Je ne supporte pas...

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Shroom je comprend tout à fait (dans le sens où c'est cool mais bon ça mérite pas forcément d'être dit :shifty: et puis de toute façon c'est encore mieux de manger tout le temps VG :d) et en même temps j'ai tendance a encourager les petits efforts, à sourire si une copine me dit qu'elle a mange VG un jour :). Je me rappelle d'une fois ou ma meilleure amie m'a dit qu'elle avait mange vegan ce jour la (resto chinois le midi avec que des plats vegan et sandwich vegan ensemble le soir), je lui ai demandé ce qu'elle avait mangé le matin. Réponse: de la brioche. Je lui dit que c'était pas vegan :cretin:. Mais bon c'était pas mal du tout pour une omni et puis je sais qu'elle aurait jamais mangé de plats VG voire meme vegan avant de me connaître (petite victoire personnelle :supermad:)

21 Juillet 2014
610
1 552
4 894
@Lubellile peut-être pas des robots mais je pense qu'avec les infos et même tout ce qui se passe actuellement (bon sang j'ai l'impression des vieille en disant ça :vieux:), ils pensent qu'internet est plein de gens rempli de mauvaise intention ou essayant de t'attirer vers le côté obscure :twisted: donc je comprend leur inquiétude mais pas leur obstination à penser qu'on ne peut rien créer avec des gens sur internet :)

Dernière édition :
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je ne supporte plus mes collègues.
Depuis la rentrée, je suis remplaçante rattachée à l’école dans laquelle j’étais enseignante l’année dernière. Hier, pas de remplacement prévu, donc je suis restée à l’école pour aider les collègues, gérer un groupe d’élève, ou même plastifier leurs affiches selon les besoins.
À midi, j’avais oublié mon repas, je vois 10 enseignantes qui discutent devant la porte, inhabituel, mais je ne fais pas attention Je m’approche d’elles, elles arrêtent de discuter. Bon, d’accord. « J’ai oublié d’apporter mon repas, je vais à la boulangerie, quelqu’un a besoin de quelque chose d’autre ? », « Non, non, merci… ». Avant de partir j’appelle ma maman pour lui souhaiter un bon anniversaire, un quart d’heure plus tard, je pars à pied. Sur le retour, qui je vois, sur la terrasse du restaurant d’à côté ? Les collègues. Je passe devant, je fais comme si je n’avais rien vu, mais elles détournaient bien le regard… Je reviens à l’école pour manger toute seule dans la salle des maîtres. Elles reviennent à 13h20 et discutent entre elles pour savoir qui a le plus besoin de moi dans leur classe, sans même m’inclure dans la conversation. Je peux vous dire que j’ai fait mon boulot avec les élèves, mais je ne suis pas restée discuter avec l’enseignante de CE1 avec qui j’ai travaillé l’aprem.
Je comprends bien que je ne suis plus dans le même rapport puisqu’on ne se voit pas tous les jours selon si je suis appelée pour remplacer dans les écoles de la circonscription ou non, mais rien que cette semaine, j’ai remplacé 3 d’entre elles dans leur classe car elles étaient absentes.

Au pire, un « je suis désolée, on va manger au restaurant, mais on ne t’a pas invitée comme on ne savait pas que tu serais là aujourd'hui » serait passé nickel.

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Shah : complétement, en fait j'approuve son utilisation quand c'est ironique ("déso mais tu aura beau me traiter de pot de peinture, je continuerai de me maquiller autant que je le veux :drama:"). Mais quand c'est censé être sincère, je trouve que ça sonne faux, limite foutage de gueule :dunno: genre "je suis désolé mais je prends même pas le temps d'écrire le mot en entier tellement en vrai je m'en bats de ce que tu penses". Alors que bizarrement un "dsl" je trouve ça totalement acceptable, dans la mesure où c'est la façon habituelle de la personne de s'exprimer.

Donc le "déso pas déso" je le comprends parfaitement, mais le "déso" de base je le trouve assez condescendant, après ce n'est qu'une interprétation personnelle, l'expression est récente donc je n'ai pas eu le temps de m'y habituer :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes