Attention ! Gros coup de gueule. Parce que j'ai envie de hurler et je ne sais pas où le faire.
Mon arrière-grand-mère est actuellement en phase terminale d'un cancer. Son fils est sous anti-depresseur, il passe son temps à boire. Ma mère et ses deux sœurs sont super tristes.
Et là, ma grand mère ! Alors elle ! Elle critique sa mère depuis toujours, en disant d'elle "qu'elle n'a jamais été une vraie mère" (euh... Qui a mis ma mère à la porte quand elle a eu 18 ans ? Qui a réclamé à ma mère qu'elle paie pour les 18 années de loyer/nourriture ?). Mais là, elle vient toutes les deux semaines.
Elle se permet des réflexions à deux balles sur notre appartement. Mais merde ! Tu n'es pas contente, tu ne viens pas ! C'est pas un hôtel ici ! Elle ramène sa nourriture, juste assez pour elle et son mari. Non ! Elle n'a pas de régime particulier ! Elle fait juste ca pour nous faire chier ! Hier midi, elle savait très bien que ma sœur serait seule à la maison et l'attendait pour manger, elle est arrivée, elle a dir à ma sœur "j'ai à manger mais je n'ai pas assez pour toi".
Elle veut récupérer les clés de chez sa mère pour pouvoir aller y dormir. Enfin, ca c'est l'excuse ! Elle veut pouvoir aller fouiller dans les tiroirs, et récupérer les choses de valeur car elle sait que le testament n'est pas à son avantage. Sa mère lui a dit Non. Mais elle veut réessayer car, je cite, "elle en a marre d'être si mal reçue" chez nous (elle a dit ca au téléphone à une amie ce matin alors qu'elle savait parfaitement que j'étais là et j'entendais !). Mais merde ! tu es pas contente, tu vires !
Sa mère est donc à l'hôpital. Et au lieu d'aller la voir aujourd'hui, elle veut aller voir pour s'acheter du carrelage pour leur cuisine qu'ils vont refaire l'été prochain. Elle sait qu'elle va avoir une rentrée d'argent alors elle pense déjà à comment le dépenser
Elle se plaint depuis des années de ses problèmes d'argent. Elle s'est achete une Wii il y a deux mois et pour le noël d'un de ses petits enfant (on est 7!) elle lui offre une PS4. (Pour info, ma sœur a eu un jeu de société achete a 3€ (le prix était encore sur la boite!) et j'ai eu un cahier de coloriage).
Enfin, elle nous critique car on est allés "s'éclater à un mariage" (mariage prévu avant même que mon arrière-grand-mère rentre à l'hôpital !). Mais elle pense déjà à Noël, à la fête, au repas. Elle nous a demandé si on irait, ma mère lui a expliqué que ca dépendrait de l'état de sa grand-mère (donc de sa mère !) car il était hors de question que l'on y aille si elle est au plus mal (même si il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit décédée d'ici là, malheureusement). Et ma grand-mère a répondu "oui. Mais il faut justement faire une fête pour oublier". Elle me rend folle !
J'en ai juste marre. Ma mère a pensé à la mettre à la porte parce qu'elle ne la supporte plus. Nous devenons tous fous ! Les réflexions, les piques... J'ai envie de hurler !