Je ne supporte pas...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Youplaboum Pareil, je déteste quand les gens me disent que c'est bien que j'aie perdu du poids, que je suis mieux comme ça... Parce que ça me fait super peur, ça veut dire que plus grosse je suis "moins bien", "moins jolie" et... mon poids est tout sauf fixe.
Qu'on me dise que j'ai perdu du poids, pourquoi pas. Mais pas qu'on m'en félicite si ce n'était pas mon but (ou si les moyens pour y arriver étaient mauvais).

Dernière édition :
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@Sailor J C'est sûr, les employés n'y sont absolument pour rien, et ils s'en prennent plein la gueule . Mais il y a vraiment un problème, avec ce genre de pratique. Je trouve que parfois, ça vire vraiment au harcèlement (de la part de l'entreprise, pas des employés, évidemment). Au travail, pendant une certaine période, on nous appelait plusieurs fois par semaine. Les mêmes entreprises à qui on avait déjà dit que non, on n'était pas intéressés nous rappelaient en boucle. C'est usant, surtout au travail, où tu ne peux pas te permettre de ne pas répondre, parce que c'est peut-être un client qui appelle. Alors, forcément, au bout d'un moment, on perd patience. L'employé qui appelle n'y est pour rien, mais comme nos remarques n'étaient pas prises en compte, on s'est un peu énervé.
Le problème, c'est que même quand tu es sur liste rouge, on t'appelle. On n'a aucun recours, même en signalant poliment qu'on ne veut plus être appelé, les entreprises rappellent. Ce n'est pas normal non plus.

Mais c'est sûr que ce n'est pas la faute de l'employé.

même si ce n'est pas un boulot qu'on fait par réel choix,personne ne lui met le couteau sous la gorge à l'employé.
des boulots "ingrats" y en a d'autres ,tous ne consistent pas à harceler les gens pour tenter de les escroquer...
quand tu bosses au mc do ,tu vas pas tambouriner à la porte des gens jusqu'à ce qu'ils ouvrent pour leur fourrer de force un bic mac dans la bouche...

• Big up !
Réactions : kiyaa

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Mizuti Pareil je ne comprendrais jamais. J'ai déjà raconté cette anecdote ici je crois, quand j'ai fait ma première grave crise de la maladie de Crohn (diagnostiquée dans la foulée) j'ai perdu 10 kg... Il y a des gens qui m'ont félicité, ou m'ont dit que j'étais mieux comme ça. Et je n'étais pas passé de surpoids à poids moyen mais de moyen à maigre quoi, et même si ça avait été le cas, wtf?
Avant le diagnostic et les premiers traitements j'ai vraiment cru que j'allais mourir de ne plus réussir à m'alimenter (je pleurais sur ma balance de me voir fondre encore et encore). Comment des gens ont pu croire que me féliciter était une bonne idée? :goth:

J'avais lu des témoignages de femmes se battant contre le cancer à qui ont avait fait le même genre de remarque.

Il y a vraiment un problème dans cette société où on vient féliciter une cancéreuse pour sa perte de poids. Ça me dépasse complètement, je pourrais jamais comprendre je pense.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
même si ce n'est pas un boulot qu'on fait par réel choix,personne ne lui met le couteau sous la gorge à l'employé.
des boulots "ingrats" y en a d'autres ,tous ne consistent pas à harceler les gens pour tenter de les escroquer...
quand tu bosses au mc do ,tu vas pas tambouriner à la porte des gens jusqu'à ce qu'ils ouvrent pour leur fourrer de force un bic mac dans la bouche...

Malheureusement, on n'a pas besoin d'avoir un couteau sous la gorge pour faire des métiers ingrats. :erf:
Sur le fond je suis d'accord avec toi, on devrait tous refuser de faire ce genre boulot. Mais refuser, c'est aussi prendre le risque de n'avoir aucun travail tout court (et il n'y aura jamais un refus total de tout le monde). Il y aura toujours des gens pour le faire, car il y aura toujours des gens qui auront un fort besoin de trouver un job et de gagner un peu d'argent (ne serait-ce que pour faire autre chose plus tard).
Dans ce genre de boulot, il y a beaucoup de turnover, les employés démissionnent facilement ou sont virés s'ils n'atteignent pas les objectifs.

J'ai pas de solution, je ne fais que constater qu'effectivement le secteur de la télé-opération est terrible, tant pour les clients ciblés (qui n'en peuvent plus, et je les comprends...) que pour les employés qui bossent dans des conditions insupportables. Mais faut croire que c'est rentable pour les entreprises (je ne comprends toujours pas comment ni pourquoi :facepalm:) et tant que ça le sera... :erf:

*monde de merde*

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@bébé tigre : Tu crois sincèrement que des gens font ce boulot par plaisir ? :hesite:

EDIT : My bad, la fin de ton message, m'a fait oublier le début. Mais du coup je comprends pas ton raisonnement. Tu comprends que c'est pas un réel choix, mais quand même ils auraient pu choisir autre chose ? McDo n'emploie pas tous les gens qui toquent à leur porte, donc si, il y a bien un moment où tu es forcé de chercher encore plus bas sur l'échelle du boulot ingrat si tu as besoin de travail.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je ne supporte pas les réactions de ma famille à la maladie de ma souris blanche.
Il est pas bien du tout en ce moment et je sens la fin arriver. A la fin du mois, ça fera (aurait fait, sans doute) deux ans que je l'ai. Donc pour une souris, il est assez âgé. Et donc ma famille n'arrête de me dire "bah oui il est vieux" quand je parle de son état. Comme si le fait qu'il soit vieux diminuait mon chagrin.
Mais forcément, pour eux, si c'est pas un chat ou un chien c'est pas important. Mais m*rde quoi, j'y suis attachée moi à mon bébé et j'ai bien le droit d'être triste (et encore, j'euphémise) de le voir s'éteindre, non ?

11 Avril 2009
115
519
4 764
des boulots "ingrats" y en a d'autres ,tous ne consistent pas à harceler les gens pour tenter de les escroquer....
Je ne comprends pas ton raisonnement, certes, personne ne met littéralement un couteau sous la gorge de l'employé mais celui-ci a des objectifs à remplir, un pourcentage de réponses positives à avoir, sinon soit il loupe des primes ou pire peut se faire virer ?! Puis on ne parlait pas d'escroquerie, l'escroquerie est un crime pas un travail "légal", on parle de gens qui appellent pour vendre des trucs ou faire répondre les gens à des questionnaires bref un boulot lambda quoi.

Dernière édition :
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@Pinceau_ ; @Rosenrot_ (je ne sais pas comment citer deux messages en même)
je comprends qu'on puisse avoir vraiment besoin d'argent mais ça reste un choix (même si "par défaut"),et se dire que si on ne le fait pas quelqu'un d'autre le fera de toute façon n'est pas une excuse.
j'ai pris l'exemple du mc do comme j'aurais pu prendre celui d'une femme de ménage que vous auriez embauchée pour une demi-heure de repassage et qui finalement resterait des jours chez pour briquer votre maison de fond en comble y compris ce qui est déjà propre,viderait votre frigo,squatterait votre canapé,puis se servirait dans votre portefeuille pour payer ses prestations.
c'est comme ça que fonctionne le "démarchage" téléphonique actuellement,où un je-ne-décroche-pas-parce-que-je n'ai-pas envie-de-vous-parlez signifie "appelez-moi tous les jours même le dimanche à 6h du matin vous finirez peut-être par m'avoir à l'usure" ,un "oui" pour un devis ou de la doc (pour se débarrasser du harceleur) vaut pour un "je ne veux pas trop vous donner mon argent mais,oui,servez-vous quand-même!" ,un "effectivement,je suis déjà client chez vous" vous accorde le droit de me forcer à acheter tous vous autres produits ou au moins d'essayer, avec ruse, manipulation et irrespect.

ça devrait être interdit.

• Big up !
Réactions : kiyaa et Luthéa
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
Je ne comprends pas ton raisonnement, certes, personne ne met littéralement un couteau sous la gorge de l'employé mais celui-ci a des objectifs à remplir, un pourcentage de réponses positives à avoir, sinon soit il loupe des primes ou pire peut se faire virer ?! Puis on ne parlait pas d'escroquerie, l'escroquerie est un crime pas un travail "légal", on parle de gens qui appellent pour vendre des trucs ou faire répondre les gens à des questionnaires bref un boulot lambda quoi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ne pas citer svp :)

l'escroquerie est crime...si elle est avérée,prouvée,jugée puis condamnée.
si il s'agit d'un "boulot lambda" comment tu expliques que personne n' apprécie ce genre de coup de téléphone? les réactions violentes? les gens qui ne décrochent plus leur téléphone?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@bébé tigre : Pas sûre que ce soit les clients qui souffrent le plus de la situation. Ouais, c'est hyper chiant d'être appelé tous les jours, personne n'aime ça et ce genre de pratique devrait être interdit. Mais entre être appelé une fois par jour pour des offres qui t'intéressent pas et passer toute ta journée à te faire raccrocher au nez/hurler dessus, je sais ce que je préfère. Et faut pas croire que ça leur fait plaisir aux employés d'escroquer des mamies en leur vendant des trucs dont elles n'ont pas besoin. Encore une fois, t'y es obligé pour garder ton boulot (et le salaire qui va avec). Donc comme le dit @Pinceau_ c'est pas la faute des employés mais des entreprises qui les embauchent, donc c'est un peu facile de leur taper dessus.

4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Narcissa En fait certains vont jusqu'à forcer à l'achat ! (oui je m'incruste dans la conversation ; elle me rappelle de très mauvais souvenirs). Un démarcheur lié à mon opérateur téléphonique/internet m'appelait 6 ou 7 fois par jour et je me suis mordu les doigts d'avoir fini par répondre un jour. J'ai été polie en plus. Alors que j'ai clairement refusé toutes ses offres, il a validé une commande à mon nom. Je ne vous dit pas ma surprise en recevant matériel et factures. Je les ai appelé (recherches sur Internet) et n'ai récolté que des menaces. Ils m'ont dit que je devais faire une rétractation (j'ai appelé pour voir : numéro payant et en anglais), que c'était la seule possibilité, et que ça me coûterait tant d'euros (cher, bien sûr, mais moins que leurs factures). D'après eux, je devais absolument payer et ils m'attaqueraient en justice si ma banque refusait le paiement. Puisque j'avais le matériel, je devais régler le prêt. Leurs arguments semblaient presque logique, même si je n'avais rien signé ! J'ai la chance d'assez bien connaitre le système et d'avoir pu contacter la répression des fraudes. Ils m'ont dicté le courrier à envoyer avec les articles de loi de référence et les consignes à suivre. ça leur a fait suffisamment peur pour qu'ils reculent. Je n'ai rien payé. Ils ont plaidé une erreur technique mais je n'ai pas eu d'excuses. Alors je comprends à 200 cent pour cent @bébé tigre : ça devrait être interdit ! Je suis encore toute bouleversée en le racontant, j'ai passé des semaines horribles. :bomb:
Mais avec de telles méthodes, oui, le démarchage rapporte de l'argent.

Edit : je précise qu'il s'agit d'une entreprise extrêmement connue, pas d'un petit arnaqueur dans son garage.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes