Je ne supporte pas...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Lorsqu'une femme est enceinte d'un garçon, je ne supporte pas (non, en vrai, j'ai carrément ça en horreur) qu'on dise du bébé que c'est "un petit mec" lorsque quelqu'un demande à connaître son sexe.
Est-ce que pour une fille on dit souvent "c'est une petite meuf" ? Non :goth:
Si j'essaie de formuler ça, ce qui m'insupporte c'est la mise en avant et la glorification de la future "virilité" d'un bébé masculin, alors que ça n'est... Qu'un bébé. C'est comme s'il fallait bien insister sur le fait que ça sera un HOMME et qu''il a une BITE quoi. C'est dans la lignée des inscriptions sur les vêtements du genre les bodies "fort comme papa" ( :sick: ).
Ah oui y'a aussi "petit homme" en fait. Je reviens, je vais vomir :cretin: .
Comme quoi c'est tres personnel la perception de ce genre de phrase.
Moi je la trouve au contraire meprisante. Et quand il s'agit d'une fille ça sonne plus doux et plus "precieux" genre "ma petite princesse.
En fait je trouve ça sexiste pour les deux sexes.

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne supporte pas ma mère quand elle a son casque sur ses oreilles.

Dès qu'elle veut me parler, elle hurle pour s'entendre. Et quand je lui fais une remarque c'est "jamais bon, j'ai mon casque ohéhein !". Limite ça je fais avec mais quand elle boit ou mange, bon sang, j'ai l'impression qu'elle ne fait plus attention. Alors qu'elle ne supporte pas les bruits de mastication, là c'est le concert assuré. Même en mangeant de mon côté (et donc avec mon propre bruit :goth: :sick:) je l'entends. Au secours :gonk:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
3 Août 2015
64
236
94
35
Cork
(mais le reste c'est vrai...avant on me disais "mais tu devrais te maquiller" et maintenant on me dis "tu es mieux sans maquillage, pourquoi tu te maquille t'a honte de ton visage ? Tu es très bien sans maquillage !
Et c'est les MÊME personnes qu'avant :ko: ! )

Je suis toujours "fascinée" par les réactions qu'inspire le maquillage, et dans les deux sens! (Et souvent par les mêmes personnes, comme tu le disais @tallahassee !). J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu: soit on ne met rien et on n'est "pas féminine", "fatiguée", "négligée" etc... soit on porte du maquillage et là, bim, on est "superficielle", "frivole" ou autre. J'ai même entendu une fille dire que le maquillage, c'est de "l'attrape couillon" et que si tu te maquilles, tu es forcément malhonnête! :mur:

Dans tous les cas, je pense que les gens devraient utiliser cette véhémence à l'égard de la peinture pour humains pour s'indigner de choses bien plus graves.. Même si je suppose que ça s'applique à bien d'autres choses!

(Ohlala, je ne sais pas si je suis claire, je viens de me lever :non:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Dom_ Tu te trompes ! :cretin: C'est les anglophones qui ne mettent pas d'espace, mais en français on entoure d'espace les deux-point, point-virgule, point d'exclamation et point d'interrogation.

Petit moyen mnémotechnique : si le signe est constitué de "2 signes" (genre le point et la virgule pour le point virgule), alors c'est un espace avant, un espace après. Sinon, c'est seulement un espace après. :nerd:

On fait donc : comme ça !

23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Pinceau_
Oui je m'en suis rendu compte juste après avoir posté, j'ai effacé mon message (:ninja:) mais t'as été trop rapide :cretin:
En fait je rédige beaucoup en anglais, du coup je mélange super souvent les règles de ponctuation, donc merci pour le moyen mnémotechnique :happy:

Et est-ce qu'on pourrait avoir une règle pour les points avant/après/pas de point pour les smileys ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
:scream::scream::scream::scream::scream::scream: Je ne supporte pas... La valse des fachos sur Twitter avec le hashtag #jeveuxresterfrançaisenfrance"

Pour me défouler et faire un acte citoyen j'ai signalé le tweet de Marine Le Pen à l'origine de ce hashtag, ça ne sert bien entendu strictement à rien mais quand tu vois une merde de chien par terre t'as envie de la nettoyer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes