@Ghost wind
Oui, c'est une addiction mais rien ne les empêche de fumer à la fenêtre ou quelques pas à côté de la poussette dans une direction opposée plutôt que de souffler une substance cancérigène directement dans la figure de leur môme.
Les gens qui je connais qui font ça sont dans le déni pur et simple et refusent d'accepter l'idée qu'ils font fumer passivement des enfants qui n'ont rien demandé. Peut-etre pas un échantillon représentatif, certes, mais c'est inacceptable.
Édit : et j'en vois pas mal dans la rue avoir ce genre de comportement...
@Let_Them_Eat_Cake
Ou les gens qui fument sur les escalators... *prépare sa mitraillette*
Oui, c'est une addiction mais rien ne les empêche de fumer à la fenêtre ou quelques pas à côté de la poussette dans une direction opposée plutôt que de souffler une substance cancérigène directement dans la figure de leur môme.
Les gens qui je connais qui font ça sont dans le déni pur et simple et refusent d'accepter l'idée qu'ils font fumer passivement des enfants qui n'ont rien demandé. Peut-etre pas un échantillon représentatif, certes, mais c'est inacceptable.
Édit : et j'en vois pas mal dans la rue avoir ce genre de comportement...
@Let_Them_Eat_Cake
Ou les gens qui fument sur les escalators... *prépare sa mitraillette*

(mais vous accepterez mon copain quand même, hein ? De toute manière vous le savez déjà, il est parfait
)
Mais moi non plus, donc je ne peux rien dire à ce sujet 
et l'autre à un autre passage piéton, à un croisement, qui ne met pas de clignotant et du coup je me dis ok cette personne ne tourne pas donc c'est safe je peux traverser ici, eh bah non elle tourne quand même, à peine je veux m'engager la bagnole accélère comme une malade pour pas me laisser passer !
Et puis qu'est-ce que ça leur fait, est-ce que ça les touche physiquement qu'on retire les ovaires de mon chaton? 

' Pour la portée, c'est la première chose qu'on me dit en général, avec le coup du " mais de toute façon elle sort pas ", et évidemment aucun de ces gens n'ont stérilisé ou castré leurs animaux (chiens ou chats).