@kiyaa C'est dingue, ce que tu racontes! Comment ils peuvent faire pression sur quelqu'un qui n'a rien signé?? Là oui, effectivement, c'est grave. Moi aussi, j'ai été appelée par une entreprise qui se disait être mon opérateur téléphonique, mais en fait, après vérification ce n'était pas ça du tout. Et quand je m'en suis aperçue, j'ai refusé de signer le contrat, et on m'appelait plusieurs fois par jour pour que je signe...
Mais la plupart des démarcheurs ne vont pas jusque là.
Je t'assure que c'était mon opérateur : la preuve (outre le matériel) c'est qu'ils avaient bien accès à mon compte en banque et ils ne s'en sont pas privés. Ils comptent sur le fait que les gens préfèreront payer une somme pour que tout s'arrête plutôt que d'aller au tribunal et de s'engager dans des démarches très longues; Ou qu'ils laisseront filer et accepteront la nouvelle offre. Ils font peur. Alors ils rendent la rétractation aussi difficile que possible. En plus la répression des fraudes a un service d'aide, mais même si ce sont des fonctionnaires, le service est payant (y compris par tél).

Conseils pour toutes,dixit la répression des fraudes : ne jamais répondre à ces appels ! ils peuvent prétendre que vous avez dit n'importe quoi, et jusqu'à la fin du délai imposé par la loi pour vous faire signer un contrat, ils peuvent faire n'importe quoi. et vous faire aller au procès pour les forcer à avouer qu'ils n'ont pas de contrat signé.

!!".
)