Je ne supporte pas...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Scail
J'ai toujours rêvé de pouvoir répondre à une personne qui sortirait ce genre d'inepties avec un regard bovin et naïf, sans m'énerver (parce qu'effectivement, c'est un coup à braquer le mâââle [HASHTAG]#misandry[/HASHTAG]), sans rigoler non plus (parce que l'autre va croire à une bonne blague, hohoho), mais vraiment mettre la personne face à un truc impossible à expliquer sans s'emmêler les pinceaux.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Ce débat et vos histoires d'enfants battus me terrifient, je trouve ça inconcevable de lever la main sur un enfant (ni sur qui que ce soit d'ailleurs). Mes parents ne m'ont jamais frappé (hormis une unique gifle quand j'avais 13 ans). Avec ma mère on en a jamais vraiment parlé mais je soupçonne fortement que ça arrivait à mon grand-père de cogner ses gosses (y compris ma mère donc). En tout cas elle a dépassé ce schéma familial (sur plein d'autres points aussi mais là n'est pas le sujet) et n'a pas eu besoin de thérapie, j’imagine qu'elle fait partie des chanceux.
Mon post n'apporte rien au débat mais je tiens à faire plein de câlins à toutes celles qui ont vécu des choses ou qui ont été témoins de situations qu'aucun enfant ne devrait vivre :hugs:

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Acathe
Je ne prends pas part au débat en cours parce que c'est un sujet qui me touche trop et que je ne suis pas sûre de pouvoir gérer (tu le vois, le contrôle des émotions ? :cretin:), surtout en ce moment où je travaille beaucoup dessus, mais ton post m'a beaucoup touchée. Je me retrouve beaucoup dans certaines de tes phrases, dans tes analyses, alors ça ne fait rien avancer du tout mais je voulais le faire savoir parce que c'est troublant mais que ça me fait du bien :fleur:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Un JNSP un peu dans le thème du débat d'en ce moment :
Je ne supporte pas que le psy que j'ai vu pour la première fois la semaine dernière pour un aperçu de ma situation (1er RDV de CMP), me dise direct qu'il va falloir que je prenne un traitement. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment tendance à balancer des anti-dépresseurs à tout va, pour avoir cette "sécurité" et la conscience tranquille. Au terme d'une 1ère séance de 45 minutes je trouve ça franchement prématuré pour tirer ce genre de conclusion sans avoir creusé d'avantage, et surtout sans avoir réellement commencé quoi que ce soit finalement.
NE PAS CITER
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Citronnelle Les AD ne sont pas obligatoire donc ce médecin que tu as vu au CMP fait vraiment dans la facilité au vu de ce que tu racontes :/ Si pour lui médicament = guérison, ça craint pas mal ... Je crois qu'en France "on" aime distribuer des médicaments de ce style (AD et/ou anxiolytiques) pour tout et n'importe quoi, parfois sans réel suivi...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Citronnelle : non mais c'est quoi ce mec :oo: un traitement n'est jamais anodin (et niveau "sécurité", les AD, ce n'est pas le truc le plus stable du monde, c'est pas du paracétamol quoi, c'est parfois compliqué de trouver un traitement adapté). Je ne connais pas ta situation, mais si tu sens que tu n'en as pas besoin, je ne vois pas pourquoi il te force la main. Le plus important c'est TON ressenti, si tu sens que tu gères sans, you go girl <3 surtout que tu as l'aval de ton médecin traitant, donc ça ne me semble pas déconnant !

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Acathe
Encore une fois je ne répondrais pas dans les détails parce que c'est flippant et douloureux en ce moment, mais je comprends parfaitement bien ce dont tu parles.
Si un jour le déclic et le besoin se font sentir pour toi, fonce, le premier contact avec un psy peut faire peur, les séances et tout autour peut faire peur et parfois très mal, mais je suis convaincue que ça peut être bénéfique au final.
Bon courage à toi aussi :highfive:

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Fanncy Oui c'est aussi ce qui m'a dérangé, c'était ce rapport AD = guérison sans tenir compte de mon avis ! Et à la fin du RDV, en me disant au revoir il m'a même sorti "enfin t'inquiète pas, je n'ai aucun lien avec les labos, hein :troll:" donc c'est dire à quel point il m'a vendu le truc .. :annoyed:

@A_Aden Heu... en fait je ne sais plus :yawn: Là je l'ai écrit comme ça mais en vrai je ne sais plus s'il me tutoie ou me vouvoie... :hesite: Je ferai attention demain, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il me tutoie, en général les médecins / professionnels de santé me tutoient car je fais assez jeune... (j'adore d'ailleurs) :stare:

@Endless Je connais la puissance des AD pour avoir veillé une amie en manque tout un week end, et il y a 1 an j'avais vu un reportage où ils disaient qu'il suffisait de prendre des antidépresseurs 6 mois dans une vie pour que le risque d'avoir des problèmes cérébraux (je me souvient que l’Alzheimer était mis en avant) soit multiplié par 51%... et ça m'avait bien refroidi. Après le fait que je ne veuille pas en prendre ça reste mon choix, et ça m'énerve presque de devoir m'expliquer et de lutter. S'il essaye encore demain je crois que je vais perdre patience. Et puis ce genre de comportement et de discours m'agacent beaucoup parce que j'en suis à me dire que du coup, vu que je vais lui annoncer demain que c'est niet, il va moins bien faire son boulot avec moi...

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Pinceau_ ouais en fait il me tutoie bien ..! Et 2ème RDV avec lui et il me gonfle déjà. J'ai pas osé lui dire que je voulais voir quelqu'un d'autre, je sais que c'est possible, surtout que dans un CMP ils sont plusieurs, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je trouve ça assez gênant en fait :/

@Acathe Oui le jugement à base de "si tu avais fait ça comme on te l'avais dit tu n'en serais pas là" c'est ce qui marche le mieux c'est bien connu ! Ah oui et sinon ce n'est pas un psy mais un infirmier. Donc je trouve ça encore plus déplacé et dangereux pour l'histoire de la prescription de médicaments dès le 1er RDV...

Autrement je lui ai donné l'avis de mon médecin, et il n'a trop rien dit à part qu'il avait l'air blasé, mais il est resté blasé tout du long et ça a été la séance la plus courte que j'ai eu ! J'ai vraiment eu l'impression que je redoutais hier : qu'il ne me prenne plus vraiment au sérieux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes