Je ne supporte pas...

L

Lu.cy

Guest
Je ne supporte pas le fait d'être une fille qui ne baisse pas les bras aux premiers obstacles. Pour le travail c'est bien mais concernant les amitiés quand on me dit que c'est fini je suis incapable de lâcher l'affaire. Et j'en souffre après :lol:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Kimkong

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Mon chéri est marocain et musulman. Et à chaque fois qu'il rencontre un français, il faut toujours que la personne lui demande des explications sur son rapport à sa religion. A. CHAQUE. FOIS. :stressed:
Je sais très bien que ça part d'un bon sentiment mais sérieux, depuis que j'ai réalisé, je ne le supporte plus ! Surtout en ce mois de ramadan. Il va bientôt rencontrer ma famille, et je sens qu'il va encore y avoir droit. Lui le prend avec le sourire (<3) mais je sens que je vais pas pouvoir m'empêcher de demander à mes tontons et tatas s'ils font carême ou s'ils vont à l'église d'un ton un peu énervé :bomb:

Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne supporte pas mon fournisseur Internet. Tout le monde fait des erreurs, je ne suis pas du genre à aller gueuler sur une personne parce qu'elle s'est trompée, ça arrive (surtout que bon, des clients ils doivent en avoir 50 par jour, je comprends) mais qu'on me fasse payer (certes une petite somme) pour une connerie qui vient de mon fournisseur, que j'ai essayé de réparer (visiblement sans succès) et que m'on prenne de l'argent pour des frais de dossier pour résilier un truc que je ne voulais pas à la base, ça m'agace. Genre beaucoup. (et ça me gave de devoir user mon forfait en téléphonant :annoyed: )

Et je ne me supporte pas en ce moment, mon inactivité, mon pessimisme... Je me sors moi-même par les yeux. Je me décourage vite et j'essaie de changer, mais dès que je fais quelque chose de personnel et d'un peu artistique, je me dis tout de suite "ah quoi bon faire ça, ça va être moche/nul, autant ne rien faire" du coup je ne fais rien et je me morfonds sur mon incapacité à faire les choses. En même temps, avoir de devenir bon, il faut s’entraîner, et si je suis très patiente avec les autres, je ne le suis pas avec moi-même: il faut que tout soit parfait de suite. Genre il aurait fallu qu'après mes études, je trouve tout de suite un super boulot dans une branche où il n'y a pas de travail, que je gagne super bien ma vie et que en plus, je sois archi douée dans mes loisirs. Alors que je sais que ça prend du temps, qu'il faut se construire, que ce n'est pas simple et que ce n'est pas grave de ne pas tout avoir tout de suite, c'est pas pour ça que ma vie est nulle. Du coup, j'ai tellement peur de me planter que je ne prends pas de risque alors qu'il faudrait que je dépasse tout ça :slap:. Je ne supporte pas d'être le genre de personne lâche que je n'aime pas. Si je veux réussir, il faudrait peut-être que je m'en donne les moyens plutôt que de ne rien faire par peur d'échouer, et je ne parle pas que professionnellement. Dans mes loisirs aussi, j'ai tellement peur de faire mal que je ne fais pas et ça me déprime. Enfin c'est sur, en ne faisant rien, je ne risque pas de me planter au moins. Je me désespère moi-même :facepalm:

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Lemon Curd : je suis d'accord avec toi. En l'occurence la dernière fois ils lui ont parlé de son rapport au ramadan quand il était encore au Maroc, alors bon c'était pas le plus agressif/intrusif du monde... Mais j'ai eu le droit un jour à cet échange :
Personne : " Mais alors tu bois de l'alcool?" Chéri : "euh ben oui" Personne : "ah oui tu es pas trop... c'est bien ! euh enfin..." (et auto-enfonçage de la personne en question pendant 5 minutes très très longues). :slap:
C'est vrai que globalement, on dirait que les gens sont en train d'essayer de voir s'ils ont affaire à un salafiste. Mais je pensais que c'était dû au coté anti religieux et provocateur très présent chez les français. C'est pareil ailleurs :goth:? Zut... Vous avez vécu où, si tu veux bien m'en parler?

Sinon je vois qu'on a développé les mêmes réflexes de trolls :cretin:

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lemon Curd L'inverse est vrai aussi, si tu n'es pas assez pratiquant aux yeux des gens tu es un croyant hypocrite. J'ai l'impression qu'ils se disent "Pourquoi nous faire chier avec ta religion si tu ne l'appliques même pas pleinement ?" Genre les filles qui portent le voile sont jugées si elles se maquillent trop ou si elles portent de la lingerie sexy parce que bon si tu fais ça pourquoi tu nous casses les couilles avec ton voile qui est censé te protéger du regard des mecs.En général, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui jugent la façon dont tu vis ta religion, tant que ça reste cohérent avec la vie en société, je ne vois pas en quoi ça regarde les autres.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Furya
Je compatis pour l'aspect "vouloir que tout soit parfait tout de suite", j'ai le même problème. :hugs: Pourtant mon copain est tout le temps hyper encourageant avec moi, même quand je fais des trucs supra moches il me dit que c'est trop beau et tout (:lol: l'amour, tout ça tout ça).
Après, ce qui m'a aidé c'est de trouver un loisir que j'aime bien et pour lequel je suis satisfaite de ce que je fais (en l'occurrence du dessin, rien de bien compliqué, un peu dans l'esprit des coloriages anti-stress). Parfois je me goure (et ça m'a fout trop trop trop les boules :goth: :yawn:) mais au final j'ai enfin trouvé un domaine créatif dans lequel je trouve que je me débrouille pas trop mal, du coup ça me motive à continuer et peu à peu je m'améliore. Mais clairement, si je me lance dans un truc, il faut que ça aille tout de suite, sinon ça me plombe complètement (comme la fois où j'ai voulu faire de la peinture. Plus jamais. :goth:).

Courage en tout cas, mais t'inquiète, tu vas y arriver ! :supermad:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Pinceau_ moi aussi j'ai un copain super compréhensif qui me dit que ce que je fais c'est très bien (alors que concrètement, il n'a jamais rien vu de ce que je peux faire parce que je ne fais rien :rire: ) mais il est absolument persuadé que c'est forcement très bien. Au moins j'ai quelqu'un qui me pousse (et je fais pareil avec lui). C'est bien de se faire encourager !

@Espeir merci ! courage à toi aussi !! :fleur:

• Big up !
Réactions : Pinceau_
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lemon Curd Je ne peux que valider ce que tu dis malheureusement, je n'y vois aucune bienveillance. Surtout que les gens ne s'y connaissent pas et ont pourtant une image très précise de comment tu dois vivre ta religion, du coup c'est au mieux très maladroit, au pire blessant. Plus j'y réfléchis et moins je vois dans quelle situation ça peut être bienveillant (hors curiosité sur la vie d'un de tes amis proches, pas sur sa religion mais sur sa vie en général). Surtout que la religion ça touche à des trucs hyper intimes, c'est tellement impudique, tellement impoli de vouloir à tout prix rentrer dans l'intimité de gens qui ne t'y ont jamais invité.
Dans ma famille, on vit la religion sans se cacher. Tous mes potes ont assisté à un repas de ramadan, à une cérémonie du henné et ils ont appris assez de trucs pour que leurs questions ne soient pas blessantes. En fait je crois que les gens respectueux restent en retrait et observent pour apprendre des trucs, pas besoin d'interrogatoire.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dans le même genre, je supporte pas les remarques racistes mais genre quand la personne a même pas conscience que c'est raciste (typiquement les personnes âgées). :stare: C'est super fatigant, parce qu'essayer d'éduquer une personne âgée sur le sujet, je crois que c'est vraiment peine perdue, la personne ne voit même pas le problème tellement elle est convaincue que ce qu'elle dit n'est pas méchant, c'est juste "vrai, quand même, ils sont pas pareils hein :dunno:". :goth: C'est dit avec une telle candeur que j'en reste sur le cul.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lemon Curd Ça rejoint ce que je disais au sujet de mes potes et à mon sens c'est la meilleure manière de s'y intéresser sans risquer de blesser les gens. Déjà, en assistant à ce genre de cérémonies, en étant ouvert tu montres que ça n'est pas de la curiosité malsaine ou un jugement sur la façon dont les gens vivent leur religion. Dans ton cas précis, c'est normal de poser des questions à ton mec sur la façon dont il vit quelque chose d'aussi important que la religion, tu partages sa vie.
Ces derniers jours j'ai entendu, ici ou ailleurs, pas mal de trucs sur "Mais vouloir être à la mode quand tu portes le voile c'est contradictoire", "Tu fais le ramadan et tu insultes ton patron, c'est pas bien" "Tu manges pas de porc mais pourtant tu manges pas casher". Vraiment ça me met très mal à l'aise de voir des gens non concernés donner leur avis sur la façon dont toi tu vis ta religion (alors même qu'on nous rabâche que celle ci n'a pas sa place dans l'espace public). Et puis il y a des questions qui n'en sont pas, c'est juste là pour juger les gens sur un truc que tu ne connais même pas. Dans un sens comme dans l'autre, j'aime pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes