Avec les téléphones connectés à internet, les sms illimités, les appli snap/whatapp/facebook et les fameux "vu", je peux comprendre qu'on ne puisse pas supporter de ne pas avoir de réponses quasi immédiates d'autant plus si ça vient de personnes qui sont très actives.
J'ai souvent été énervée qu'on ne me réponde pas rapidement et je me prenais vite la tête : "pourquoi il/elle ne me répond pas?", "qu'est ce que je lui ai fait"?"... Parfois, je n'arrivais pas à faire autre chose, je ne pensais qu'à la réponse même si celle ci n'était pas si importante au final. J'avais peur que les gens me snobent pour une raison ou une autre.
Mais en fait c'est super malsain (dans mon cas en tout cas
)
Puis je me suis rendue compte que j'avais parfois ce comportement ! Pour whatapp ou FB par exemple, on ne voit que le début du message. Donc je l'ouvre et si ce n'est pas urgent je marque "non lu" non pas que je snobe la personne mais parce que je n'ai pas le temps/envie d'engager une conversation.
J'ai souvent été énervée qu'on ne me réponde pas rapidement et je me prenais vite la tête : "pourquoi il/elle ne me répond pas?", "qu'est ce que je lui ai fait"?"... Parfois, je n'arrivais pas à faire autre chose, je ne pensais qu'à la réponse même si celle ci n'était pas si importante au final. J'avais peur que les gens me snobent pour une raison ou une autre.
Mais en fait c'est super malsain (dans mon cas en tout cas
)Puis je me suis rendue compte que j'avais parfois ce comportement ! Pour whatapp ou FB par exemple, on ne voit que le début du message. Donc je l'ouvre et si ce n'est pas urgent je marque "non lu" non pas que je snobe la personne mais parce que je n'ai pas le temps/envie d'engager une conversation.
Ce sujet revient relativement souvent sur le forum et à chaque fois je suis comme ça :
Pour moi, les gens sont pas à ma disposition, même si ce que je dis est important à mes yeux, la personne en face n'a pas forcément le temps ou l'envie (et c'est pas un drame) de me répondre. Si c'est si important/urgent, j'appelle et puis voilà. (Et pourtant je suis du genre à répondre quasi immédiatement, du moins dès que je vois le message hop je réponds). 

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ça mais iels ont quand même un peu l'habitude quoi, c'est pas dur de chercher une image sur internet
J'ai l'air un peu d'une rageuse mais pour une gameuz pc vous comprendrez que c'est agaçant
" 
Enfin pour moi c'est + logique de ne pas passer son temps sur son tel, donc je vais pas "vouloir" que la personne y passe son temps pour me répondre. Je sais pas si je suis très claire.