Pour rejoindre la discutions sur les chats, je dois dire que je suis très en colère contre mes voisins :
Deja, pour vos planter le décors, ce sont des baraki, leur jardin resemble a une décharge, il y a au moins une dizaine de voitures qui pourrissent dans leur jardin, plus une tonne de vieux pneus, plus des caravanes, ils demarent des moto en gueulant devant chez eux a 3h du mat, ca pue, enfin bref, c'est vraiment vraiment pas les voisins idéaux. Il y a trois ans, ils ont adopter deux chat en plus de leur vieux matous dont ils ne s'occupaient deja pas (genre il se blesse a la levre, et ils oublient d'aller faire enlever les points de suture après une semaine, donc pendant des moi le pauvre chat a eu une boule de pus de la circonférence d'une pièce de deux centimes entre les points de sutures, jusqu’à ce que ca éclate et que ca se réinfecte), ils ont donc très intelligemment (non) adopté un mâle et une femelle, qu'ils n'ont pas fait stérilisés.
Résultat, une trentaine de chats noir ou tigré, faméliques, affamés, galeux, qui accouchaient n'importe ou, déchiraient les poubelles, enfin bref, le quartier était envahis. Pas moyen de faire un barbecue parce que ces chat avaient si faim qu'ils n'avaient plus peur de rien, ils venaient voler la nourriture dans nos assiettes, pas moyen d'ouvrir la porte de la maison pour aérer, parce qu'ils rentraient voler la nourriture de nos chats. Tant qu'ils faisaient des conneries, ils décrétaient que "non, c'est pas nos chats", parce que sur toutes les portées que nous pondaient cette masse de chats, ils ne gardaient que les plus beau (un petit chaton tout blanc, un autre très touffu, un gris crème très élégant), mais quand nous on a recueillis un de ces chats, on c'est quand même fait engueuler parce que "on leur vole leurs animaux". Ce chat qu'on a adopté, elle était pleine jusqu'au yeux, famélique, décharné. Si elle avait accouchée dans la nature, elle en serait morte parce que un des chaton est mal venu, c'est coincé, il a fallu l’opérer d'urgence et un seul chaton a survécu (je l'ai donner a une très bonne famille qui l'as fait stérilisé des qu'il a été sevré ou presque). Elle a eu une immense cicatrice sur le ventre, et ca a été très dur pour elle de faire teter son petit alors qu'elle avait le ventre a vif. Maintenant elle est en bonne santé, c'est un très petit chat, elle reste très nerveuse et parfois elle pète un câble, c'est des séquelle de sa jeunesse.
Les derniers chats errants sont mort cette année, après trois ans d’hécatombes, de chats écrasés ou mort de maladie. J'ai vu des chats les yeux tellement purulent qu'ils en étaient presque aveugles, des chats qui avaient perdus tous leurs poils et plusieurs dents, des chat qui essayaient de manger les graines dans la mangeoire de mes poules tellement ils étaient affamés... Tout ça parce que certain n'ont pas pris le temps de faire stériliser leur chats. Les seuls chat qui ont eu une porté chez moi, c'est parce qu'on les a adoptées adulte et deja pleine, et des qu'elles ont accouchés et sevrer leurs petits, elles passent chez le veto.
On osait pas proposer ces chats a l'adoption de peur de provoquer un conflits de voisinage monstre (et quand on sais que mes voisins on deja cambrioler mon abris de jardin alors qu'on était en bon terme et que parfois nos pneus prennent des coups de cutter mystérieusement juste après qu'on leur ai fait un reproche, on a pas envie d’être en conflits avec eux), mais on en a eu le cœur briser de voir tous ces chats a moitier mort, en manque de nouriture mais aussi en manque de câlin et d'une maison. Le dernier des ces petits chats, elle était toute noire, on l'avait appelée Microbe, on n'avait pas les moyen de l'adopter, mais on lui donnais a manger et des câlins aussi souvent que possible, mais je ne l'ai plus vue depuis plusieurs semaine et je crains qu'elle aussi n'aie succomber a son état lamentable.
Alors pitié, faites stériliser vos chats.