@123pourquoi : C'est pas tellement la prononciation d'un mot lambda dans ce cas précis, mais le nom d'une ville. Du coup, ça me paraît logique que les habitants de la ville aient la "bonne" prononciation. Mais bon, je savais pas non plus comment on prononçait "Metz" avant de l'apprendre sur ce forum il y a quelques mois, j'habite à l'autre bout de la France, j'en croise pas souvent les habitants.
(Un peu de pitié, @Scail !) Maintenant que je le sais, j'essaie de me corriger quand j'ai le réflexe de prononcer "Metsse".
Sinon, je suis d'accord, on a pas tous la même prononciation et c'est pas grave, la langue est en constante évolution, y'a pas tellement de prononciation "historique" qui tienne, étant donné qu'elle a vite fait d'évoluer différemment selon les régions.
Mais bon, y'a des gens qui disent "korizo", quoi...

(Un peu de pitié, @Scail !) Maintenant que je le sais, j'essaie de me corriger quand j'ai le réflexe de prononcer "Metsse".Sinon, je suis d'accord, on a pas tous la même prononciation et c'est pas grave, la langue est en constante évolution, y'a pas tellement de prononciation "historique" qui tienne, étant donné qu'elle a vite fait d'évoluer différemment selon les régions.
Mais bon, y'a des gens qui disent "korizo", quoi...

Je dis majorité car c'est très rare que j'entende "Messe".. .)
Y'A VRAIMENT DES GENS QUI DISENT KORIZO ?!
MAIS IL N'Y A MEME PAS DE K OU DE Q HISTOIRE DE LE PRONONCER COMME CA ! Pourquoi ?
CH.. comme chien, chat, chapeau.. pourquoi tout d'un coup un KKKKK ? 
)