Un peu hs, mais faut que je le dise :
JNSPlus de retrouver des animaux vivants, morts ou leurs sécrétions/vomi/caca dans mon lieu de vie.
N'allez pas vous faire des idées, je n'ai rien contre eux, au contraire, je suis très peinée pour eux.
J'ai trois chats, alors de temps en temps elles nous ramènent une souris ou un oiseau, ou une libellule (oui, j'ai un chat qui adore tuer les libellules ) mortes... ou presque, qui vont courir/voler partout et puis crever derrière un meuble sans que j'ai pu les secourir, ou pire, si je les ai pas vu je retrouverais leur cadavre en décomposition sous une étagère, grouillant d’asticots (généralement, je sais qu'il y a un cadavre en voyant les asticots )
.
De fin aout a début octobre, on a été envahis de limaces, il y en avait partout, jusque dans la maison, et si vous ne connaissez pas la joie de marcher en chaussettes sur une grosse limace bien baveuse et de devoir décoller ses viscère du tissus avant de mettre vos chaussettes dans la machine, je vous assure, c'est le top du fun
. En ce moment, ca c'est calmer, mais ca fait deux fois qu'on retrouve des grenouilles (et pas de version mini hein, des grosses grenouille bien dodues) dans le salon sous les étagères, et elles ont eu du bol qu'on les voie et qu'on les sauve parce que mes chat en aurait bien croquer un bout. Je prie pour ne jamais marcher sur l'une d'elle, je crois que je m'en remettrai pas (j'adore les grenouilles).
Niveau insecte, il y a les occasionnels, genre quelques fourmis et une coccinelle, je vais pas en faire un drame. J'ai plus de mal quand je trouve un mille-pattes sur le morceau de pq que j'allais utiliser, ou un cafard entre les pages de mon livre, ou encore le coup classique de l'araignée qui tombe de ta serviette de douche.
Habituellement, j'adore les animaux, j'ai cohabiter deux mois avec une souris parce que j'avais pas envie de la foutre dehors ou de poser des pièges, je suis très contente quand des oiseau viennent nicher dans mon grenier, je sauve les araignée plutôt que de les écraser... Ce qui me rend triste, c'est que quand ces animaux sont chez nous, il sont en danger, on peux leur marcher dessus, les noyer, les chats peuvent les manger, ...