Je ne supporte pas...

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@123pourquoi Je n'avais rien à payer pour la fabrication de ma carte car elle est gratuite la première année et que je n'ai pas encore dépassé ce stade. Je me suis mal exprimée : on m'a prélevé les 40 € annuels sur la première carte en trop, que je n'avais jamais demandé en fait :shifty:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@april ludgate bah vi, je sais bien... Mais maintenant c'est un peu tard, je n'ai plus regardé les annonces des particuliers, je vais faire 5 visites vendredi, toutes via des agences, et si je n'ai pas de scrupules à ne rien dire aux agences, j'en ai plus au niveau des particuliers, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas moi-même, alors que je sais bien que je me tire dans la jambe en étant honnête. Fichu culpabilité, fichue moi, je me mettrais des claques pour l'opportunité ratée, je te jure :mur:

@Thymine oui, je sais, juger sans connaître c'est nul... Mais j'ai des vilains a priori sur les gens dans l'immobilier, et du coup sur le coup de la déception et du découragement, bah... j'ai pas pu m'en empêcher. Et en effet, c'est plutôt "logique" ('fin, question d'argent, quoi...) qu'il ne veuille pas louer à quelqu'un qui ne reste pas longtemps, mais le problème c'est que si tout le monde a ce même raisonnement bah moi je suis pas dans la mouise... (moi et tous les autres de ma promo, d'ailleurs). Enfin bon, chacun pour soi, toussa toussa...
Et concernant le fait de ne pas le dire, oui, effectivement, j'ai pensé comme toi après, mais je n'ai pas réfléchi sur le coup, et maintenant c'est trop tard. Fichue honnêteté :gonk:

• Big up !
Réactions : april ludgate et Lis
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne supporte pas .... la methode du retrait comme contraception. ou la methode du "calcul des jours d'ovulation" (je ne sais pas si ça porte un nom).
J'ai juste envie de baffer les gens qui font ça. Ca me met tellement en colère qu'on puisse CROIRE QUE CA MARCHE.
CA NE MARCHE PAS.
Ma meilleure amie a une petite fille de 3 ans et demi qui est un trop mignon resultat de ces fameuses methodes à la con.
Comment, mais COMMENT, peut-on se fier à ces methodes pour ne pas avoir de bébé? Et souvent c'est parce que Monsieur (ou Monseigneur, du coup je ne sais pas, apparemment c'est lui qui decide et ses sensations au niveau de sa kekette gerent la (non-)contraception du couple) ne supporte pas le preservatif. Pauvre minou.

Raaaaaaaaaaaaaaah :mur: :slap:

Pareil ici...

Entre une qui a du avorter parce que yolo la contraception,
L'autre qui pratique le retrait avec son mec,
Et les dernieres qui ouvrent des grands yeux quand je leur dis que j'ai un stérilet.

Pourtant ce sont des nanas ouvertes d'esprit, pas des jeunes pucelles de 13 ans. Donc non, je ne comprends pas non plus.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Faol : tu sais, c'est souvent un particulier qui confie son bien a des agences...

@Ziggie : j'ai un salaire assez conséquent et surtout je dépense (très) peu, donc ça s'accumule vite...

@Mowo, @Kilucru- : c'est pas aussi catégorique. Bon le retrait c'est assez aléatoire, d'accord. Mais gérer son ovulation ça a de très bon résultats. On peut atteindre 96-97% d'efficacité, soit à peine moins que le préservatif. Et ça a été confirmé par un grand nombre d'étude. Après pour la détecter y'a plein de méthode (thermique, hormonale, calendaire a condition d'être très régulière), mais dire que "CA NE MARCHE PAS" c'est une grossière erreur !

C'est ce que j'utilise, ainsi que de nombreuses amies dans mon cercle, et aucun soucis (12 filles sur 10 ans grosso modo, léger comme échantillon mais toujours bien plus que les études de tolérance des cosmétiques :cretin:).

Tu devrais te documenter plus. Il existe d'ailleurs des méthodes de contraception vendues sur ce principe (exemple : http://fr.clearblue.com/moniteur-de-contraception). Et j'anticipe les critiques : ce n'est pas parce que ça dose une/des hormones que c'est forcément plus efficace qu'un autre moyen de détection de l'ovulation (d'ailleurs celui là n'est vendu "que" pour 94% d'efficacité). Si tu as un accès universitaire a des revues ( The New England Journal of Medicine, Lancet...) je peux te retrouver des papiers qui le prouvent.

Puis tout mettre sur le dos des mec ça me gène un peu. "Monseigneur"... Quelle condescendance ! A ce moment là on peut aussi que de "mademoiselle", ou "Madame la princesse" ne veut pas prendre d'hormone, ne supporte pas la pilule... Qu'est-ce que tu dirais si on te proposait une méthode de contraception qui t'enlève 50-70% du plaisir ? Y'a qu'a voir rien que les critiques sur la pilule et la baisse de libido...

Je comprend que ça puisse t'énerver de voir des gens "jouer avec leur vie", mais là pour le coup c'est plus nuancé que tu sembles le croire ;) (Et je suis d'accord que, malheureusement, y'a bien plus de personne inconscientes qui utilisent (mal) ces techniques que de personnes renseignées). (Mais quand même ! ;) )

• Big up !
Réactions : Malachite et Endless
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte plus ma mère. :goth: Bon, c'est pas une nouvelle :lol: mais je ne sais pas pourquoi elle ne peut pas s'empêcher de me parler avec un ton hyper autoritaire, comme si de base moi j'allais faire un mauvais choix (alors que non, en fait :lunette: mais me demander avant de m'engueuler, c'est sûrement trop difficile pour elle) et comme si "heureusement qu'elle est là hein quand même parce que sinon :goth:".

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@123pourquoi
Merci pour ton message c'est très interessant.
Si pour toi cela fonctionne jusqu'à present c'est très bien. Je trouve que 96% d'efficacité c'est beaucoup trop peu, pour un risque qui existe bel et bien :erf: . Comme je le disais ma meilleure amie, qui sait très bien compter ses jours d'ovulation (entant que sage-femme), est tombée enceinte avec cette pratique alors il sera très difficile pour moi de croire que ça fonctionne.
Néanmoins, je suis beaucoup plus 'catégorique', dans mon coup de gueule, avec la méthode du retrait qu'avec la méthode de compter ces jours d'ovulation. Le retrait est une bêtise sans nom. Compter ses jours d'ovulation c'est prendre 4% 'de risque (et cela, seulement si on ne se trompe pas , car ça monte à plus de 20% si on se trompe, et comme enormement de filles n'arrivent pas à être assez attentives ou régulières pour prendre une pilule tous les jours, je ne ferai pas la pub d'une methode où tu dois compter tes jours, prendre ta temperature et examiner tes pertes blanches)

Je ne remet pas toute la faute sur le Monsieur, comme je l'ai aussi signalé dans mon message, c'est "souvent" parce qu'il ne ressent rien avec la capote ou parce qu'il débande le temps de l'enfiler que les couples font cette methode (du retrait) et j'ai tiré cette conclusion avec les témoignages autour de moi.
Aussi, je suis sous pilule et oui j'ai une baisse enoooorme de libido. Je m'en suis vraiment aperçue quand j'ai fait une pause: j'aurais pu sauter sur mon copain au diner de famille tellement j'avais envie de lui. Mais bon. Je prefere vivre avec cette baisse et la "combattre" plutot que prendre le risque de tomber enceinte sans l'avoir voulu (et avec le mauvais garcon) :dunno: :P

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Mowo Mais après si les deux partenaires sont conscients des risques et que cette "méthode de contraception" leur convient, où est le problème?
Si monsieur impose à madame pour des histoires de sensations ou autre là il y a un souci. Si les deux sont ok et que c'est la méthode qui leur convient "le mieux" bah... chacun fait ce qu'il veut en connaissant les risques.

Perso ce que je ne supporte pas c'est les mecs qui commencent à parlementer quand tu leur parles de préservatif. Genre "mais c'est bon ça va je suis en bonne santé" ou "J'en ai pas on va devoir faire sans" ce à quoi je réponds: Bah c'est bon j'en ai dans mon sac :lunette: (hin hin hin je suis diabolique). Enfin bon ça me soule dans ces moments là d'être obliger de parlementer 5 minutes sur les risques... Surtout que je me dis qu'il y a des personnes pour qui imposer le préservatif ne doit pas être facile :erf:
Bon ça m'est pas arrivé souvent heureusement.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@adita
Pour moi le problème est que les personnes sont en immence majorité, pas du tout informées sur l'efficacité ou non de ces methodes.
Si les deux savent, "ok si on fait ça on a tel pourcentage de risque, est ce que ça vaut le coup? oui/non" . J'ai aucun souci avec cela, mais après assumez votre prise de risque. Sauf que ce schema là est très très très rare. Il me semble, de ce que je peux constater hein, j'ai pas de pourcentage, que cette pratique du retrait est utilisée à tord et à travers, sans aucun renseignement, souvent parce que "bah pas de capote donc tu te retires hein?" .. pour moi, c'est pas normal. Pas de capote, pas de penetration (que ça soit pour la contraception ou les MST, evidemment).

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@adita : en théorie oui, mais je crois malheureusement que les gens qui pratiquent telle ou telle méthode le font trop souvent sans la maîtriser, de manière pus qu'approximative. Le problème est là : la contraception ne tolère pas l'approximation, et encore trop de gens ne comprennent pas ça. Certains ont l'impression de bien faire dès lors qu'ils font "quelque chose".
Par exemple, on nous dit en général, quand on est jeunes, qu'il "faut mettre un préservatif". Très bien, je suis plutôt d'accord :cretin:. Mais cette phrase est quand même assez vague : par exemple, beaucoup de jeunes gens ne savent pas que si tu t'es trompé et que t'as posé la capote à l'envers sur le pénis, il faut la jeter et en prendre une autre. Pourtant c'est écrit dans la notice hein, c'est pas la mort de se la farcir une fois dans sa vie (et puis en général, tu la lis une fois et c'est bon). Mais les gens ont l'impression de pouvoir se passer de notice, parce que "ah bah c'est bon j'ai mis un préservatif".
Du coup, deux partenaires consentants, éclairés et conscients des risques, sans pression, ok, mais la partie "éclairés et conscients des risques" du contrat n'est pas si souvent remplie que ça.

Et je ne leur jette pas forcément la pierre, hein, loin de là, on a quand même un gros problème d'éducation sexuelle et tutti quanti.

Edit : ah voilà, la même chose que @Mowo tout simplement.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@123pourquoi Ton témoignage est très intéressant à propos de la méthode où il faut compter ses jours :). Mais je n'aime pas qu'on appelle cette méthode une contraception. Elle ne marche que si on accepte d'avoir des rapports pendant les seuls moment où on en a "le droit". Si on a un rapport un mauvais jours, on a tout les risques d'être enceinte. Voilà pourquoi j'aurais plutôt tendance à vouloir la nommer comme une technique d'abstinence contrôlée.

@123pourquoi et @Mowo
Pour le fait de dire "Monseigneur" je suis plutôt pour :cretin: . Car je fais une différence entre "ohhh j'ai moins de plaisir avec un préservatif :drama: " et "ooh je me mets sous hormones pour la moitié de ma vie, ce qui va avoir un effet négatif pour:
Ma santé (risques cardiovasculaire)
Mon physique (possibilité de prise ou de perte de poids, possibilité d'avoir une poussée de poils)
Ma libido (plusieurs femmes se plaignent d'avoir une baisse)
Alors oui, le "Monseigneur" ne me dérange pas quand on compare préservatif et contraceptif hormonal :P je dirais même que ça soulage un peu de l'écrire ici :innocent:

De plus, faut il rappeler que le préservatif est le seul contraceptif à prévenir des maladies sexuellement transmissibles et qu'il n'est pas du tout conseillé d'avoir un rapport sexuel avec qui que ce soit sans connaître son sérotype?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes