Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Autant "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" c'est un peu cucul et ça irait bien sur une image avec des dauphins et des chatons, autant pour "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait" c'est une citation de film! C'est à mettre au même niveau que ceux qui te sorte une réplique du Parrain, de Mission Cléopâtre ou de la Cité de la peur. Quand même Audiard c'était pas idiot.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" (avec de nombreuses variations selon les traductions) est de Nietzsche de base (une des Maximes qui débutent son Crépuscule des idoles) (en allemand dans le texte : Was mich nicht umbringt, macht mich stärker :lunette:), et quand même, Nietzsche non plus n'était pas un idiot :lunette: :cretin: (cela dit, l'image de Nietzsche avec des dauphins et des chatons me plaît bien, j'ai voulu en faire un blingee mais le site marche pas :gonk:)
Je ne crois pas que la source de la citation ait une importance, on parle plutôt d'une lassitude face 1) à une citation usée jusqu'à la corde ("Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", d'Audiard ou pas, et aussi bien que soit cette punchline, peut finir par être lassante lorsqu'on la voit ou l'entend tous les quatre matins ; ou encore le "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort", de Nietzsche) et 2) une citation non seulement usée jusqu'à la corde, mais en plus qui n'a plus grand chose à voir avec son sens originel (l'exemple de "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", ou je rajouterais aussi "Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point" (ou variante : "... que la raison ignore") de Pascal) :non:
Et je ne suis pas sure que sortir "Les cons..." soit vraiment la même chose que répéter une réplique des films que tu citent en fait, parce que les répliques de la Cité de la Peur ou de Mission Cléopâtre sont plus rejouées pour la blague et la référence commune, alors que "Les cons..." est une de ces phrases dont on a un peu oublié la provenance (comme "ce qui ne me tue pas me fortifie" par exemple :lunette:) et on l'utilise pour son sens, plutôt que pour la blague et la connivence qu'elle fait naître dans un groupe, entre personnes maîtrisant une culture commune :hesite:

Dernière édition :
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Je ne supporte pas les vêtements (pour femmes en général) qui portent des messages d'auto-censure ou d'auto insulte. Par exemple porter un t-shirt avec écrit
"I don't trust myself either" ou "Best Halloween costume"

Qu'est ce qu'il va pas dans les têtes de stylistes qui se disent "oh attend j'ai une super idée de design ! Une fille qui porte un t shirt qui dit qu'elle est moche ! Ça va faire fureur !!!!"

:mur: :non:
Je me suis fait une réflexion similaire tout à l'heure devant un magasin. Il y avait des pochettes avec des trucs du genre "attachiante" "emmerdeuse et alors ?". Franchement je ne comprends pas le fait de revendiquer des attitudes et comportements de ce genre. Genre c'est cool d'être pénible et grossier ?

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Rhapsody Il y avait quoi comme contexte autour de la citation de Nietzsche? Parce que comme ça sans contexte cette phrase je la mets dans la même catégorie que "si tu fais du mal à quelqu'un il y a un ange qui pleure". Et je ne pense pas que c'était le but premier de Nietzsche d'être mis dans ce style de phrase! :yawn:

Je mourrais moins con.

Mais c'est vrai que je me suis sentie blessée dans mon orgueil, parce que si je cite les tontons flingueurs c'est pour cette histoire de culture commune, de connivence etc.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody Il y avait
quoi comme contexte autour de la citation de Nietzsche? Parce que comme ça sans contexte cette phrase je la mets dans la même catégorie que "si tu fais du mal à quelqu'un il y a un ange qui pleure". Et je ne pense pas que c'était le but premier de Nietzsche d'être mis dans ce style de phrase! :yawn:

Je mourrais moins con.

Mais c'est vrai que je me suis sentie blessée dans mon orgueil, parce que si je cite les tontons flingueurs c'est pour cette histoire de culture commune, de connivence etc.
Y a pas vraiment de contexte en fait, elle fait juste partie d'une liste de 44 maximes, qui évoquent des tas de sujets (bonheur, hommes et femmes, la connaissance, la musique...) sans qu'elles n'aient vraiment de liens entre elles. Donc dans le texte, il balance juste :
[maxime] 8.
À l’école de guerre de la vie. — Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort.
Voilà, c'est tout, on saute une ligne et on passe à une autre maxime, et ainsi de suite :lunette:

Pour la réplique d'Audiard, ne te prive pas de l'utiliser, surtout si les gens autour de toi comprennent la référence et que ça permet de solidifier votre culture commune. :lunette:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Il y a certaines choses que je ne supporte plus et que j'en ai marre de lire ou d'entendre, par exemple : "non mais elle va faire qu'une portée, c'est trop mignon les chatons".

Bah ouais tiens, va dire ça à la SPA + toutes les associations qui galèrent pour placer les chats déjà présents. Ils seront tellement heureux d'apprendre qu'il y a 3/4/5 chatons qui arrivent dans 3 mois. :stare:

C'est quand même pas hyper compliqué de comprendre qu'un chaton de 3 mois est potentiellement plus adoptable qu'un chat qui a déjà 3 ans, précisément parce que tout le monde pense qu'un chaton "c'est trop mignon". Donc, en gros, le chat de 3 ans est presque condamné à passer sa vie dans un refuge voire être euthanasié parce que certaines personnes ne pigent pas la logique qu'il y a derrière. Sans compter ceux ou celles qui adoptent un chaton mais qui n'en veulent plus 6 mois plus tard parce que, ô stupéfaction, un chaton ça peut griffer les chaises/mettre des poils sur le canapé/avoir un mauvais caractère.

Du coup, retour à la case départ : on abandonne le chat (non stérilisé tant qu'à faire), il finit à la rue, il se reproduit et c'est reparti pour des chatons à foison \o/ Ledit chat est trop "vieux" pour être adopté et il finira sa vie dans des conditions misérables/sera tué par une voiture.

Ah oui, il y a aussi le fameux "non mais un chat, ça survit dans la rue, c'est pas comme un chien". :lol: Bien sûr, un chat qui a été habitué au canapé pendant un an voire plus, il va A-DO-RER finir dans la rue à fouiner les poubelles et crever de froid en plein hiver. Sans oublier que bon, "des souris, il y en a partout donc ça va, il va pas mourir de faim". :facepalm: On oublie le fait que les autres chats sont probablement plus aguerris que lui donc ils vont finir par se battre. Avec un peu de chance, il va attraper la leucose ou n'importe quelle autre maladie du genre.

Tout ça pour un chaton, tout ça pour qu'une personne puisse avoir un petit chaton trop mignon alors qu'il y a des milliers de chats qui attendent que quelqu'un vienne les sauver dans un refuge.

Dernière édition :
26 Février 2011
671
1 990
1 464
857575611_1595673.gif

@Rhapsody C'est cadeau !
(C'est mon tout premier Blingee, j'espère qu'il te plaît. Quel grand jour pour moi ! :goth: )

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Andy_ Je suis complètement d'accord, ça m'énerve tellement les gens qui pensent qu'une minette doit forcément avoir une portée avant d'être stérilisée... Apparemment je suis un monstre car j'ai stérilisé la mienne avant qu'elle connaisse "la joie d'être maman"...

Bon moi je suis au boulot et ça me gave, ça fait un 1/4 d'heure que le directeur piaille contre ma collègue, franchement c'est un con, j'en ai trop marre de lui, j'aime mon boulot et je suis heureuse de l'avoir, mais j'en ai marre de ce despote, manipulateur et fouteur de merde. Ca fait des mois que c'est la merde dans l'équipe à cause de lui, mon autre collègue est carrément parti en arrêt maladie...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Andy_ J'avoue ne pas comprendre du tout cette idée de faire une portée avant de stériliser la minette. À moins d'adopter tous les chatons (mais si on reproduit le schéma avec les femelles, ça finit par faire vite beaucoup). J'ai résolu le truc : j'ai que des mâles ! :yawn:

Par contre, ça me renvoie à un truc que j'ai moyennement supporté/compris lorsque je suis allée adopter un chat à la SPA. On a refusé que je prenne un adulte. Alors que c'était ce que je voulais, précisément parce que je sais qu'ils ont plus de mal à être adoptés. Mais comme je n'avais qu'un appartement (dont on ne m'a pas demandé la surface, ni s'il y avait une possibilité pour le chat de sortir), c'était niet.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Salpêtre C'est bizarre, tu aurais peut être du adopter un chat avec le FIV ? Ils auraient dit oui je pense, car les matous ne peuvent pas sortir de toute façon. (par contre ils sont souvent malade) Enfin si tu avais déjà d'autres chats tu n'aurais pas pu de toute façon :sweatdrop:

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Biscottine Je n'avais pas pensé à ça, et je n'avais pas d'autre chats à cette époque-là. Mais, à vrai dire, je n'ai pas essayé de parlementer bien longtemps, j'ai essayé de demander pourquoi et on m'a juste dit "parce qu'on ne sait pas d'où les chats viennent, et s'ils sont malheureux et vous mordent, vous allez les ramener" alors que... bah non. Bon, éviter qu'ils soient malheureux, je comprends, mais on ne m'a demandé aucune info autre que maison ou appartement en fait. Je leur ai demandé du coup quel-s chat-s adultes étaient adoptables en appart' et il fallait que je me ramène avec des listes de chats pour qu'elle vérifie à chaque fois.

Et j'étais déjà hyper mal à l'aise là-bas à devoir "choisir" un chat, du coup je n'ai pas insisté très longtemps (j'aurais sans doute dû).

Bref, je voulais une femelle adulte, j'ai adopté un chaton mâle :rire: (et je l'adore :jv:).

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Nadpa : :hugs:
@Tindolen : c'est exactement ça !

@Biscottine : "la joie d'être maman" en plus, je suis pas sûre que ça soit aussi agréable que ça en a l'air pour la minette :lol: Sans compter que, si elle est trop jeune, il y a aussi un risque qu'elle ne survive pas... C'est vraiment mettre la vie de son animal en danger pour rien.

@Salpêtre : c'est vrai que, des fois, leur raisonnement est un peu bizarre ! Mais bon, dans tous les cas, c'est déjà cool que tu aies eu le réflexe d'aller adopter à la SPA :fleur: Je sais que certaines personnes veulent un "beau chat" (i.e. un chat de race) et qu'iels considèrent que les chats de refuge ne sont pas assez biens (c'est tellement méchant...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes