@Ghost wind @Let_Them_Eat_Cake En tant que fumeuse, je me permets d'apporter ma maigre contribution. Déjà je ne fume pas à l'intérieur de la maison, et j'ai pris l'habitude de me laver les mains en rentrant (je n'ai pas encore d'enfant). A l'extérieur, j'évite de fumer en particulier en présence d'enfants (par exemple dans une brocante), et si j'ai envie de ma petite cigarette, je m'éloigne le temps de la fumer. Je jette mes mégots dans les poubelles. Sur les quais de gare, je m'éloigne des gens, quitte à marcher 2 minutes, ça ne va pas me tuer (enfin peut-être que si mais pas le fait de marcher). Sur les trottoirs, quand je croise des gens, j'éloigne le bras vers l'extérieur et je fais surtout attention à ne pas souffler sur le passage des personnes croisées. Bref, j'essaye au maximum d'éviter d'imposer mon vice aux autres. J'ai conscience que ce n'est pas aussi parfait que de ne plus fumer du tout (j'essaye petit à petit) mais j'essaye de m'améliorer petit à petit.
Et j'accepte bien sur tout bon conseil pour gêner de moins en moins en attendant de m'affranchir de cette cochonnerie !
Je déteste quand dans un long trajet de train, un mec sort des toilettes en puant la clope, sympa pour les gens qui passent derrière...
Le problème ne vient pas réellement des gens qui fument ou non, mais du respect de l'autre, et comme toujours, ce sont ceux qui n'en ont rien a foutre qui vont marquer et donner une mauvaise image des autres.
D'ailleurs je ne supporte mon voisin (sa fenêtre surplombe mon allée) qui se sert de chez nous comme d'une poubelle. Tous les jours des dizaines de mégots à ramasser :|