Je ne peux qu'appuyer le conseil de
@Pinceau_ ! Ce livre est un des piliers de ma vie, il permet tellement de prendre du recul sur des tas de situations où on se monte le bourrichon (souvent pour rien). Allez, c'est le cadeau du matin, je vous évite d'aller fouiller un peu partout :
le voici le voilà .
Et il se lit hyper vite (en même pas 1h je dirais). Allez, hop hop hop
Sinon, je ne peux que valider tout ce qui a déjà été dit sur le fait de ne pas avoir envie de répondre aux gens de suite. Moi si je mets des plombes à répondre la plupart du temps c'est parce que je fais autre chose et que j'ai envie de répondre à un moment où je suis posée. Sauf que... quand je suis posée, bah j'ai juste envie d'en profiter
et de ne pas réfléchir à quoi dire. Non parce que bon, on dirait pas comme ça, mais faut réfléchir quand on répond. Faut rebondir sur ce que l'autre dit, donner des infos sur soi, etc. Fin, faut que le truc soit équilibré, pas trop long ni trop court. S'pas simple
.
Enfin bon, maintenant, de plus en plus souvent je m’embarrasse plus de ces manières pour faire "le sms parfait", je réponds brut de pomme. Du coup ça semble un peu raide, comme si j'en avais rien à foutre de l'autre. Mais bon, je donne juste l'info principale. Pour des trucs à la con (et souvent c'est ça quand même hein) j'ai pas envie de me casser le cul pendant 1 000 ans. Et d'ailleurs, ça me laisse perplexe quand je vois certaines se lamenter parce que "il m'a répondu ça, il n'en à rien à foutre de moi
" alors que... le sms est purement factuel, y'a rien qui laisse penser qu'il s'en fout
. Meeeeh, il répond à ton sms (c'est quand même le principal, on est d'accord hein
), il est sûrement occupé et il a pas envie de faire un roman de Balzac, s'tout
. Pas besoin de partir en drama illico. Y'a plein de gens qui se prennent pas la tête, donc ça sert à rien de le faire nous-même
.
Bon bref, voilà. Après je comprends totalement qu'on agisse ainsi (les suppositions, toussa toussa). Mais intérieurement quand je vois ça je suis "haaaaa mais nooooon
".