Je ne supporte pas...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Mouais. Le fonctionnement de ce site est particulier. Une nouvelle n'aura pas ces mecanismes. Puis beaucoup participent en ayant qu'un debut d'interet mais ne faut-il pas un debut a tout?
Si je n'aime pas que le racisme anti blanc soit systematiquement mis sur le tapis, je n'aime pas non plus le mepris et la morgue de certaines habituees.
Les efforts sont a faire des deux cotes.

Enfin je concluerai en disant qu'il faut du temps pour communiquer sur ce site sans heurts ou meprise. C'est particulier il faut tjs marcher sur des oeufs ou brosser dans le sens du poil. La spontaneite n'etant pas de mise, beaucoup s'emmelent les pinceaux.

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
@agapanthe7 Désolée mais pour moi cette histoire de mécanisme n'est pas une excuse. Je ne compte plus le nombre de "Je t'invite à lire la réponse qui a été donnée sur le topic du racisme anti-blanc :)" avec un lien qui renvoie au sujet quand quelqu'un repose ladite question.
Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre constamment les gens par la main et faire preuve d'une pédagogie sans limite.

Pour ce qui est de marcher sur des oeufs sur ce site pour moi c'est clairement un autre débat et ça fait partie des excès et des travers que je lui reproche.

• Big up !
Réactions : Lis et NachoInk

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@agapanthe7 : hs, mais je suis toujours frustrée quand je te lis et que tu réponds à des personnes sans les mentionner :cyclope: ! N'hésite pas c'est vraiment hyper simple, suffit de taper l'arobase et les premières lettres du pseudo et les propositions se manifestent d'elles-même ! Ne le prend pas mal, c'est juste que j'y ai pensé hier et que là je m'apprêtais à poster et que tu es juste sur le poste d'au-dessus, alors je me jette à l'eau :happy:.

--
Je venais donc poster, à la base :cyclope:. Je le dis tout de suite, c'est pas en rupture avec les débats en cours, mais la goutte d'eau qui inspire mon post vient d'avoir lieu sur facebook. J'ai horreur, dans un débat mouvementé, qu'une des personnes réponde en faisant du tone policing en mode "votre stupide intervention ne pousse pas à s'intéresser à votre cause".
Come on :non:. Quel argument de mauvaise foi :stare:.
Déjà les posts disant que l'agressivité d'une personne dessert sa cause ("rho une féministe énervée, tu dessers vraiment la cause des féministes", moui que dire.. - "oh un homme qui a violé sa compagne, tu dessers vraiment la cause masculine" / "oh un contrôleur ratp fort agaçant, tu donnes une mauvaise image des contrôleurs ratp" nooon :non:). Ce raisonnement est absurde, et pourtant il vise toujours les mêmes personnes, bizarrement. Mais soit, parfois c'est une sorte de tic de pensée, je l'ai souvent lu sur madmoizelle effectivement.

Mais là, l'intervention que je viens de lire sur facebook, de la part d'un gus qui n'avait de toute évidence pas du tout l'envie de s'intéresser au sujet sur lequel il intervient pourtant, c'est vraiment du foutage de gueule :non:.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 Désolée mais pour moi cette histoire de mécanisme n'est pas une excuse. Je ne compte plus le nombre de "Je t'invite à lire la réponse qui a été donnée sur le topic du racisme anti-blanc :)" avec un lien qui renvoie au sujet quand quelqu'un repose ladite question.
Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre constamment les gens par la main et faire preuve d'une pédagogie sans limite.

Pour ce qui est de marcher sur des oeufs sur ce site pour moi c'est clairement un autre débat et ça fait partie des excès et des travers que je lui reproche.
La pedagogie est un choix. Que certaines, pour des raisons qui leurs sont propres, ne font plus.
Je ne critique pas ce choix. Cependant il faut en assumer les consequences. De meme que les participantes agressives qui entrent ds un sujet donne comme un chien dans un jeu de quilles ont a assumer leur attitude.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est ici qu'on se plaint de son boulot ? :lol:

Je ne supporte plus les articles style buzzfeed ambiance "10 raisons de sortir avec un.e [insérez ici n'importe quel stéréotype]", "15 astuces incroyaaables pour faire le ménage" et autres "Les hommes ci, les femmes ça" :halp: Grands dieux au taf on a un nouveau client, je dois corriger des textes comme ça (genre là rien qu'aujourd'hui, j'en ai une petite centaine), vous n'imaginez même pas, mes sourcils sont en train de se décrocher, j'ai mal aux yeux à force de prendre cette tête : :eh: et je n'en peux plus de la connerie, du sexisme, de l'absurdité, et de l'absence d'intérêt de ce que je dois corriger. Habituellement je ne clique jamais sur ces articles car ma connexion empêche les images de s'afficher je trouve ça débile, mais là j'ai pas le choix, je suis obligée, j'ai l'impression que ça désagrège mon cerveau mot après mot.

Help.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je ne supporte pas .... la methode du retrait comme contraception. ou la methode du "calcul des jours d'ovulation" (je ne sais pas si ça porte un nom).
J'ai juste envie de baffer les gens qui font ça. Ca me met tellement en colère qu'on puisse CROIRE QUE CA MARCHE.
CA NE MARCHE PAS.
Ma meilleure amie a une petite fille de 3 ans et demi qui est un trop mignon resultat de ces fameuses methodes à la con.
Comment, mais COMMENT, peut-on se fier à ces methodes pour ne pas avoir de bébé? Et souvent c'est parce que Monsieur (ou Monseigneur, du coup je ne sais pas, apparemment c'est lui qui decide et ses sensations au niveau de sa kekette gerent la (non-)contraception du couple) ne supporte pas le preservatif. Pauvre minou.

Raaaaaaaaaaaaaaah :mur: :slap:

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Mowo Je suis tellement d'accord avec toi! C'est dingue! Je ne comprend même pas qu'on puisse parler de méthode contraceptive. Ce ne sont PAS des méthode contraceptive! Le retrait et la méthode Ogino sont tout au plus des tentatives de contraception... Je suis toujours très fâchée quand des personnes en parle comme si c'était contraceptif :annoyed:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Anableps C'est clair. Surtout que ne pas avoir le bac n'est pas toujours synonyme d'un mauvais niveau scolaire. J'ai un ami qui s'est juste complètement planté à cause du stress alors qu'il avait des résultats largement au dessus de la moyenne toute l'année et qu'il avait brillamment réussi le concours d'entrée à Science Po la même année. Ca arrive :dunno:

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Hermiax mais tout pareil quoi. J'ai déjà posté ici a ce sujet d'ailleurs. Mon chien etait dans notre cour a l'epoque, qui donnait sur la rue, et je compte pas le nombre de gens qui venaient l'agacer, comme si on etait au zoo. Plus ceux qui lui donnaient des bonbons de la boulangerie. Des bonbons oui. Et du chocolat :goth: a un teckel, le truc hyper dangereux.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@Thymine , personnellement mon coup de gueule va contre le particulier qui refuse de me louer un studio (qui aurait été vraiment idéal pour moi) pour 4 mois et, sentant que ça m'emmerde quand même sacrément, me sort que "s'il fait ça, il va mettre sa famille en difficulté"... Mec, tu possèdes plusieurs studios super bien situés, que tu loues pour 350 euros par mois, tout en ayant un travail à côté, et tu veux me faire croire qu'en louer un pour 4 mois au lieu de 10 (et encore, je ne suis pas sûre qu'il n'aurait pas retrouvé un locataire) va mettre ta famille en difficulté financière ? LA BONNE BLAGUE. Puisque j'ai été honnête avec toi en te disant combien de temps j'allais rester, autant l'être avec moi en me disant que tu veux rentabiliser ton affaire, je l'aurais mieux pris.
(du coup maintenant, je cherche des apparts en agence immobilière, sachant que payer 300 euros de frais d'agence pour 4 mois, et pour un studio m'apparaissant nettement moins bien que ceux proposés par le particulier, qui étaient quand même top... bah ça me fout un peu les boules, si je peux m'exprimer ainsi).
Bon après, vous allez peut-être me dire que c'est un vilain préjugé contre ceux qui possèdent de l'immobilier, mais... J'ai quand même des gros doutes sur sa justification.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Il y a un truc que je ne supporte pas. Je me documente beaucoup sur la musculation, et bien trop souvent quand un document (vidéo, article...) s'adresse aux femmes il est ENTIEREMENT axé sur la perte de poids et sur la musculation du bas du corps. Comme si toutes les femmes étaient pareilles et avaient exactement le même objectif: galber les fesses, affiner les cuisses et le ventre. Et qu'on avait toutes peur de prendre des muscles au niveau des bras / épaules. MAIS NON :mur:! Du coup ils te démotivent à base de "ne vous en faites pas, vous ne prendrez jamais de masse au niveau des bras, vos oestrogènes vous empêchent de vous muscler, vous allez juste vous raffermir, bouffez du cardio pour perdre vos kilos en trop...".

Mais je ne veux pas me raffermir moi, je veux prendre du muscle, gagner de la force, grossir! On est TOUTES différentes, alors pourquoi les programmes pour les hommes sont si divers et variés (notamment avec ces histoires de morphotypes - qu'on soit d'accord avec cette théorie ou pas), et pourquoi les femmes doivent se farcir des abdos fessiers squat avec poids de 2kg et supplément yoga? Evidement que les hormones jouent, je ne le nie pas, mais le physique de départ aussi à ce compte là. Par exemple j'ai un physique sec (peu de masse grasse), je perds très rapidement du poids, et je me muscle assez vite, j'ai le dos large pour ma carrure et les hanches fines. Je connais des mecs qui à l'inverse peinent à perdre leur masse grasse (malgré des sèches drastiques et du cardio à bloc), ont de petites épaules en comparaison avec leurs hanches, parce que c'est ainsi, leur métabolisme est lent, leur carrure différente.

Et puis ça m'énerve ce côté "les femmes veulent conserver leur côté poupée fragile pendant que les mecs veulent devenir de gros bonhommes musclés secs", ça va quoi, on est pas qu'une paire de fesses bien galbées, et les hommes ne sont pas que des gros biceps. Chacun part d'un point différent, pour arriver là où il le veut. En plus l'idéal c'est de tout travailler: tout comme il est ridicule qu'un homme ne bosse que le haut du corps comme un dingue en ignorant ses jambes, il est stupide qu'une femme enchaîne les squats sans se soucier du reste de la chaîne musculaire. Le corps est un ensemble!
D'ailleurs j'ai remarqué que sur les sites / forums sérieux, on retrouve moins cette tendance.

(Ne pas me citer SVP :fleur:)

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon, et puis, puisque je suis dans le coup de gueule contre les aléas des recherches d'appart, je ne supporte pas d'essayer de joindre une agence toute l'aprèm, pour que ça décroche en fin d'aprèm, qu'on renvoie mon dossier à une personne "en rendez-vous actuellement mais elle vous rappellera ce soir ou demain matin", qu'elle ne rappelle pas, que je rappelle l'agence à 11h le lendemain matin "ah, elle n'a pas eu le temps de le faire, mais elle vous rappelle cet après-midi sans faute !", qu'il est 17h30, qu'elle n'a toujours pas rappelé, que l'agence ne répond pas alors qu'elle ferme dans une heure et que je dois absolument caser toutes mes visites d'appart vendredi prochain puisque j'en ai déjà trois de prévues ce jour là, que la ville où se font les visites est à 2h de la mienne et que j'aimerais bien toutes les caser le même jour avant de partir en vacances :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes