Je ne supporte pas...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Cocteau @Thelma-Lily
Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours un peu gênée par ce genre de discours :hesite: Je ne fais pas partie des gens qui prennent tout le temps des photos, parce que ça ne fait juste pas partie de mes réflexes. Mais je ne vois pas trop où est le mal en fait :hesite: Perso, quand je vais dans un musée, je passe pas non plus dix plombes à décortiquer un tableau (je n'y connais pas grand chose et à part une toile de temps en temps qui me marque de façon exceptionnelle, je me lasse vite).
Il me semble que dans les comportements que vous décrivez, le problème c'est surtout que ces gens sont malpolis (les touristes qui veulent qu'on se pousse pour prendre leur photo et ta cousine @Thelma-Lily ). Mais l'argument "on ne vit pas vraiment", "on ne profite pas vraiment de l'instant".. Je ne sais pas, je trouve que c'est un peu juger sans savoir, parce qu'un-e touriste qui prend une photo ça peut être plein de choses : peut-être que ce tableau lui rappelle un souvenir et qu'ielle veut faire un clin d'oeil à la personne qui l'a partagé, peut-être qu'ielle aime juste prendre des photos, peut-être que telle oeuvre lui plait particulièrement et qu'ielle a envie d'en garder une trace (tout le monde n'est pas habitué des sites de musées), peut-être qu'ielle a promis à sa famille restée à la maison de ramener des souvenirs, et oui peut-être qu'ielle veut juste se faire mousser sur facebook, mais qui n'a jamais de comportements un peu vains pour se faire mousser ? :dunno:
Après je comprends l'aspect gênant (on peut plus voir avec trop d'appareils levés devant, les comportements malpolis etc), et ça m'arrive de grommeler pour ça aussi, mais je trouve ça un peu rapide de décréter que toute cette masse ne sait pas apprécier l'instant présent juste parce qu'elle le fait différemment de soi :erf:

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Whats Je comprends ton point de vue. Peut-être en effet que cette expérience avec ma cousine m'a fait faire un amalgame. Pourtant, je t'assure que son comportement rien qu'en vers moi était irrespectueux. J'étais au même titre qu'elle une touriste et ne jamais prendre en considération que sa petite personne était très nul, surtout à son âge.

Peut-être que je suis quelqu'un de trop sensible mais le manque d'éducation (ne pas s'excuser lorsqu'on pousse quelqu'un) et de respect c'est quelque chose que je supporte très peu. Malheureusement, je crois qu'avec cette pratique du selfie, comme son nom l'indique, on est devenu très individualiste.

Mais je suis tout de même quelqu'un de tolérant et pacifique car je sais que nous sommes tous différent et que c'est ça qui fait la richesse de notre monde. :pray:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Pinceau_
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Thelma-Lily De ce que tu as raconté il ressort effectivement qu'elle a été très irrespectueuse avec toi, et on est d'accord aussi sur l'existence d'un individualisme ambiant :happy:
C'est juste le lien avec le selfie que je questionne (d'autant que le selfie est souvent une pratique sociale : on fait un selfie avec des ami-e-s, pour l'envoyer à des ami-e-s..) :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est juste le lien avec le selfie que je questionne (d'autant que le selfie est souvent une pratique sociale : on fait un selfie avec des ami-e-s, pour l'envoyer à des ami-e-s..) :)

Je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment faire le lien "pratique sociale" et "selfie" en fait :hesite: Même si l'idée est de partager les photos avec d'autres gens, je trouve que ça reste une pratique vraiment très égocentrée, on "se" met en scène soi-même pour que les autres "nous" regardent. L'échange est quand même assez centré sur soi-même (je trouve). :hesite:
Je trouve que faire ce lien, revient à faire par exemple le lien "concentration/télévision" : dans un docu sur la télé, le conférencier expliquait que certains parents pensent que leurs enfants se "concentrent" sur la télévision, car ils restent devant la télé sans bouger parfois pendant des heures, mais en fait c'est plus ou moins une "fausse concentration", elle ne mène pas à une réflexion, le téléspectateur est complètement passif et reçoit les informations (contrairement par exemple à la concentration nécessaire dans un jeu d'échec, ou pour faire de la couture, ou apprendre ses cours, où la personne est "active" dans sa concentration et en position de réflexion).

Pour revenir à la question du prisme du smartphone,quand la blogueuse EnjoyPhoenix explique être partie en Grèce et y avoir perdu son téléphone, ce qui l'a poussée à rentrer chez elle plus tôt parce que "Si je ne peux pas partager mes vacances sur Instagram, à quoi ça sert d'être en vacances ?" eh bien ça m'échappe. Je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut de sa vie mais ça témoigne d'une tendance que je ne comprends pas.

:eek: Son téléphone lui manquait à ce point qu'elle a écourté ses vacances ? :halp:

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Cocteau @Pinceau_
Pour revenir à la question du prisme du smartphone,quand la blogueuse EnjoyPhoenix explique être partie en Grèce et y avoir perdu son téléphone, ce qui l'a poussée à rentrer chez elle plus tôt parce que "Si je ne peux pas partager mes vacances sur Instagram, à quoi ça sert d'être en vacances ?" eh bien ça m'échappe. Je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut de sa vie mais ça témoigne d'une tendance que je ne comprends pas.

Non mais sérieux???? :mur:

28 Octobre 2014
570
2 480
374
Enfin, je n'ai pas de console et quand mes amis parlent jeux vidéos je ne vais pas dire "ah... vous jouez à la console ? Ah nan mais moi je n'ai pas console j'ai bien d'autres choses plus intelligentes à faire voyons...".
Y a-t-il réellement de quoi se "vanter" que l'on a pas la télévision depuis X années ? Je n'en ai pas eu pendant très longtemps jusqu'à ce qu'on m'en donne une ça se trouve à l'époque j'étais une meilleure personne .

:yawn:

Et tellement ! J'ai l'impression qu'il y a comme une "mode" à bien montrer que "nous, on ne regarde pas la télévision, nous on n'a pas de télévision depuis plusieurs années haaan ouuuaaaiiiiis, et ça ne nous manque pas du tout !".. bah.. on s'en branle non ? :shifty: (Bon je suis vénère parce qu'à chaque fois que je rencontre une personne disant ça : elle me dit exactement ce que je disais dans mon premier post. Je leur demande pourquoi (des fois je n'ai même pas besoin, car elles vont rajouter avec, un air de dégoût ou de mépris.. et/ou avec souvent un "Nan nan avec toutes les télé-realités là.. brrrrr.. je préfère mes livres hihihihi"), et elles vont sortir comme arguments "C'est une perte de temps.. on apprend rien avec..", et vont me parler (que) de télé-réalité. Au pire, faudrait peut être voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et tout ce que tu entends non ?

Du coup je les trouve encore plus bête que moi (vu que je suis perçue un peu comme ça à leur yeux) à penser comme ça. Et ça me fait bien sourire. :cretin:

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Cleos : ben tout dépend de qui tu côtoies aussi j'imagine ; disons qu'autour de moi les gens ne parlent pas de télé, à moins d'être devant ; donc le fait de ne pas la regarder ne me fait pas me sentir exclue du tout.
Et je suis totalement d'accord que c'est pas différent de Game Of Thrones en terme de potentielle exclusion, et ça pour le coup je le vis également, puisque je ne regarde pas la série contrairement à mon entourage. Mais en parler longuement devant quelqu'un qui ne regarde pas du tout la série, je trouve ça tout aussi malpoli hein (j'étais d'ailleurs venue m'en plaindre sur le forum, ici même je crois, il y a quelques semaines tout au plus :shifty:).
Globalement pour les références communes je suis pas contre, mais il y a plein d'autres moyens d'en trouver. Et quant à faire la conversation, je préfère parler de gens que je connais par exemple.

@Cocteau @Thelma-Lily @Whats moi dans les musées je suis la meuf qui prend en photo les petites plaques accrochées où figurent l'artiste, l'année et le titre, comme ça je peux les retrouver en ligne plus tard, et avec une meilleure qualité que si je prenais la photo moi-même :shifty:.
Mais je me sens toujours débile quand je le fais XD.

6 Février 2013
18
50
1 574
Il y a tellement de choses que je ne supporte pas, tellement que je ne me supporte pas.
Le plus ennuyant, c'est mon boulot!! :gonk:
Je suis hôtesse d'accueil (volante) en entreprise et j'en ai maaarre :non:
Ah et les bruits genre de gens qui mangent ou les reniflements :bomb:

11 Avril 2009
115
519
4 764
@Thelma-Lily @Cocteau @Pinceau_

Concernant Enjoyhoenix j'avais vu la vidéo en question et son retour paraissait plutôt logique vu que son téléphone et son appareil photo sont ce qu'on peut appeler ses "outils de travail" non ? Elle est payée pour vlogguer ses vacances, poster des photos sur instagram... Enfin je n'essaye pas de lui trouver des excuses ou quoi mais je ne sais pas si son retour est 100% basé sur le "les vacances ça ne sert à rien si c'est pas instagramable" mais plutôt "si je ne rentre pas ce sont des vues/des likes en moins" (ce qui n'est peut-être pas vraiment mieux).

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Narcissa Je me retrouve complètement dans ton témoignage, ça m'arrive souvent avec des services administratifs ou des services clients et je fais comme toi, je ferme ma gueule et j'appelle mon copain pour lui raconter lol :non:

• Big up !
Réactions : Narcissa
11 Avril 2009
115
519
4 764
@Mercutio
Je pense que c'est toute la difficulté d'appréhender ce "nouveau métier" qu'est "youtubeur lifestyle/vlogging" en fait :happy:. Où commencent les vacances et où s'arrête le travail quand lorsqu'elle part en vacances elle "fabrique" du contenu pour ses chaînes youtube ?

edit : ça me fait penser que même si j'envie son salaire, ses collaborations avec les marques et ses voyages, je n'aimerais pas du tout avoir son mode de vie :fear:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes