@Midy : je t'avoue que quand je drague je suis beaucoup plus au taquet avec mon téléphone, parce qu'il y a l'excitation du truc, je glousse quand j'ai eu une réponse, bref il y a un "enjeu"
. Tandis que quand il s'agit de mes amis, ben y'a pas tout ce côté là :shitfy: donc je peux passer la journée sans mon portable, je suis détendue. De façon générale je répond toujours assez rapidement aux messages, sauf aux gens qui pensent que c'est un dû et qui me mettent la pression de ce côté là. Si on m'envoie des "???" ou "pourquoi tu réponds pas?"ça va tellement me mettre en pétard que je vais encore moins répondre (afin d'éviter d'envoyer bouler la personne).
Parfois j'ai juste envie de me balader sur FB, or j'ai des amis qui ont tendance à "alpaguer" pour faire la conversation pendant des heures, et comme je n'ai pas envie de parler je préfère ne pas répondre du tout. Après oui je pourrais leur dire que je ne suis pas dispo, mais bon je suis une mauvaise tête je le reconnais, je n'ai parfois pas envie d'avoir le moindre contact social avec une personne pendant un moment, je veux juste être tranquille dans mon coin. Mais de toute façon on a pas à se justifier de ne pas répondre après tout
. On ne doit rien à personne (sauf cas précis genre fixer/confirmer un RDV, demande de renseignement urgent ou d'aide etc... là évidement je réponds ; mais pour des trucs futiles j'estime que je peux prendre tout mon temps).