@Chunk : Je ne peux que big'uper ! Surtout que j'entends ce genre de choses lorsque l'on parle de télé-réalité. Oui désolé, je regarde de la télé-réalité et j'adore ça. Non, ça ne fait pas de moi une personne "bête". Et oui on peut mêler à la fois "télé-réalité" et des choses dites "intellectuelles" (et "l'être"). Je ne comprends pas les personnes qui dénigrent comme ça la télé-réalité et ceux qui la regardent alors qu'ils ont autant le droit de ne pas aimer que nous d'apprécier.
D'ailleurs je ne supporte pas moi aussi (et ne comprends pas) ceux qui dénigrent la télévision en elle-même, et vont dire que regarder la télévision
c'est une perte de temps; que
c'est de la merde; qu'il n'y a
rien "d'intéressant" (càd d' "intellectuel" pour eux, qui nous apprend rien); qu'il n'y a
que de la "télé-poubelle" de nos jours; et qu'ils préfèrent lire par exemple un "bon livre" car
c'est plus "instructif". Pourquoi ? Pourquoi dénigrer comme ça, en plus d'être réducteur à ne prendre en considération qu'il n'y a que de la télé-réalité, des films, bref du "divertissement" à la télévision ? Et les documentaires ? Et les reportages ? Et le journal ? Et certaines émissions ? Ils ont le droit de ne pas aimer MAIS qu'ils signalent que POUR EUX, ils ne trouvent pas ça "bien"; que ça ne les attirent pas mais pas "c'est de la merde". Sachant que j'ai aussi bien appris à la télévision que dans les livres selon ce que je regardais.
La télévision, il faut juste choisir et trouver les programmes qui te/nous conviennent. (Et c'est ça, la télévision, une offre diversifiée pour plaire à chacun.. encore faut-il voir plus loin que "L'amour est dans le pré", les films du dimanche soir sur TF1 et compagnie hein.

)