@TanteJulia ahah je compatis ! J'ai du aussi (beaucoup) me battre avec ma banque (la même que la tienne) pour des histoires d'icompétences...
Idem, cliente sans soucis, bonne cliente (beaucoup d'argent chez eux, gros salaire)..
Dans les histoires :
- Carte bloquée sans raison (master card classique) a une station service (a l'époque c'était ma seule banque, donc dans la merde... heureusement que j'ai toujours un peu de liquide sur moi pour me faire dépanner par un autre client).
- Chèque de 2,78€ débité 278€. On me répond méchament au téléphone, on me dit que je vais devoir payer les frais de recherche du chèque (sérieux ? C'est ce qu'on va voir !). Et 2 semaines après (les gens qui peuvent pas se permettre d'avoir 278€ dans le vent pendant 15j ils font comment ???) un coup de téléphone pour me dire que c'est réglé SANS UN PUTAIN DE MOT D'EXCUSE, me raccrochant limite au nez.
A chaque "avarie", je fermais un compte chez eux. J'en avait 7. J'en ai plus que 3. Et autant que possible je retirais le contenu du compte en liquide au guichet (ça les fait paniquer comme des collégiennes héhé
), et au moment de venir chercher ses espèces on te lèche le c*l et ton te supplie de rester, voir on te menace (???). GTFO !
Depuis j'ai fait d'une banque en ligne ma banque principale. Et j'ai jamais eu un p*tain de soucis ! Tout va vite, tout va bien, les cartes sont gratuites (visa premier).. Et quand je pars à l'étranger (moi j'aime bien partir avec beaucoup de liquide), j'ai 4000€ en liquide sans frais instantanément (a retirer au distributeur).
J'ai encore 2/3 compte chez eux (un livret A presque vide, un compte courant, un livret...) et une carte classique.
EDIT : encore une anecdote qui me revient. Un jour je suis venue déposer 8000€ en liquide (petites coupures hétérogènes). On m'a dit de le faire sur les petites tables dans la salle d'accueil... J'ai du me battre 15min avec l'agent d'accueil pour qu'on m'ouvre un bureau. Une personne était avec moi" pour m'aider, officiellement, pour me surveiller, en vrai), dont j'ai du refaire tout le travail car cette personne ne savait visiblement pas compter correctement... (un comble, mon argent est vraiment en sécurité).
Par contre quand j'ai besoin de 1000 ou 2000€ en liquide pour partir en WE faut prévenir "au moins une semaine à l'avance" (la loi dit 48h maximum coco...). Grrr !!!!