Je ne supporte pas...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Dans la même idée @kiyaa

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un prénom et nom pas commun tout le monde pense que c'est fait exprès ou que c'est une blague mais non ah ah.
Parfois j'en ris d'autres non mais j'assume ;).
J'aimerai savoir de quelle vedette il s'agit ;p.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Votre discussion sur la télé et le snobisme me fait penser à un truc que je me disais récemment.

Je regarde presque pas la télé, mais je n'en retire aucune fierté, pour plein de raisons (par exemple le fait que je passe beaaauuucoup trop de temps sur Internet, du coup je me vois mal donner des leçons à qui que ce soit :flappie:).
Mais quand je la regarde, c'est des trucs plutôt connotés intellos (documentaires, arte...). Je vous préviens tout de suite : c'est pas parce que je ne m'intéresse qu'aux trucs sérieux, c'est parce que je préfère les conneries d'Internet à celles de la télé :rire:. Donc si je veux lire / regarder des conneries, je vais sur mon ordi. Ça épure forcément mon rapport à la télé.

Eh ben, c'est déjà arrivé que je sois avec des gens qui veulent mettre la télé ; ils zappent sur plein de chaînes. Je vois le reportage arte, il m'intéresse, je ne dis rien (parce que j'ai l'expérience de ce qui va suivre : ) et celui qui tient la télécommande dit d'un air entendu "on va pas mettre arte hein ?"
:sad:
Je trouve ça nul de mettre la télé en société. Moi, à moins d'être avec mes soeurs devant l'Amour est dans le Pré, je trouve ça foireux de mêler vie sociale et télévision. Je n'aime pas avoir un bruit de fond, et quand c'est pas un bruit de fond tout le monde regarde vraiment, donc on ne parle plus vraiment d'autre chose, mais en même temps tout le monde dans la pièce s'en fout de qui va gagner The Voice / quel est le secret de Machin dans Secret Story / si l'équipe jaune va battre l'autre dans Koh Lanta.
Et du coup, quand on a le malheur de passer sur le seul truc qui m'intéresse, il est aussitôt écarté comme étant naze. Alors que bon pour moi c'est pas moins fun de regarder certains documentaires arte que de regarder de la télé-réalité. Je conçois que tout le monde n'a pas la même conception du fun, hein :lol: !
Mais les gens te sortent le sacro-saint argumentaire comme quoi la télé-réalité ça permet de "se vider la tête". Alors moi, voir des gens peu affables que je ne connais pas, enfermés les uns avec les autres, se disputer violemment et se traiter de tous les noms pour des raisons qui souvent m'échappent, et se marcher dessus dans le but de gagner l'émission et donc toucher de l'argent, ça me vide absolument pas la tête, au contraire, je crève d'envie d'éteindre cette fucking télé :ko:.

...Et si j'ai le malheur de dire que j'aime arte, je passe pour une grosse snob, alors que promis juré j'essaye d'être hyper "neutre" en en parlant.

26 Juillet 2015
33
81
374
j'en ai marre de tout ces dictat imposé par la société aux femmes notamment -> tu dois être :
- belle, bien coiffée, bien habillée, bien épilée bref toujours présentable ! (parce que sinon t'es pas une vraie femme)
- souriante et de bonne humeur
- douce (dans n'importe qu'elle situation et peu importe le contexte)
- intelligente (mais pas plus qu'un homme)
- une mère née (parce que si t'a pas envie d'avoir d'enfant ben t'es un monstre ni plus ni moins !)
- limitée (parce que si t'as pas besoin d'un homme dans ta vie pour t'ouvrir un bocal de cornichons ou pour planter un clou dans un mur ben t'es pas une vraie femme)
- etc ...
et j'en passe !!!!!

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne suporte plus mon pc. Il surchaufe tout le temps, des que j'essaye de jouer, il mouline a 98°, sachant qu'il s'enteind a 100° je fait des pauses toutes les 5min pour le laisser refroidir. J'essaye de jouer a don't starve, pas moyen, ok alors je vais avancer dans Ori and the blind forest, nan apres 5min de jeux il surchaufe a donf, bon, je vais me faire un minecraft, j'ai justement une nouvelles partie ou je suis en phase exploration : deux chargement de chunk plus tard, mon pc s'eteinds. La j'ai une idée conne : me mettre a bioshock 2 pour tuer des gens a coup de mitrailleuse pour me passer les nerfs... j'ai meme pas passer le menu.

Je tente de lancer Fable ou je me pend tout de suite?

M

Membre supprimé 180988

Guest
Je ne suporte plus mon pc. Il surchaufe tout le temps, des que j'essaye de jouer, il mouline a 98°, sachant qu'il s'enteind a 100° je fait des pauses toutes les 5min pour le laisser refroidir. J'essaye de jouer a don't starve, pas moyen, ok alors je vais avancer dans Ori and the blind forest, nan apres 5min de jeux il surchaufe a donf, bon, je vais me faire un minecraft, j'ai justement une nouvelles partie ou je suis en phase exploration : deux chargement de chunk plus tard, mon pc s'eteinds. La j'ai une idée conne : me mettre a bioshock 2 pour tuer des gens a coup de mitrailleuse pour me passer les nerfs... j'ai meme pas passer le menu.

Je tente de lancer Fable ou je me pend tout de suite?
t'a essayer de l'ouvrir pour enlever la poussière ? J'ai une amie qui avait le même problème (pc qui chauffe à 80 degrés) un jour elle l'a nettoyer de l’intérieur et le problème c'est arrangé. Je sais pas si ça va régler ton problème mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :dunno:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@sophia_loca le rpobleme c'est que mon pc est un vieux samsung, ceux avec la coque arriere super chiante a decrocher parce que ca tient avec des clips : si tu tire trop fort, tu pete la coque arriere, si tu declipse trop souvent tu les pete aussi, tu doit demonter le clavier a l'avant pour avoir acces au venti... je l'ai fait une fois avec un pote pro qui a changer la pate thermique, netoyer, mis du lubrifiant sur l'axe du venti ect... mais moi perso j'ai pas envie de m'y tenter et de me retrouver avec un pc en kit. J'attend 'avoir du fric pour l'envoyer a mon réparateur, parce que la prise d'alimentation intren est défoncée aussi, de toute facon il faudra l'ouvrir pour la micro soudure, je lui demanderais de jeter un coup d’œil au venti (et eventuellement installer un filtre au dessus des bouche d'aspiration).

• Big up !
Réactions : Chocapiix

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Electronalone : ça me rappelle quand mon copain a eu des problèmes de surchauffe avec son ordi (c'était un ordi portable). Il finissait par le surélever sur une boîte de mouchoirs pour que le plus de surface possible soit au contact de l'air, et en été il finissait même par aller chercher des pains de glace au congélo pour les mettre sous son ordi :yawn:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mais en même temps tout le monde dans la pièce s'en fout de qui va gagner The Voice / quel est le secret de Machin dans Secret Story / si l'équipe jaune va battre l'autre dans Koh Lanta.

Oooh détrompe-toi :nerd: Les rares fois où je me suis retrouvée à une soirée durant laquelle la télé était allumée sur The Voice ou Secret Story, bah j'avais l'impression d'être la seule à ne pas trouver d'intérêt à "qui va gagner". :shifty: Tout le monde était accroché à l'écran ou faisait des petits commentaires sur les candidats, genre "ah oui elle la semaine dernière blablabla.." "ah lui il est trop bien je l'adore !" "ah oui je me souviens d'elle, ah elle s'est améliorée hein ! :nod:"

L'année dernière, on s'est quand même retrouvés "en famille" (ma mère, mon frère, ma belle-soeur, leur bébé, moi) devant The Voice, alors que... on se voit 1 fois tous les deux ans quoi, j'étais limite choquée, je comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Et surtout ma mère et ma belle-soeur était au taquet sur l'émission, pendant que je me demandais comment m'éclipser discrètos...

Comme toi je ne supporte pas que l'on mette la télé en fond en soirée, et d'ailleurs je déteste les resto/bars dans lesquels il y a un écran, ça hypnotise totalement (même moi mon regard est accroché... :facepalm:) et ça coupe toute interaction sociale. :stare:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je plussoie @Pinceau_ , même si je plaide coupable : j'ai besoin qu'il y ait un fond sonore, tout le temps, même en soirée. Alors, maintenant, on met plutôt de la musique, mais avant, quand la pièce ne s'y prêtait pas (pas de pc/chaîne audio dans le salon), bah on mettait la télé, et irrémédiablement, l'attention se porte sur les images qui bougent.
(Après, j'ai passé des soirées géniales avec des gens à commenter du télé-achat, franchement, je ne regrette rien !)

Quant aux restos, je plussoie encore : la présence d'une télé accapare mon attention sans que je puisse y faire quoique ce soit (mais si ce n'est pas la télé, ce sont les gens. La seule possibilité pour que je reste concentrée sur les gens avec qui je suis c'est d'être à une place face au mur.). C'est nul, ça ne m'intéresse pas, en plus souvent, il n'y a pas de son, mais il faut que je regarde les images qui bougent, je ne peux pas détacher mon regard, c'est impossible.
Mes ami·e·s ne me supportent plus :d

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cleos
Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'arrive vraiment pas à trouver de l'intérêt à ce type de conversation. On parle de gens que je ne connais pas et dont je me fous de la vie :dunno: Alors oui concrètement ça fait de la conversation, mais vu que ça m'intéresse pas bah... :dunno: Je préfère discuter de nos vies respectives quand on se voit, ou bien de société, de projets... Ou à la limite parle de la vie de gens "réels" que je ne connais pas genre les collègues de mes interlocuteurs, leurs amis... :)

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Cocteau Je te comprends tellement!

Ca m'est arrivée en pleine figure l'année dernière. Pour la petite histoire, ma cousine (je précise de 40 ans, Californienne, célibataire) est venue il y a un an pour soi-disant me voir (en fait, elle voulait voir un mec en allemagne (mariée, deux enfants) qui l'a envoyée bouler quand elle est arrivée en europe). Elle a quitté son job d'assistante et est venue s’incruster chez moi pendant un mois et demi (sans me le dire au préalable). Bref, j'ai fait le guide touristique, Rome, Paris, La suisse et me suis rendue compte qu'elle vivait pour prendre des photos d'elle et les mettre sur Facebook et Instagram pour "montrer que ça vie est superbe et pour tous les "haters" et sa famille qui la critique mais de qui elle s'en fout (en le précisant chaque jour bien sûr)". Elle ne vivait rien au présent et de plus, m'a beaucoup attristée. On allait au restaurant (avec WI FI) et elle passait l'heure et demi à faire des montages, envoyer des photos à ses copines et à poster ses photos d'elle! Et moi j'ai passé un mois à faire des photos d'elle. L'histoire du Colisée, Le Louvre et tout autre site historique ne l'intéressait même pas! A la maison, elle restait couchée sur le canapé, telle une ado de 15 ans à regarder ses photos, des videos sur youtube.. Mais le pire dans tout cela, c'est que c'est ma famille et moi qui avons payé une grande partie de son séjour car sa carte de crédit ne fonctionnait qu'une fois sur 10.

Autant vous dire que le jour de son départ, j'ai commandé un taxi et ne l'ai pas accompagnée à l'aéroport.:rainbow:

Au moins, toute cette histoire m'a remis les idées en place. Je me sentais nulle de pas poster 15 photos par jour, je pensais que "ces gens ont une belle vie" etc... Pour effacer mes mauvais souvenirs avec elle à Paris, je suis retourner avec mon cher et tendre car je voulais visiter un peu plus et voir le Louvre ABSOLUMENT car j'adore l'art. Et là, la même chose. Tous ces gens s'amassent devant la Joconde, prennent une photo d'eux avec les tableau et s'en vont?:slap:

Je suis aussi pour l'interdiction des appareils photos et des portables dans les musées. On y gagnerait tous. Au lieu de partager des photos mal cadrées sur facebook et autres réseaux sociaux, on pourrait partager nos impressions avec les personnes autour de nous...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes