Je ne supporte pas...

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Acathe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Youp La : Je me disais la même chose quand je bossais sur les marchés, et je me rappelle que mes patrons en avaient tellement marre qu'ils ne servaient les clients que s'ils avaient répondu "bonjour" ! Ils pouvaient répéter "bonjour !" avec un grand sourire jusqu'à ce que le/la client(e) lui réponde :yawn:

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Youp La Tiens c'est marrant pas plus tard que hier j'ai du chercher une baguette de pain, et avant moi y'avait un gamin qui devait avoir 8 ans a tout casser, et qui arrive devant la boulangère et qui dit "je veux 5 sucettes".
Et j'attendais au moins un "sil vous plait" bah non, rien, ah ben boujour la politesse du gamin :stare: Ni bonjour, ni s'il vous plait, je veux et pas je voudrais ... Bref ! A croire que décidement la politesse ça se perd de nos jours :vieux:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Scail
C'est pas tellement que ça se perd, c'est que forcément, les malpolis adultes ne vont pas pouvoir inculquer la politesse à leur progéniture… donc ça se perd, si, en fait :lunette:
(Mais j'avais envie de le dire)

D'ailleurs, ça me gonfle toujours un peu quand je rentre dans une boulangerie (ou autre, hein), et que j'adresse un bonjour à la cantonade, boulanger·e·s et client·e·s, et que… bah… personne ne me répond, à part éventuellement le·a boulanger·e, si à ce moment-là, iel n'est pas déjà occupé·e avec un client.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je suis pour les professionnels du service (en tout genre) qui refusent de servir les gens qui ne disent pas bonjour !

Dans un bar ou je vais de temps en temps, je squatte au comptoir. Si un client passe commande sans dire bonjour/s'il vous plait ou au minimum une formulation comme "pourrais-je avoir" qui a tout de même une connotation polie, je termine leur commande par "s'il vous plaiiiit". La plupart du temps ils s'excusent avec le sourire (ça me rassure :) ), certains ne réagissent pas, d'autres s'offusquent, et ça fait marrer tous les gens qui ont capté la scène.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Youp La ah s'il y a bien un truc qui m'agace c'est ça. C'est pourtant pas compliqué de dire bonjour/au revoir, merci/s'il vous plait (et le "pardon" je n'en parle même pas)

Mon père fait ça aussi, quand les gens viennent lui poser une question il dit bien bonjour et si la personne continue sans bonjour, ben il répète bonjour jusqu'à en avoir un et ensuite il répond. Mon père, ce troll.:rire:
Comme je trouvais ça irrespectueux au possible quand j'étais élève, mais maintenant que je suis de l'autre côté, ça me sidère, les élèves qui claquent des doigts pour avoir mon attention. Mais euh non, je ne suis pas ton chien mon petit ! :facepalm: :oo:

M

Membre supprimé 180988

Guest
le sujet de la politesse ça me rappelle une anecdote que m’a racontée ma mère (elle gère une petite épicerie de village). Un client qui entre, sans bonjour bien entendu, et qui dit simplement "pain" en tendant l'argent. Comme si sa bouche était incapable de prononcer une phrase complète :bomb:

14 Octobre 2015
143
486
154
36
Paris
JNSP les gens qui restent assis sur les strapontins sur métro alors que la rame est bondée, qui font semblant de dormir et qui te jettent des regards menaçants quand tu leur tombe à moitié dessus à chaque coup de frein. JNSP les gens qui restent en plein milieu devant les portes de la rame et qui t'empêchent de sortir/entrer. D'ailleurs, JNSP non plus ceux qui entrent alors que tu n'as pas eu le temps de sortir ... en fait, JNSP le métro, mais comme j'ai pas du tout la place d'avoir un vélo chez moi, je le prends tous les jours et j'arrive ultra-vénère au bureau. Et si jamais y'a un(e) abruti(e) qui me bloque l'accès à l'ascenseur, je ne réponds plus de rien :slap:
En fait, je n'aime pas les gens mal-élevés et qui n'ont strictement aucun respect pour autrui (et parfois aucun respect pour eux-même).
[HASHTAG]#lesgens[/HASHTAG] quoi ...

O

Orion.

Guest
En faite je crois que tout simplement qu'on soit en voiture ou en vélo le danger c'est souvent les autres :shifty:
Je circule en vélo tous les jours, je respecte le code à la lettre (quand c'est rouge je m'arrête même si il y a pas de véhicules) et je peux vous dire que j'ai failli avoir des accidents à cause des automobilistes ou même des piétons!
L'autre jour encore j'etais dans ma piste cyclable, feu vert pour moi une voiture a tourné à gauche sans regarder s'il y avait un vélo, sans clignotant et m'a coupé la route j'ai du freiner pour pas lui rentrer dedans.. elle était au téléphone et quand je l'ai insulté elle m'a regardé comme si je débarquais d'une autre planète.
Ceux qui sont arrêtés ou garés sur la piste cyclable et lorsqu'ils sortent ou même parfois rentrent (!!) dans leur véhicule ne regardent même pas si quelqu'un arrive...les piétons qui traversent juste devant tes roues à croire qu'ils tiennent pas à la vie, ou ceux qui marchent tranquille sur la piste cyclable parce qu'ils ont cru que c'était une extension au trottoir et qu'ils te regardent de travers quand tu "klaxonnes" pour qu'ils se poussent..

Enfin bref la liste est longue, mais je m'énerve chaque jour quand je vois les gens qui conduisent vraiment comme des connards. Et inversement quand je suis en voiture et que je vois des vélos arriver en sens inverse dans un virage, qui sont à 2 doigts de nous rentrer dedans mais qui freinent même pas et restent au milieu de la chaussée:facepalm:

L'angoisse :stare:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je ne supporte pas les réactions de mon mec et moi ce midi sur un truc à la con.
Il m'envoie un message « Tu as oublié un gant à la boxe ». Je lui réponds que je n'ai pas oublié : j'ai posé mes affaires sur/dans le sac, et quand j'ai été mettre mes chaussures, il avait tout rangé et avait le sac à l'épaule. Résultat, il faisait la gueule parce que je l'accusais d'avoir oublié le gant. Je n'ai dit aucun de ces mots. Le gant a pu tomber. Le gant a pu être pris par quelqu'un d'autre. J'en sais rien. Je dis juste que personnellement, j'ai mis mon brol au bon endroit, et que quand on est parti, le sac était fait.
Mais comme il s'énervait, que le repas était pas prêt, que je me tape pas une pause dej raccourcie pour me prendre la tête, bah je suis repartie aussi sec.

Et je m'en veux parce que c'était impulsif, c'était con.
Nos deux réactions sont complètement débiles.
Et maintenant, je suis grognon. Et j'aime pas être grognon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes