Je ne supporte pas...

3 Mai 2015
216
1 222
204
Ca me rappelle une amie harceleuse. On était très proches et quand elle m'appelait, si je ne répondais pas elle m'appelait 5 fois toutes les minutes. Si elle m'envoyait un sms et que je ne répondais pas, elle m'appelait juste derrière. Sans cesse ! Je n'avais juste pas le droit de ne pas avoir envie de sortir, ne pas avoir envie de la voir, ou autre.
Mais je déteste tellement ça ! :stressed:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je ne peux qu'appuyer le conseil de @Pinceau_ ! Ce livre est un des piliers de ma vie, il permet tellement de prendre du recul sur des tas de situations où on se monte le bourrichon (souvent pour rien). Allez, c'est le cadeau du matin, je vous évite d'aller fouiller un peu partout : le voici le voilà :unicorn:.

Et il se lit hyper vite (en même pas 1h je dirais). Allez, hop hop hop :fouet:

Sinon, je ne peux que valider tout ce qui a déjà été dit sur le fait de ne pas avoir envie de répondre aux gens de suite. Moi si je mets des plombes à répondre la plupart du temps c'est parce que je fais autre chose et que j'ai envie de répondre à un moment où je suis posée. Sauf que... quand je suis posée, bah j'ai juste envie d'en profiter :yawn: et de ne pas réfléchir à quoi dire. Non parce que bon, on dirait pas comme ça, mais faut réfléchir quand on répond. Faut rebondir sur ce que l'autre dit, donner des infos sur soi, etc. Fin, faut que le truc soit équilibré, pas trop long ni trop court. S'pas simple :halp:.

Enfin bon, maintenant, de plus en plus souvent je m’embarrasse plus de ces manières pour faire "le sms parfait", je réponds brut de pomme. Du coup ça semble un peu raide, comme si j'en avais rien à foutre de l'autre. Mais bon, je donne juste l'info principale. Pour des trucs à la con (et souvent c'est ça quand même hein) j'ai pas envie de me casser le cul pendant 1 000 ans. Et d'ailleurs, ça me laisse perplexe quand je vois certaines se lamenter parce que "il m'a répondu ça, il n'en à rien à foutre de moi :tears: " alors que... le sms est purement factuel, y'a rien qui laisse penser qu'il s'en fout :shifty:. Meeeeh, il répond à ton sms (c'est quand même le principal, on est d'accord hein :cretin: ), il est sûrement occupé et il a pas envie de faire un roman de Balzac, s'tout :dunno:. Pas besoin de partir en drama illico. Y'a plein de gens qui se prennent pas la tête, donc ça sert à rien de le faire nous-même :shifty:.

Bon bref, voilà. Après je comprends totalement qu'on agisse ainsi (les suppositions, toussa toussa). Mais intérieurement quand je vois ça je suis "haaaaa mais nooooon :non: ".

:ninja:

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Liili
Je pense que les gens stressent justement parce qu'ils s'inquiètent des suppositions que les autres pourront faire après ("il/elle va croire que je lui en veux / que j'en ai rien à foutre / etc"). Puis bon, des fois on a aussi envie de faire les choses "correctement", en étant attentionnée envers l'autre :happy:. Si on est un tant soi peu Bisounours et/ou perfectionniste dans l'âme, on peut avoir vite tendance à passer 1 000 ans à répondre. Mais bon, comme je disais, souvent ça fait du bien de lâcher-prise, de se dire "fuck it !" et de répondre de manière cash.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Votre discussion me fait penser: il y a un type que je fréquentais au collège qui à repris contact avec moi via facebook. Et depuis il m'envoie tout le temps des messages pour ne rien dire. Parfois c'est juste un "salut, ça va?". Soit je l'ignore et il se vexe, soit je lui répond et alors là il me tient la jambe pendant des heures. Il me fait perdre mon temps pour rien, ça m’énerve. :goth:

J'ai déjà balancé mon téléphone justement pour ne plus être esclave comme ça mais si je coupe aussi internet je ne vais plus avoir de vie sociale moi :erf:.

13 Novembre 2014
26
111
1 589
34
Montpellier
*Sors de son sous-marin*
Merci beaucoup @Pinceau_ et @Leech pour les liens :worthy: ça fait un moment que je voulais les relire mais le prix des bouquins me restent en travers de la gorge (les poches sont accessibles, mais quand j'achète un livre je préfère un "beau", sinon je m'en passe en attendant de trouver mon bonheur :facepalm:).

Tiens d'ailleurs ça me fait un joli JNSP, quand le libraire veut à tout prix me fourguer son poche tout pourri parce qu'il n'a que ça (et par extension, tous les vendeurs qui insistent pour que tu prenne leur substituts de ce que tu demande: "mais c'est la même chose", naon, c'est PAS pareil, crotte).
La fois qui m'avait marquée: pour le dernier tome de Harry Potter, n'ayant pas les sous au moment de la sortie (vous en faites pas, ma moman me l'a prêté :jv:), j'ai galéré quelques mois après pour trouver mon précieux. Mais comme j'ai tous mes tomes dans une jolie collection que j'aime, j'ai fait plusieurs magasins pour avoir le bon. Et un ptit jeune libraire, tout mignon mais tout casse-pied, m'a tenu la jambe en me vantant les mérite de son HP en Hachette. Déjà que j'aime pas cette édition, alors pour finaliser ma série, tu vas me lâcher le trognon :scream:. (J'ai fini par le trouver dans une ptite librairie de mon quartier que je ne connaissait pas, j'était doublement heureuse: mon livre et un nouveau repère :frotte:).

*Retourne sous l'eau... yellow submarine :lalala:*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes