Je reviens de la gare, ou mon père et moi allions chercher ma mère en voiture. Nous somme dans une rue qui arrive pille sur l'esplanade de la gare, ou il y a des magasin sous des arcade, a un carrefour ou on doit attendre pour tourner vers le parking de la gare. La, juste avant qu'une camionnette passe devant nous, j'ai l'impression de voir quelqu'un tomber, puis quand la voiture est passée je vois que c'est un vieux monsieur qui est tombé, tout droit, face contre terre et les bras le long du corps, il ne bouge plus. L'esplanade est bourrée de gens qui descendent du train, deux femmes passent a coté de lui, le regardent et... continuent leur chemin en papotant.
Ni une ni deux, j'ouvre ma portière en plein carrefour, je traverse rapidement la circulation et je vais aider le vieux monsieur qui tait entrain de se relever peniblement. Il avait le nez en sang, mais il marchait droit, il a refuser mon aide ou que j'appelle les secours. Je l'ai suivis du regard le long de la rue, il marchait droit et il avait l'air d'aller bien.
Mais a part moi et trois jeunes filles qui passaient a vélo, personne ne s'en est préoccupé! Un train venait d'arriver en gare, débarquant plein de gens qui passaient a coté de nous, a coté d'un HOMME FACE CONTRE TERRE QUI NE BOUGEAIT PLUS ET SAIGNAIT ABONDAMMENT, sans même prendre le temps d'aider, de regarder, de mime faire une pause dans leur conversation. Sur les quelques secondes qu'il m'a fallu pour réaliser, descendre de voiture, traverser la chaussée et arriver jusqu’à lui, au moins 4 personnes sont passée a coté de lui sans l'aider.
Je ne supporte pas les gens qui sont capable de passer a coté de quelqu'un qui a très visiblement besoin d'aide sans même se donner la peine de le regarder.