Je ne supporte pas...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Salpêtre Moi j'ai adopté une jeune adulte (7 mois) il y a 2 ans :jv:, elle est toute petite, câline, joueuse, un peu chiante des fois car elle miaule souvent et très fort :stare:. Ca été dur au début, ils l'avaient retrouvée dans un sac poubelle, elle était un peu traumatisée, mais avec plein d'amour j'ai réussi à l'apprivoiser. C'est une belle pépéte avec un beau poil brun/noir et les yeux verts. Il y avait un très beau chat de race à la spa, je voulais l'adopter mais suite à des maîtres violents il est devenu sauvage, impossible de le toucher et il attaquait les gens... Donc j'ai pris ma petite minette chat de gouttière mais avec un bon caractère.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Laars
Ce qui me choque, c'est que finalement, ils ont un budget publicité assez important, je sais que c'est nécessaire pour justement contacter les gens, et les inciter à donner, mais je ne peux m'empêcher alors de penser que sur les 10€ que je donne chaque mois, bah, une bonne partie part dans un budget marketing au lieu d'aller dans les actions. Je sais que ce n'est pas si simple, et c'est presque un JMVDPÇ, je sais que c'est nécessaire, mais ça me rend grognon quand même.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Salpêtre : oui c'est vrai en plus ! Pour te dire, ma sœur a trouvé un Chartreux dans la rue. Elle a cherché à savoir si elle s'était sauvée/si elle appartenait à quelqu'un et, comme personne ne s'est manifesté en une semaine, elle l'a gardée.

Ça fonctionne aussi avec les chiens d'ailleurs, il y a souvent des labradors voire des Cavaliers King Charles à la SPA.

Quoi qu'il en soit, de race ou pas, ça reste totalement hallucinant d'abandonner un animal. Il faut être sacrément lâche pour faire ça... Et si jamais la personne doit vraiment se séparer de son animal pour une raison valable (par exemple un chat qui a été habitué à un jardin et qui se retrouve malheureux en appartement), il y a d'autres solutions : les familles d'accueil en attendant de trouver une vraie solution, par exemple.

@Narcissa : j'ai déjà entendu ça effectivement ! Ou alors des genTes qui refusent de donner la pilule (même une seule fois, en attendant la stérilisation) parce que c'est soi-disant mauvais pour la minette. Certes, ce n'est pas une solution idéale sur le long terme mais, une seule fois dans toute une vie, ça ne va pas la tuer. C'est toujours mieux de donner la pilule une fois plutôt que de prendre le risque de se retrouver avec une portée de chatons...

12 Janvier 2014
11
14
354
Copenhague
Hey les madz en colère i
Pourriez vous prendre deux minutes de votre temps pour me dire pourquoi vous êtes en colère et quel est votre rapport à cette émotion ? Vous seriez top !
Ca se passe ici : http://vizir.co/survey.html#/26098
Je fais des recherches pour un workshop, je suis en design graphique (au Danemark d'où les questions en anglais).
Merci d'avance !

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Pour rejoindre la discutions sur les chats, je dois dire que je suis très en colère contre mes voisins :

Deja, pour vos planter le décors, ce sont des baraki, leur jardin resemble a une décharge, il y a au moins une dizaine de voitures qui pourrissent dans leur jardin, plus une tonne de vieux pneus, plus des caravanes, ils demarent des moto en gueulant devant chez eux a 3h du mat, ca pue, enfin bref, c'est vraiment vraiment pas les voisins idéaux. Il y a trois ans, ils ont adopter deux chat en plus de leur vieux matous dont ils ne s'occupaient deja pas (genre il se blesse a la levre, et ils oublient d'aller faire enlever les points de suture après une semaine, donc pendant des moi le pauvre chat a eu une boule de pus de la circonférence d'une pièce de deux centimes entre les points de sutures, jusqu’à ce que ca éclate et que ca se réinfecte), ils ont donc très intelligemment (non) adopté un mâle et une femelle, qu'ils n'ont pas fait stérilisés.

Résultat, une trentaine de chats noir ou tigré, faméliques, affamés, galeux, qui accouchaient n'importe ou, déchiraient les poubelles, enfin bref, le quartier était envahis. Pas moyen de faire un barbecue parce que ces chat avaient si faim qu'ils n'avaient plus peur de rien, ils venaient voler la nourriture dans nos assiettes, pas moyen d'ouvrir la porte de la maison pour aérer, parce qu'ils rentraient voler la nourriture de nos chats. Tant qu'ils faisaient des conneries, ils décrétaient que "non, c'est pas nos chats", parce que sur toutes les portées que nous pondaient cette masse de chats, ils ne gardaient que les plus beau (un petit chaton tout blanc, un autre très touffu, un gris crème très élégant), mais quand nous on a recueillis un de ces chats, on c'est quand même fait engueuler parce que "on leur vole leurs animaux". Ce chat qu'on a adopté, elle était pleine jusqu'au yeux, famélique, décharné. Si elle avait accouchée dans la nature, elle en serait morte parce que un des chaton est mal venu, c'est coincé, il a fallu l’opérer d'urgence et un seul chaton a survécu (je l'ai donner a une très bonne famille qui l'as fait stérilisé des qu'il a été sevré ou presque). Elle a eu une immense cicatrice sur le ventre, et ca a été très dur pour elle de faire teter son petit alors qu'elle avait le ventre a vif. Maintenant elle est en bonne santé, c'est un très petit chat, elle reste très nerveuse et parfois elle pète un câble, c'est des séquelle de sa jeunesse.

Les derniers chats errants sont mort cette année, après trois ans d’hécatombes, de chats écrasés ou mort de maladie. J'ai vu des chats les yeux tellement purulent qu'ils en étaient presque aveugles, des chats qui avaient perdus tous leurs poils et plusieurs dents, des chat qui essayaient de manger les graines dans la mangeoire de mes poules tellement ils étaient affamés... Tout ça parce que certain n'ont pas pris le temps de faire stériliser leur chats. Les seuls chat qui ont eu une porté chez moi, c'est parce qu'on les a adoptées adulte et deja pleine, et des qu'elles ont accouchés et sevrer leurs petits, elles passent chez le veto.

On osait pas proposer ces chats a l'adoption de peur de provoquer un conflits de voisinage monstre (et quand on sais que mes voisins on deja cambrioler mon abris de jardin alors qu'on était en bon terme et que parfois nos pneus prennent des coups de cutter mystérieusement juste après qu'on leur ai fait un reproche, on a pas envie d’être en conflits avec eux), mais on en a eu le cœur briser de voir tous ces chats a moitier mort, en manque de nouriture mais aussi en manque de câlin et d'une maison. Le dernier des ces petits chats, elle était toute noire, on l'avait appelée Microbe, on n'avait pas les moyen de l'adopter, mais on lui donnais a manger et des câlins aussi souvent que possible, mais je ne l'ai plus vue depuis plusieurs semaine et je crains qu'elle aussi n'aie succomber a son état lamentable.

Alors pitié, faites stériliser vos chats.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Tindolen Capucine, le petit chat qu'on a recueillie, va très bien, elle mange a sa faim et elle ronfle tres fort pendant des heure dans le fauteuil.

Je crois même qu'en cas de chats si délaissés tu peux contacter la SPA pour maltraitance, il y a peut-être moyen qu'ils les récupèrent pour leur trouver une vraie famille? =/
On a souvent penser a le faire, même menacer de le faire, mais on avait très peur des représailles. Mes parents avaient peur qu'ils nous cambriolent de nouveau et moi j'avais très peur qu'ils s'en prennent a mes chats.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Electronalone Je pense que je ne pourrais pas vivre à côté de gens comme ça... ça me rendrait malade (rien que ton récit déjà), et j'aurais trop peur pour mes trois boules de poils (tous stérilisés et bien soignés). Notre petite dernière qui a 5 ans maintenant est elle même un petit "résidu de buisson" comme on l'appelle parfois : Une ancienne collègue amoureuse des chats s'occupait des chats de son voisin à sa place : elle plaçait les chatons qu'elle trouvait et faisait stériliser les plus grands. Le voisin n'était pas méchant, c'était juste un je-m’en-foutiste, mais il acceptait de régler les factures de stérilisation, c'est déjà ça. du coup j'ai récup' une petite boule de poils de 2 mois pleine de tiques/vers, tout craintive, avec le bout de la queue cassé et un souffle au cœur, et 5 ans plus tard c'est juste une boule d'amour, pas du tout agressive (mais toujours flippette quand il y a du monde).

Sinon sur un ton plus léger, je ne supporte pas les collègues "pourquoi se moucher quand on peut renifler en continu ?".

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@TindolenOn a souvent penser a le faire, même menacer de le faire, mais on avait très peur des représailles. Mes parents avaient peur qu'ils nous cambriolent de nouveau et moi j'avais très peur qu'ils s'en prennent a mes chats.
Dans ce cas là tu peux contacter le maire. Ca peut être lui qui va les voir en leur disant qu'en passant dans votre rue il a vu de nombreux chats en mauvaise santé et que le conseil municipal a décidé de prévenir les autorités compétentes.
(Et si tu suspectes des magouilles, tu peux les dénoncer à l'équivalent du fisc et de la CAF)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@zabibounette
Parce que j'ai déjà le nez et l'espace au dessus des lèvres (wink wink) tout irrités !
Et que je n'ai pas suffisamment de matière nasale pour justifier d'irriter encore un peu plus cette peau douce et souffreteuse.
:troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes