@Faol : tu sais, c'est souvent un particulier qui confie son bien a des agences...
@Ziggie : j'ai un salaire assez conséquent et surtout je dépense (très) peu, donc ça s'accumule vite...
@Mowo,
@Kilucru- : c'est pas aussi catégorique. Bon le retrait c'est assez aléatoire, d'accord. Mais gérer son ovulation ça a de très bon résultats. On peut atteindre 96-97% d'efficacité, soit à peine moins que le préservatif. Et ça a été confirmé par un grand nombre d'étude. Après pour la détecter y'a plein de méthode (thermique, hormonale, calendaire a condition d'être très régulière), mais dire que "CA NE MARCHE PAS" c'est une grossière erreur !
C'est ce que j'utilise, ainsi que de nombreuses amies dans mon cercle, et aucun soucis (12 filles sur 10 ans grosso modo, léger comme échantillon mais toujours bien plus que les études de tolérance des cosmétiques
).
Tu devrais te documenter plus. Il existe d'ailleurs des méthodes de contraception vendues sur ce principe (exemple :
http://fr.clearblue.com/moniteur-de-contraception). Et j'anticipe les critiques : ce n'est pas parce que ça dose une/des hormones que c'est forcément plus efficace qu'un autre moyen de détection de l'ovulation (d'ailleurs celui là n'est vendu "que" pour 94% d'efficacité). Si tu as un accès universitaire a des revues ( The New England Journal of Medicine, Lancet...) je peux te retrouver des papiers qui le prouvent.
Puis tout mettre sur le dos des mec ça me gène un peu. "Monseigneur"... Quelle condescendance ! A ce moment là on peut aussi que de "mademoiselle", ou "Madame la princesse" ne veut pas prendre d'hormone, ne supporte pas la pilule... Qu'est-ce que tu dirais si on te proposait une méthode de contraception qui t'enlève 50-70% du plaisir ? Y'a qu'a voir rien que les critiques sur la pilule et la baisse de libido...
Je comprend que ça puisse t'énerver de voir des gens "jouer avec leur vie", mais là pour le coup c'est plus nuancé que tu sembles le croire
(Et je suis d'accord que, malheureusement, y'a bien plus de personne inconscientes qui utilisent (mal) ces techniques que de personnes renseignées). (Mais quand même !
)