@Andy_ @Biscottine Pour un animal il n'y a aucune joie à devenir maman. Le rapport sexuel fait mal, et nous les Hommes sommes les seules à "aimer" ça. Les animaux le font par nécessité, non par envie.
J'ai honte mais quand j'étais petite on a souhaité que ma chienne fasse des petits pour cette raison. Après on l'a stérilisé. Je trouve ça tellement con.
@Electronalone Horrible ton histoire. Ca me fait tellement de la peine de les imaginer tout seul, souffrir et lutter contre la vie, en étant seul, sans défense, ça me démonte.
Ca me rend tellement triste les animaux abandonnés, maltraités... Comment on peut laisser faire ça ? Ce qui me blase encore plus, c'est que ce sont les gens qui ont peu de moyens qui font tout pour en sauver, alors que les autres n'en font rien du tout. J'étais étudiante il y a peu, et j'ai récupéré 4 chats de la rue, ça coûte très très cher, surtout quand il se chope des maladies, tout ça.
Il y en a même un qu'on a récupéré très mal en point, on a du faire 4 vétérinaires pour qu'il correctement soigné, et au final on l'a laissé à une mamie qui adorait les chats handicapés, sans rien lui demander, aucune participation financière. Mais le savoir au chaud...
Tout ça pour dire que "Je ne supporte pas la misère animal", voilà, voilà.