Je ne supporte pas...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Tu trouves ça méprisant envers qui ? Le bébé ? J'essaie de comprendre comment tu perçois la chose de ton côté :cretin:
Sinon oui, les qualificatifs du genre "petite princesse" pour les filles c'est pas mieux, on est bien d'accord.
Mais les "petit mec"/"fort comme papa", ça me... Brrr. "'Tention, notre fils c'est pas une tapette quoi !" :sick: .
Meprisant pour le gamin. Et deja tres injonctif. ^^

• Big up !
Réactions : Chocapiix
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
parce que : c'est moins joli que: et ; c'est moins joli que; tu vois? mieux que tu vois ? parce que... bref :yawn:

Je m'insurge !! :scream: C'est affreux quand le signe est collé ! :halp: Et je comprends pas pourquoi c'est + logique de ne pas en mettre, puisque si "normalement" c'est une espace insécable, je trouve ça + logique d'en mettre une normale plutôt que pas du tout !

Je pense qu'il faut qu'on fasse un vote, quelque chose, parce que vraiment je déteste quand y'a pas d'espace !! :halp: :drama:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chocapiix
Personnellement, sans être en croisade contre le maquillage (loin de là :happy:), je trouve dommage le fait que l'on considère qu'on est "+ jolie" maquillée plutôt que d'encourager le fait de se trouver "jolie" au naturel. J'ai aussi une copine qui ne sort jamais maquillée, et c'est dommage car du coup elle-même et les autres n'ont plus l'habitude de son "vrai visage" et effectivement quand elle n'est pas maquillée, elle a l'air "pâlotte" ou en tout cas moins jolie. Or, je suis persuadée que c'est vraiment une question d'habitude : si elle ne se maquillait jamais, elle s'habituerait à son visage, les autres aussi, et ce ne serait plus "bizarre" de la voir non maquillée.

Je me maquillais avant comme la plupart des gens, genre un coup de crayon simplement voire un peu de fard à paupières et du gloss, et quand je me maquillais pas certains jours j'avais toujours des réflexions relou sur le fait que j'avais l'air moins réveillée, malade ou que sais-je. Puis j'ai cessé de me maquiller (maintenant je fais un trait de crayon genre 1 fois tous les 2 mois par exemple pour aller au resto) et les remarques ont aussi cessé, je ne me trouve plus "bizarre" non maquillée, les gens sont habitués à ma tête "naturelle" (et j'ai même droit à des compliments - même si les compliments sur mon physique m'insupportent car je ne demande pas leur avis aux gens, bref ça c'est un autre sujet :cretin:).

Je comprends complètement que pour certaines filles ce soit un plaisir voire carrément une passion, mais je trouve dommage que cela joue sur la confiance en soi d'autres filles en fait. :shifty: Je ne sais pas trop comment expliquer, disons que dans mon petit monde idéal, j'aimerais que les gens s'aiment eux-mêmes "au naturel" et n'aient pas besoin de se "changer" pour s'aimer.

Après, en soi je m'en fous et chacun sa vie hein :cretin: C'est juste une réflexion personnelle sur le sujet. :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Laars
Enceinte d'une fille, je trouve vraiment difficile de mon côté d'éviter tout propos sexiste. J'essaie hein, mais parfois ça revient. En tout cas je dis toujours, quand on me demande, "c'est une fille" et rien d'autre. Et quand par exemple je dis que je sens beaucoup de coups, et qu'on me répond "ah, ce sera ptêtre un footballeur" (mon dieu cette réflexion est tellement peu originale :sweatdrop:), je réponds "Plutôt une footballeuse en l'occurrence" et généralement les gens me regardent un peu bizarrement mais ne disent rien. :lol:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Pinceau_ Comme d'hab, you rock! Ta fille va être une guerrière, j'en suis sûre!!:)
Sinon pour le maquillage, je dirais que j'aime le maquillage parce que je trouve que cela me rend plus jolie, mais j'arrive quand même à sortir sans (supermarché, etc.). Par contre pour sortir le soir, faire les boutiques ou autres activités de jour ou de nuit qui implique aussi de "bien" s'habiller (pas le combo vieux jean/t-shirt sans forme/baskets quoi), je suis incapable de ne pas me maquiller!! Alors que ma mère ne s'est jamais maquillée et à part de la crème de jour, ne met absolument rien sur son visage!! Peut-être que je n'ai pas fini ma crise d'ado/reballion contre la figure maternelle (alors que je ne pourrais pas lui ressembler moins puisqu'elle n'est pas ma mère biologique!:cretin:)
Deux de mes amie sont aussi de la team no make up, et je les trouve magnifiques comme ça, faut dire qu'elle ont touttes les deux une très belle peau (question: est-ce parce qu'elles ont une jolie peau qu'elles ne se maquillent pas ou est-ce parce qu'elles ne se maquillent pas qu'elles ont une jolie peau??). Mais moi, je ne sais pas je n'arrive pas à franchir le pas!! Dans mon métier (prof) bizarrement presque TOUTES les femmes sont maquillées, même négligemment, même avec un look pas très à la mode en général (salaire pas gros+3 enfants en bas âge+boulot à plein temps très prenant entre autres, donc bref pas trop le temps), du coup j'imagine que l'idée qu'une femme DOIT se maquiller pour être professionnelle et "féminine" a encore de beaux jours devant elle!!

Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Cleos Pour rebondir sur ton post, j'en ai vraiment marre qu'on nous impose toute cette violence. Je sais que ces populations vivent cette violence au quotidien et qu'ils la subissent alors que je me plains simplement d'y être exposée mais ça sert à quoi de nous montrer des corps, du sang, des bateaux retournés, des gens qui crèvent la dalle, qui marchent des milliers de kilomètres avec des enfants en bas âge... Sérieusement, je n'arrive même plus à ouvrir un site d'information sans me mettre à pleurer. Le fait d'expliquer ne suffit plus, il faut du sensationnalisme, il faut faire le buzz, avoir la photo que personne n'aura, tout ça sur le dos de ces gens qui vivent cette misère. Et ceux qui affirment qu'on a besoin de voir pour se rendre compte blablabla mais merde non on a pas besoin de voir. De toute façon la plupart aura oublié cette info d'ici quelques jours.
D'ailleurs ça commence à m'énerver tout ce remue-ménage autour des immigrés qu'on ne peut pas accueillir parce qu'"on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" mais quand c'est pour leur vendre des armes, leur faire fabriquer nos vêtements, nos voitures à moindre coût personne se plaint. Je dévie du sujet mais j'en peux plus de ce regard hautain de privilégiés. Les commentaires sur les sites d'infos sont répugnants, les immigrés viendraient nous voler notre chômage, notre RSA, nos allocs, à aucun moment ils ne se disent que si ces gens quittent TOUT ce qu'ils ont, qu'ils mettent en danger leur vie et celles de leurs proches c'est pour fuir la guerre et la mort. Non non ils viennent en France pour vivre à nos dépends, pauvres européens que nous sommes.
Et puis s'il faut sortir les chiffres c'est la Turquie et la Jordanie qui ont accueilli le plus de réfugiés Syriens.

1 Septembre 2015
23
26
24
44
Annecy
@-Arwen Tellement d'accord avec toi, je me demande à quel moment les personnes qui se révoltent contre ces pauvres gens ne peuvent pas se dire..."et si c'était moi ou ma famille". Les médias, les politiques, la consommation nous font malheureusement de plus en plus perdre notre humanité et ma foi en l'être humain. Il n'y a qu'à regarder le TT du FN sur Twitter en ce moment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes