Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@bébé tigre C'est pas parce que ce n'est pas un boulot "populaire" que c'est un escroquerie (sauf dans ton cas @kiyaa évidemment mais l'arnaque a été avérée). Peut-être que certaines personnes n'en peuvent vraiment plus et ne décroches plus leur téléphone mais ça doit être une infime minorité. Puis bon j'ai déjà posté ce lien il y a quelques pages mais je le repose là, parce que démarchage téléphonique ne sera jamais interdit donc les solutions doivent être trouvées ailleurs (et d'ailleurs elles sont efficaces donc pourquoi s'en priver).
@kiyaa C'est dingue, ce que tu racontes! Comment ils peuvent faire pression sur quelqu'un qui n'a rien signé?? Là oui, effectivement, c'est grave. Moi aussi, j'ai été appelée par une entreprise qui se disait être mon opérateur téléphonique, mais en fait, après vérification ce n'était pas ça du tout. Et quand je m'en suis aperçue, j'ai refusé de signer le contrat, et on m'appelait plusieurs fois par jour pour que je signe...
Mais la plupart des démarcheurs ne vont pas jusque là.
Je t'assure que c'était mon opérateur : la preuve (outre le matériel) c'est qu'ils avaient bien accès à mon compte en banque et ils ne s'en sont pas privés. Ils comptent sur le fait que les gens préfèreront payer une somme pour que tout s'arrête plutôt que d'aller au tribunal et de s'engager dans des démarches très longues; Ou qu'ils laisseront filer et accepteront la nouvelle offre. Ils font peur. Alors ils rendent la rétractation aussi difficile que possible. En plus la répression des fraudes a un service d'aide, mais même si ce sont des fonctionnaires, le service est payant (y compris par tél).
Conseils pour toutes,dixit la répression des fraudes : ne jamais répondre à ces appels ! ils peuvent prétendre que vous avez dit n'importe quoi, et jusqu'à la fin du délai imposé par la loi pour vous faire signer un contrat, ils peuvent faire n'importe quoi. et vous faire aller au procès pour les forcer à avouer qu'ils n'ont pas de contrat signé.
@kiyaa C'est aberrant... Je ne pensais pas que ça pouvait aller si loin, surtout de la part de grosses entreprises (et surtout pour arnaquer leurs propres clients, c'est se tirer une balle dans le pied). Heureusement que tu as su comment réagir!
Si on veut...j'ai résilié chez eux, évidemment, mais j'avais hyper peur qu'ils me pourrissent les choses (prétendent que mon matériel n'était pas complet par exemple...). Ils ont fait durer tant qu'ils ont pu.
C'est parce que ça va si loin que c'est RENTABLE pour eux.
@Sailor J Du point de vue de la loi, ils ne sont coupables de rien, l'arnaque n'était pas encore avérée : ils avaient bien un délai pour faire signer le contrat. Ils pouvaient dire que l'opérateur avait mal entendu ou que je mentais moi. En cas de règlement au tribunal, je n'aurais été assurée de rien pour les sommes déjà engagées et ça m'aurait coûté très cher. Juste qu'ils auraient dû tout arrêter à ce moment là.
Je ne supporte pas les gens qui sont connectés h24 sur les réseaux sociaux mais quand t'as besoin d'eux ils sont plus connectés pendant deux jours (omd je vais l'assassiner.).
Alors, en parlant de réseaux sociaux, je ne supporte pas cette fille dans mes contacts qui, le soir venu, pourrit mon fil d'actualités en likant TOUT ce que son mec a liké dans la journée...
Je ne supporte pas les personnes avec qui je discute par sms/messenger/whatapp et qui en pleins milieu de la conversation ne répondent plus surtout après une question qui ne demande pas une réflexion de fou.
Bon je demande pas une réponse immédiate parce que chacun a ses occupations, mais quand je vois que la personne est active sur Facebook ou autre ça me soule. Peut être que je prends ca trop personnellement ....
1. Oui, il y a réellement des gens qui aiment travailler dans un bureau (situation qui offre quand même de multiples avantages, je ne comprendrai jamais pourquoi travailler dans un bureau est presque toujours montré comme aliénant et forcément ennuyeux dans les médias), tous les goûts sont dans la nature après tout. Mais du coup, c'est très souvent perçu comme une fatalité, quelque chose auquel on se résigne faute d'avoir "trouvé sa voie" ou que sais-je... Je trouve ça idiot. Je suis certaine que ce type de travail peut être tout à fait épanouissant pour certaines personnes (comme il peut être totalement aliénant pour d'autres, certes) et tant mieux!
2. On a BESOIN de ces boulots et des gens qui les prennent. Moi je suis bien contente qu'il y ait des gens dont c'est le travail de s'occuper de ma paperasse pour que je puisse bénéficier des aides de l'état et de l'UE par exemple, ou même quand je veux simplement prendre rendez-vous chez le médecin. Y'a pas de sot métier
3. C'est évident (enfin, peut-être pas tant que ça puisque je me retrouve à crier ma frustration ici) mais tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir prendre le temps de trouver sa voie, ou de refuser de travailler à ce type de poste en attendant qu' un qui soit plus épanouissant soit disponible. Dans l'idéal, tout le monde devrait avoir cette opportunité, mais aujourd'hui en France et dans beaucoup d'autres pays, ça reste malheureusement un privilège. D'ailleurs c'est sûrement là que ça coince, les privilégiés se rendent rarement compte de leur position avantageuse et ce sont précisément eux qui peuvent se permettre de poster ce genre de trucs.
Et puis même, je ne vois pas l'intérêt de placarder ça sur son mur Facebook, à part blesser ou culpabiliser les gens dont c'est le (futur) métier et remuer le couteau dans la plaie pour tous ceux qui se retrouvent obligés de bosser à un poste qu'ils n'aiment pas faute de mieux
JE NE SUPPORTE ABSOLUMENT PAS quand un article culturel n'est pas daté dans un magazine, c'est un manque de sérieux total, surtout quand le contexte est très important et évolue hyper vite (je pense à la musique, et notamment au rap). J'ai besoin de ce repère temporel pour mettre en perspective le contenu avec le contexte, et j'aimerais si possible ne pas devoir compter uniquement sur d'hypothétiques commentaires de lecteurs en fin d'article pour deviner que "ça fait plus ou moins 1 an que ça a été publié, donc on peut imaginer que c'était avant tel événement, ce qui expliquerait pourquoi il oriente son analyse ainsi... Ou pas car ON NE SAIT PAS !!".