Je ne supporte pas...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je ne supporte pas les mecs (ou même les filles d'ailleurs) qui parlent mal de leur copain/copine "pour rire" quand celui/celle-ci n'est pas là.
Par exemple, je connais un gars qui, quand il est avec ses potes, n'arrête pas de dire genre "Ouais mais copine je lui fais faire ce que je veux", ou alors "de toute façon elle est trop collante" en se marrant et pour faire rire ses potes.
Alors que je sais qu'il est vraiment très amoureux d'elle et qu'il le pense pas vraiment.
Alors pourquoi ce besoin de se donner en spectacle comme ça ? Et pourquoi à son détriment ? Pour asseoir une sorte de "supériorité", de "virilité de l'homme qui tient sa femme" ? Juste non quoi. C'est dégradant, idiot et je ne comprends vraiment pas l'intérêt.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Lyn(oléum) Moi j'ai un peu tendance à faire ça, sans être méchante je me moque toujours un peu quand je parle de lui à d'autres gens. Je sais que c'est un peu bête, mais je pense que c'est une forme de défense. On a beaucoup associé l'amour à la faiblesse autour de moi, du coup j'ai cet espèce de besoin de montrer que je suis indépendante et que j'ai pas besoin de lui et que je peux avoir du recul (alors qu'en vrai je suis un abîme de niaiserie :cretin:). C'est dans mon éducation, et même si ça ne me plait pas trop j'ai du mal à changer ça :red:

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Nadpa Radoxe tu es comme moi: misophobe! Je ne supporte pas les bruits de bouche et pourtant je vis dans une famille qui ne s'exprime qu'avec ça (si tu veux quand on est dans le salon en "silence" on entends que les bruits de bouche de tout le monde, entre ceux qui mâchent leur chewing gum la bouche ouverte et ceux qui adorent se passer la langue dans les dents en faisant "pssst pssst" c'est insupportable et j'ai des réactions très très violentes aussi qui m'effraient moi même)

Sinon je ne supporte plus la copine de mon oncle qui vit chez nous. Elle part depuis genre 2 semaines en formation quelque part et doit donc partir de chez nous vers 7h du matin. Mon copain et moi on se lève vers 5h/5h30 pour partir à 6h20 du matin. Ben devinez qui ne peut pas prendre de douche parce que madame s'enferme dans la salle de bain dès qu'elle entends notre alarme? Nous. Pendant une semaine mon copain n'a pas pu aller travailler en ayant pris une douche ni brosser ses dents Parce qu'elle s'enferme dans la salle de bain depuis 5h30 du matin et n'en sort qu'à 6h57. Quand on lui demande de sortir pour qu'on se prépare elle dit non. Alors que moi l'autre jour j'étais dans la salle de bain à 5h15, il était 5h35 et j'avais déjà pris ma douche, brossé mes dents (je suis très lente sous la douche et quand je brosse mes dents), j'étais coiffé et à moitié maquillé (j'avais déjà mis fond de teint + anti cernes mais il manquait mascara, eye liner et poudre et j'ai besoin de la lumière de la salle de bain et j'ai 0 miroirs dans ma chambre) et elle envoie mon oncle qui frappe sur la porte "ouais tu prends trop de temps faut qu'elle prenne sa douche elle est en retard toi t'as tout ton temps" j'ai dû sortir de la salle de bain, finir de me préparer sans miroir dans ma chambre et à 5h45 j'étais partie, tandis qu'elle était encore dans le lit à dormir...
Et vu qu'elle a décidé de vivre ici (meuf on est déjà 5 dans 40m2 avec une salle de bain et une toilette et deux chambres, viens pas faire chier en plus) Ben ça va être comme ça tout les jours...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 911
5 884
Par contre ça fait plusieurs fois que je lis "misophobe" sur le fil de discussion, et je voulais intervenir :lunette:.
(@lolilolalolita @Mercutio )

Il faut écrire et dire "misophone" (miso- renvoie à "détester, ne pas supporter", comme dans misogyne, et -phone correspond au sens de "son, bruit" comme dans aphone, téléphone).
En écrivant ou en disant "miso-phobe", on met deux fois le même sème (élément de sens) : celui de détester ou d'avoir peur. Du coup c'est redondant, et il n'y a pas le sème du bruit dans le mot ainsi créé par erreur.

Voilà, désolée de faire ma reloue :shifty:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Plus ça va moins je supporte le bruit. Je ne comprends pas pourquoi le silence n'est pas davantage apprécié, pourquoi les gens se doivent de faire cracher leur portable dès qu'il y a un moment de silence, alors que le son est juste atroce quoi. :stare: :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes