Je ne supporte pas...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Pinceau_ Ah mais tellement ! Je bossais pour un salon et j'avais deux bénévoles avec moi et y a une petite mamie qui est venue les voir et leur a demandé comme ça de façon naturelle "et vous rentrez quand dans votre pays ?" Tout ça parce qu'elles étaient noires quoi. J'étais à l'autre bout du stand et en entendant ça j'ai fait cette tête :oo: mais euh what ??

Pour les persones âgées il y a aussi l'homophobie qui vient s'ajouter au racisme souvent (parce que c'est pas drôle sinon) :facepalm: et le pire c'est qu'elles trouvent toujours quelque chose à redire pour ne pas se remettre en question

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je crois que ce qui me perturbe le plus c'est les jeunes ouverts, éduqués etc. qui font du racisme ordinaire, parce que des gros beaufs parlent de "niak" comme j'ai entendu ce matin, ça me désespère mais bon ça "correspond" avec les personnages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et à côté de ça c'est des gens très cultivé, intelligents et ouverts. Franchement je comprends pas à quel point les gens peuvent être cons.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@adita
En fait je crois que c'est surtout que ce genre de personnes n'arrive absolument pas à se mettre à la place de la personne dont ils se moquent. :erf: Je vais me prendre pour exemple, mais je sais qu'il fut un temps où j'étais comme ça, pas forcément à donner un surnom raciste mais du genre "ah tiens j'ai mangé du couscous, j'ai pensé à toi :cretin:", des trucs cons comme ça qui paraissent "pas méchants", surtout venant de personnes qui sont "vraiment pas racistes", mais au final ça participe au racisme ordinaire mais je crois qu'on s'en rend pas compte si on prend pas le temps de s'intéresser au sujet et de comprendre que bah, oui, en fait c'est raciste, et c'est pénible, et faut arrêter. :sad:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lemon Curd @madmoizelle N : c'est hyper intéressant ce que vous dites : la frontière curiosité saine / malsaine ; intérêt sincère / question déplacée ; théorie / intrusion dans la vie privée. Je pense que tes exemples Lemon Curd sont pertinents car tu poses des question à base de "pourquoi" et de comment" qui portent sur des rites partagés ; tu ne harcèles pas une personne en particulier ; et ce sont des questions ouvertes, à laquelle l'interlocuteur répond comme il/elle le veut - ou pas.
Pareil, les religions m'intéressent énormément, justement parce que selon les époques et les pays, ça touche à des sphères très différentes de l'existence et du monde ; et j'ai été élevée dans une grande curiosité de ça (qui me vient de mon père notamment).
Pour autant, quand je rencontre une personne d'une religion sur laquelle je me pose des questions, j'essaye de ne pas en faire une bête de foire. Déjà, parce qu'à moins d'être Pape ou autre, on ne représente pas forcément une religion, même si on la pratique ; ensuite parce qu'il s'agirait de pas être lourde :cretin:. Enfin tout ça c'est la théorie, et je ne m'y sensibilise que lentement (comme tout en fait : racisme, sexisme, validisme, classisme, etc) ; par le passé j'ai sûrement été trop insistante et/ou maladroite vis-à-vis de certaines personnes, mais maintenant je fais attention.

Mais c'est pas le cas de tout le monde. Un copain qui a simplement les cheveux noirs et la peau mate s'est déjà vu refuser des saucisses à un barbecue parce que "mais euh mec y'a du porc dedans tu sais hein ?".
Oui, il savait, merci pour lui :stare:.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne supporte pas les gens qui double, triple ou quadruple poste tout le temps. J'ai rien contre un double post de temps en temps, mais quand c'est 4 message les un a la suite des autres, tout le temps, j'ai tendance a ne pas supporter ça parce que pour moi un post=une madz, un autre post=une autre madz qui répond, et du coup je m'attend a lire une réponse alors que c'est la suite du message. C'est valable pour les forums et pour les commentaires facebook (le gens qui racontent un truc avec une phrase par commentaire, et du coup leur histoire prend 10 com). La, une fille de mes contacte qui raconte sa japan expo :goth:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@agapanthe7 J'imagine que ça n'est qu'un hasard de calendrier sinon tu m'aurais cité mais puisque j'ai agi comme ça, ici, pas plus tard qu'hier je peux t'expliquer. Quand tu dis que ces gens devraient prendre du recul, encore faut il, pouvoir le faire. Sur certains sujets, je ne sais pas prendre de recul et quand ça me touche, que c'est important pour moi et qu'on me répond avec des "lol", je deviens Hulk. Je ne dis pas que c'est une bonne idée, c'est juste que je ne peux pas me maîtriser quand tu te fous ouvertement de ma gueule. J'aimerais, j'essaie d'atteindre la sérénité qui me permettrait de me retenir mais non je n'ai pas d'humour quand on parle de racisme/sexisme/homophobie/classisme/Matthew Gray Gubler.
Apres je me trompe surement parce que pour moi faire de l'humour ça ne consiste pas à balancer 2 lol, si tu dois écrire lol c'est que c'est pas drôle.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Kilucru- : tiens tu me fais penser à une anecdote qui m'avait mise hors de moi !
Cette année je me suis fait un super pote, un type génial qui était en échange universitaire et qui venait des Etats-Unis. Il est issu d'une famille vietnamienne.
Bref un soir on va boire un verre avec des amis pour l'anniversaire de quelqu'un, et il était évidemment de la partie. Un peu éméché il demande au serveur s'il veut bien chanter joyeux anniversaire à notre amie. Rien de méchant en gros, même si je comprends que ça puisse agacer le serveur qu'on lui demande ça alors qu'il est en train de bosser. Et le serveur lui répond "t'as qu'à lui chanter en chinois !".
Alors déjà :mur: :mur: :mur:
Mais c'est PAS fini !
Mon pote a eu l'air choqué par cette réponse et lui a immédiatement dit "je ne suis pas chinois.". Le serveur lui demande d'où il est dans ce cas (:facepalm:) et mon pote cogite un moment avant de répondre "du Vietnam". Alors qu'il s'est toujours présenté à nous comme Américain, qu'il a jamais vécu là bas, bref il se considère pas du tout comme vietnamien. Mais face à ce type pour qui "yeux bridés et peau typée = chinois" (:mur:), il a pas eu la foi de lui dire "des Etats-Unis", parce qu'il doit tellement se manger de trucs qu'il savait à quoi s'attendre. ça me tue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes