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Je veux bien croire qu'il y a eu un débat plus tôt sur un autre sujet, mais ça ne change rien à l'histoire. "Je ne supporte pas" est un sujet utilisé pour dire ce qu'on ne supporte pas, et souvent, ça concerne le comportement d'autres personnes. Je pense que ça peut aussi passer par des madz, vu que ce sont d'autres personnes qui peuvent également avoir des comportements répréhensibles.
Et justement, je trouve ça bien mieux de ne citer personne, pour n'agresser personne et éviter les disputes. C'est juste un comportement qu'on abhorre, comme dans les 413 autres pages de ce topic.
Le problème c'est qu'en l'accusant de pointer Wissalovski du doigt, tu as cité Wissalovski, tu as créé la dispute, tu as fait en sorte que Wissalovski se sente agressée.
Tu peux t'imaginer que ce c'était pas général, mais le fait que tu le croies ne va pas dire que c'est vrai. Je pense qu' @IseriaQueen27 connaît mieux ses intentions que toi :dunno:

@Wissalovski Le problème c'est que j'ai beau chercher, je ne vois pas d'agressivité dans son post, alors que dans "Pardon mais qui es tu ? Quel est ton positionnement ? A quel moment je t'ai adressé la parole ? M'a tu questionné pour mieux comprendre mes réactions ? Je ne vais même pas prendre le temps de me défendre auprès de quelqu'un qui n'a même pas le courage de me citer ." j'en vois...plein. Surtout en partant du principe qu'elle ne parlait à personne, il devient donc dur d'être agressif envers quelqu'un à qui on ne parle pas.
Euh oui mais bon la vu le timing hein, je trouve ça plus qu'indélicat de ne pas mentionner.

Et @IseriaQueen27 dit elle mème que ce débat lui à fait penser à ça, donc en gros, ce qui lui a fait penser à ça elle ne le supporte pas non plus, non? Sinon ça ne lui aurait pas fait penser à ça.
Donc elle ne supporte pas des posts de ce débat en question, et c'est juste FLAGRANT que ce sont ceux de @Wissalovski (entre autres, je ne sais pas si d'autres peuvent recevoir le qualificatif "d'aggressif").

Regarder les intentions ok, mais regarder aussi le résultat c'est bien. Là franchement oui, je trouve ça un peu fort de café vu le timing :ninja:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Mercutio je ne suis pas sûre que ce soit conforme à la charte le fait d'attaquer les propos de quelqu'un sous mots couverts dans d'autres sujets :hesite: (poke @Mymy ). Pour moi on s'éloigne un peu de la bienveillance (surtout quand les propos visés sont assez flagrants à reconnaitre). C'est vraiment mieux que de "garder une relation pacifique"?

Là clairement oui le timing joue pour penser que ce n'est pas juste "de manière génerale" mais que ça vise aussi pile poil le débat datant de cet aprèm et les propos de cet aprèm.
La moindre des choses ça me semble être de mentionner, histoire que les personnes à qui on dit "t'as juste rien à faire dans un débat, t'es juste bon à beugler dans les manifs et basta!" (le post de @IseriaQueen27 était quand même un poil agressif à la base, quand on se reconnait dans les gens décrits, ça doit être sympa) puissent répondre.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust J'avais oublié cette ligne :stressed: Du coup oui, ça prend un autre ton. Est-ce que sans cette attaque-là, le post serait mieux passé ?
Bah s'il avait eu un ton clairement différent ça ne m'aurait pas fait tiquer, oui.

Je sais que "je ne supporte pas" se prête à ce genre de ton, mais si ça fait référence aussi de manière pas si cachée à des posts ou à des personnes en particulier sans les nommer, pour moi ça pose problème car ça tombe dans l'attaque (et pas des plus classes puisque sans nommer).

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou,

@IseriaQueen27 En lisant ton post, j'ai cru que tu faisais référence au topic "Question pas si con" sur le "racisme anti-blanc" parce qu'il renvoie à une situation que je (avec d'autres Mad'z) viens de vivre avec @Wissalovski. J'ai posté un commentaire, sans agressivité, sans naïveté (enfin me semble-t-il, j'ai lu l'entièreté du topic, les Mad'z qui s'y expriment prêchent pour une convaincue avec moi parce que je suis totalement d'accord avec leurs propos, donc je ne débarquais pas la fleur au fusil et avec de gros sabots en plus), juste un questionnement sur quelque chose qui me tracasse. Tu m'as répondu, @Wissalovski, et franchement je suis restée sur les fesses... Pas compris ton commentaire, je l'ai trouvé (peut-être à tort) agressif et surtout condescendant parce que tu nous as - moi et les autres Mad'z qui exprimaient le même questionnement que moi - directement renvoyé à la blancheur de notre peau (d'ailleurs supposée, j'en sais rien si les autres Mad'z sont racisées ou non) et à nos privilèges qui, grosso modo (encore une fois c'est ce que j'ai compris, pas forcément ce que tu as voulu dire), nous empêchent de comprendre et nous interdit de poser des questions (c'est comme ça que je l'ai compris, peut-être à tort je le répète). Je t'ai répondu mais depuis, aucune réponse...

Bref, je ne suis pas là pour provoquer, mettre de l'huile sur le feu, ni même régler des comptes ou quoi que ce soit, pas du tout, ce n'est pas mon intention et puis comme je l'ai dit : j'ai répondu sur le topic que j'évoque pour m'expliquer, ça me suffit. Mais je viens de tomber ici sur les messages d'@IseriaQueen27 et je souhaitais réagir parce que j'ai eu l'impression que j'étais possiblement visée aussi ? Et je suis assez d'accord, j'ai l'impression qu'on marche de plus en plus sur des oeufs : je suis sur Mademoizelle depuis plusieurs années, je suis à 100% d'accord avec sa ligne directrice et les principes défendus dans le magasine et sur le forum, ça n'empêche pas de se poser des questions, d'émettre des suggestions, et c'est toujours désagréable de se voir sauter à la gorge et traiter comme une ignorante...

Ça ne donne pas envie de continuer à discuter et débattre, mais plutôt de sous-mariner :dunno:

Après, il y a peut-être un malentendu, j'ai peut-être mal interprété tes propos @Wissalovski, j'avais peut-être tort dans mon message, j'ai peut-être tort ici aussi, j'en sais rien, je donne un sentiment, voilà, j'espère que je ne créerai pas de problèmes, je souhaitai juste m'exprimer, sans agressivité. :fleur:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais donc finalement le truc c'est que ça va tant que les personnes qui vont se reconnaitre ne vont pas lire le message?

Je vois tout de même des différences entre poster sous pseudo à propos de ses voisins et poster sur des membres du forum. Surtout si c'est pas suffisament crypté.

@Lady Stardust

Je ne comprends pas ta réaction. @IseriaQueen27 a peut-être pensé à ça en voyant le débat, elle n'avais probablement pas envie d'envenimer la situation et avait besoin d'exprimer son ras-le-bol quelque part. Là, tout le topic se retrouve mêlé à un débat auquel il ne participait pas forcement - je prends mon exemple mais je n'avais pas du tout suivi cette discussion sur le racisme ordinaire et là, je me retrouve à assister à une sorte de règlement de compte. Je trouve ça d'autant plus compliqué que je ne pense pas que ça apporte quoique ce soit au débat.

Ce topic est justement là pour se défouler de ces petites choses qui agacent sans agresser une personne spécifiquement. J'aurai pu écrire que je ne supporte pas les gens qui laisse leur enfant crier sous mes fenêtres dans l'après-midi, je ne supporte pas les gens qui répondent de manière agressive même si je comprends que c'est parce que ça leur tient à coeur et qu'ils sont sur la défensive, je ne supporte pas quand mon voisin fait cuire du bacon parce que ça embaume la cage d'escalier, etc. Mais si je viens le dire ici, c'est justement pour éviter de créer un conflit qui ne ferait pas avancer la situation.

Là, tout ce qu'on a gagné, c'est que certaines se sont du coup sentie agressée par ce message alors qu'en temps normal, elles ne l'auraient même pas vu. @IseriaQueen27 aurait pu simplement exprimer son agacement sans pourrir le débat ni que qui que ce soit ne se sent agressé.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust

Encore une fois, je ne comprends pas l'intérêt de ta démarche, je ne comprends sincèrement pas ce que ça apporte.

Elle n'a insulté personne, elle a juste dit qu'elle ne supportait pas un comportement, elle a même ajouté avoir déjà vu ce comportement ailleurs (et son message peut facilement se généraliser).
Surtout que comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, si tu n'avais pas cité les personnes que tu pensais incriminées, ça ne m'aurait personnellement rien évoqué et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Mais son post à la base était aggressif pour les personnes concernés.

Perso ce que je ne comprends pas du tout c'est en quoi c'est ok d'attaquer agressivement à mots couverts tels ou tels posts sur le forum, sous prétexte que ça va, vu que c'est à mots couverts.

Ce n'est pas la première fois que je le remarque sur le forum (ça m'avait dérangé dur la VPR quand ça c'était produit), et je continue de trouver ça franchement pas classe.

Visiblement on ne tombera pas d'accord, j'arriverais pas à trouver ce genre de choses ok (mais bon la prochaine fois que ça arrivera je ne dirais rien vu que visiblement faire des choses pareilles c'est ok ici).

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Mais donc finalement le truc c'est que ça va tant que les personnes qui vont se reconnaitre ne vont pas lire le message?

Je vois tout de même des différences entre poster sous pseudo à propos de ses voisins et poster sur des membres du forum. Surtout si c'est pas suffisament crypté.
Je pense que ta façon d'invoquer ta camarade suite a une supposition de ta part etait maladroite.
On a pu avoir l'impression que tu provoquais une potentielle brouille entre elles en te basant juste sur ton impression.
De plus, quand bien meme elle vusait une participante du fameux topic, si elle a choisi de ne pas la citer c'etait peut etre pour justement ne pas envenimer les choses. Ce topic est un defouloir avant tout.
Invoquer Wissaleski(je m'excuse je n'ai pas memorise son nom exact), vu sa facon passionnee de participer, aurait apporte quoi en fait? Ecrire un mp a l'auteure du topic, t'assurer qu'elle parlait bien de Wissaleski puis tenter d'arranger les choses entre elles en prive n'eut pas ete plus judicieux? Parce que la on dirait presque que ton but etait d arriver au bete conflit("on dirait" je n'affirme pas et dans le fond je pense surtout que tu as voulu etre droite mais ca c'est revele tres maladroit).

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je pense que ta façon d'invoquer ta camarade suite a une supposition de ta part etait maladroite.
On a pu avoir l'impression que tu provoquais une potentielle brouille entre elles en te basant juste sur ton impression.
De plus, quand bien meme elle vusait une participante du fameux topic, si elle a choisi de ne pas la citer c'etait peut etre pour justement ne pas envenimer les choses. Ce topic est un defouloir avant tout.
Invoquer Wissaleski(je m'excuse je n'ai pas memorise son nom exact), vu sa facon passionnee de participer, aurait apporte quoi en fait? Ecrire un mp a l'auteure du topic, t'assurer qu'elle parlait bien de Wissaleski puis tenter d'arranger les choses entre elles en prive n'eut pas ete plus judicieux? Parce que la on dirait presque que ton but etait d arriver au bete conflit("on dirait" je n'affirme pas et dans le fond je pense surtout que tu as voulu etre droite mais ca c'est revele tres maladroit).
Non ce n'était pas d'arriver à un conflit, mais de faire remarquer que c'est pas top d'aller sur un autre topic parler à mots couverts (mais très compréhensibles pour les personnes qui ont lu le débat en question) de certains posts postés sur un autre débat.

Ça me semblait la moindre des choses de mentionner la personne concernée. Je le redis, mais pour moi ce genre de chose c'est pas top. Ce n'est pas parce que ce sujet est "un défouloir" qu'il faut trouver normal ce genre de choses (perso comme je l'ai dit c'est pas un truc qui m'emballe le "ça va c'était pas destiné à être lu par les concernés qui participent sur le même forum".)

Après oui effectivement c'est maladroit dans le sens où la concernée s'emballe vite, a fortiriori quand on parle à mots couverts dans son dos, je n'ai pas forcément penser que ça allait partir de cette manière :ninja:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tuile et Lu.cy
11 Mai 2013
252
1 503
1 704
En parlant de pédagogie et d'agacement et pour reprendre l'exemple du racisme anti-blanc, je ne supporte vraiment pas qu'on puisse arriver avec une question dont la réponse a été donnée cent fois et traitée en long en large et en travers, sans même prendre la peine de voir si la réponse a été donnée avant.
On a beau être la personne la plus pédagogue du monde il y a rien de plus aliénant que de répondre encore et encore à la même question, en prenant moults pincettes pour garder son calme et sa bienveillance. De ne pas se décourager... et de voir quelqu'un arrivé deux jours plus tard avec ses gros sabots muni de la même même question au mot près. Et pire de voir ladite personne s'offusquer et tomber des nues s'il y a un peu d'agacement parce qu' "ici on peut plus rien dire ma petite dame, le débat n'est pas possible :drama:".
Alors que la réponse se trouve deux pages plus haut, qu'il y a une barre de recherche et même un topic consacré. Ca donne vraiment l'impression d'assister à un running gag :lol:.
Vraiment je ne comprends pas (et faudrait vraiment m'expliquer) que lorsqu'on adopte la démarche de s'ouvrir on ne prenne même pas la peine de faire une recherche ou de lire ce qui a pu être dit sur le sujet. Au delà de ce que je pense sur la question du racisme anti-blanc, pour moi ça fait partie de l'essence même du débat d'écouter les autres. Et il y a rien de plus mortifère qu'un débat qui tourne en rond autour de la même question et dont les protagonistes les plus patients ont déserté de peur de devenir agressifs parce que quelqu'un avait la flemme de faire une recherche ou qu'il tenait à sa petite réponse personnelle. Je n'ai rien contre l'absence de connaissance sur un sujet, on débute tous à un moment donné, mais pour moi ça tient simplement du RESPECT que de chercher au préalable la réponse à sa question.

Dire "Contentez-vous de manifester alors !" Je trouve ça tellement moyen. La pédagogie et la bienveillance dans un débat ça va dans les deux sens. :neutral:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes