@Dana Scully : sauf que tu peux avoir un CM avec quelqu'un qui n'est pas prof, mais maître de conf et là le "M. le professeur" ne s'applique plus
D'ailleurs, ton post m'évoque un JNSP de plus en plus intense (no offense, c'est pas contre toi
):
Par ailleurs, il y a aussi une différence entre grande université parisienne / université de province.
A chaque fois, je lis ce genre de propos comme "les grandes universités pââââârisiennes vs les minuscules facs de province de merde" et ça me rends complètement dingue
. Surtout qu'autant j'ai déjà entendu parler de "grandes écoles" mais jamais de "grandes universités"?
Toujours dans le domaine du droit (le seul que je connaisse donc dont je puisse parler), une univ parisienne super réputée, ancestrale, le sel de la terre et bla et bli se révèle du point de vue de la recherche complètement sclérosée, has been, encroûtée. A côté de ça, des "universités de province" (Lyon par ex.) sont beaucoup plus dynamiques et intéressantes. Mais bon, osef, c'est la province
Donc JNSP vraiment pas le parisianisme à outrance.