Je ne supporte pas...

18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Narcissa :rire::yawn: Je fais pareil mais ces derniers temps je me suis dit que ça suffit d'être trop bonne trop c... Alors je leur répond juste que j'ai pas le temps parce que j'ai un rôti au four (c'est la bonne excuse, tu dois arroser ton rôti parce que sinon il est trop sec - ça marche pour pleins de situations en plus :supermad:)

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Oprah Gaufrette (rapport à l'eczéma d'il y a quelques pages) Je te comprends énormément pour le coup :hugs: De temps en temps je fais de l'herpès. La dernière fois c'était quand j'étais en vacances avec des ami-e-s. Eh bah y en avait un qui était dégoûté rien que quand je disais le mot "herpès" :goth: Je sais que c'est pas très beau mais c'est pas non plus la peine de me dire ça, c'est moi qui fait de l'herpès, pas toi (et c'est moi que ça fait chié avant tout :vex:). Donc tu me laisses en parler si je veux.
Je fais également de l'eczéma mais j'ai jamais vu personne être dégoûté-e par ça :hesite: Tant mieux, hein :rire:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Pinceau_ Ben personnellement je n'utilise pas le selfie, mais quand je vois ma petite soeur ou mes amies le faire, en général soit c'est sur snapchat et c'est un échange de selfie avec une conversation, soit c'est pour les mettre sur facebook et susciter des réactions (photos de vacances, souvenirs de soirées etc). Vraiment, je vois peu de monde faire des selfies uniquement pour les admirer tout-e seul-e ensuite (à part le fameux premier album facebook "me myself moi" de photos mal cadrées devant son miroir de préado :cretin:) :dunno: Après c'est peut-être mon entourage qui est biaisé :hesite:

@Cocteau On est d'accord sur le fait que le manque de respect est toujours un problème :happy: Et le cas d'EnjoyPhoenix me parait un peu extrême, effectivement là c'est vraiment dommage mais je ne pense pas que ça soit représentatif de la majorité (en tous cas je l'espère !).
(Et je mets entre parenthèse parce que c'était pas vraiment la question mais : pour l'idée d'aller voir les photos sur les sites de musées, idem je me base sur mon propre entourage donc c'est peut-être biaisé, mais ça me paraît vraiment une pratique peu commune car peu connue. Personnellement ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'utiliser ces sites pour autre chose que les horaires et les tarifs :shifty: Et pourtant je suis d'un milieu où on fréquente plutôt souvent les musées)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Whats
Je ne voulais pas dire que les selfies étaient faits pour se regarder soi-même (ce serait encore plus bizarre :lol:) mais malgré tout, je trouve que poster sa tête pour récolter des commentaires ou des like reste une pratique assez égocentrée.
Mais ce n'est que mon avis :happy:

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Je ne supporte pas de lire ou d'entendre une biographie de personnage historique quand l'auteur s'approprie son sujet en disant "notre auteur...". Par exemple, mettons qu'on parle de la vie de Balzac : "notre Balzac, ayant des problèmes d'argent blablabla".
Il est pas à toi :gonk: Ça me fait l'effet d'une discussion de salon précieuse :gonk:

Spéciale dédicace à Franck Ferrand, dont j'aime bien écouter les podcasts, mais qui a une tonne de tics de langage de ce genre ("il faut bien vous l'avouer", "entre nous, notre [Bidule] est blablabla", etc) :gonk:

Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Blakeney :yawn:
Oui je suis d'accord, et ça me fait penser que je n'aime pas tellement qu'on soit vulgaire devant moi avec des auteurs, que j'admire, alors qu'ils sont pour moi des demi-dieux. Dédicace au jeune homme qui se pavoisait d'avoir lu "Dosto'" et que vas-y que mon pote Dosto m'a appris plein de trucs et tout.
Oui tant mieux mais oh c'est pas ton pote :cretin:

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
@Lemoncurd C'est mignon ça :yawn:
Les familiarités avec les auteurs me dérangent pas trop dans la vie (d'ailleurs je suis la première à les utiliser), c'est vraiment dans un contexte "sérieux". Ca n'a pas sa place dans une biographie ou un mémoire :hesite:

• Big up !
Réactions : Rhapsody et Lis
11 Avril 2009
115
519
4 764
Ca me met mal à l'aise cette discussion sur le "harcèlement" des vendeurs par téléphone :erf:.

Je n'ai jamais fait ce travail mais j'ai déjà distribué des tracts dans la rue et appelé des gens pour un sondage... Et bien ce sont les pires petits boulots que j'ai jamais fait !
Entre les personnes qui se foutent de ta gueule en inventant une excuse bidon, celles qui t'envoient purement et simplement chier, celles qui te raccrochent au nez (pire impolitesse ever)...

Enfin c'est quand même une vrai personne de l'autre côté du combiné, qui fait juste son travail (et qui est la plupart du temps payée une misère) :sad:. Je sais que c'est super relou d'être dérangé quand on est en train de manger/occupé à faire un truc mais c'est un travail, je pense pas que des personnes dérangent les gens de gaité de coeur hein.
Personnellement j'en venais à avoir la boule au ventre en commençant le boulot...

Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Sailor J Personnellement, j'essaye de rester le maximum polie envers les démarcheurs téléphoniques, mais lorsqu'une entreprise t'appelle pour la dixième fois dans la semaine alors que tu leur as dit que tu n'étais pas intéressé-e, ça finit par porter sur les nerfs. Le plus "drôle" que j'ai eu, c'était une boîte qui vendait des trucs (je ne sais même pas quoi) pour les retraités... j'avais beau leur dire que j'étais trop jeune, qu'ils me confondaient avec mon homonyme, ils rappelaient, jusqu'à 5 fois par jour les bonnes semaines. Ça a duré des mois. Ça m'arrive encore de temps en temps. Je n'arrive plus à être polie avec eux, j'ai adopté une méthode assez méchante mais efficace : je pose le téléphone quelque part et je les laisse parler dans le vide jusqu'à ce qu'ils raccrochent tout seuls. J'ai vraiment épuisé tous les recours polis avant.

Et, sincèrement, ce n'est pas un incident isolé. Une même boîte me rappelle vraiment souvent plusieurs fois pour la même chose alors que j'ai dit non. Je ne sais pas comment sont gérés les fichiers, mais la dernière fois que mon opérateur m'a harcelée, au bout du quinzième appel, j'ai dû menacer la personne au bout du fil de changer d'opérateur et d'expliquer que c'était parce qu'on m'appelait constamment pour un truc qui ne m'intéressait pas. Je n'ai plus reçu aucun appel d'eux depuis, mais il a fallu que j'en arrive à foutre la trouille à quelqu'un parce que mon "non merci, ça ne m'intéresse pas, ne me rappelez plus s'il vous plaît" ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas quelles consignes reçoivent les personnes qui travaillent dans le démarchage téléphonique, mais la politesse montre souvent ses limites. Y en a même un qui m'a rappelée pour me dire combien j'avais été malpolie (je lui avais dit que si c'était pour me vendre un truc, ça ne m'intéressait pas, il a continué, insisté jusqu'à me proposer son produit... j'ai raccroché).

Franchement, y a des jours où je n'osais pas décrocher mon téléphone avec ça, sinon j'allais potentiellement être méchante (et je sais que les personnes au bout du fil ne sont pas responsables et qu'elles ont vraiment des conditions de travail assez nulles, sauf qu'au bout d'un moment, à ne jamais être supprimée des listes, ça me fatigue). Du coup, maintenant, je suis polie au premier appel, ferme au deuxième, et je laisse causer le vide au troisième.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes