Je ne supporte pas...

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Ghost wind @Let_Them_Eat_Cake En tant que fumeuse, je me permets d'apporter ma maigre contribution. Déjà je ne fume pas à l'intérieur de la maison, et j'ai pris l'habitude de me laver les mains en rentrant (je n'ai pas encore d'enfant). A l'extérieur, j'évite de fumer en particulier en présence d'enfants (par exemple dans une brocante), et si j'ai envie de ma petite cigarette, je m'éloigne le temps de la fumer. Je jette mes mégots dans les poubelles. Sur les quais de gare, je m'éloigne des gens, quitte à marcher 2 minutes, ça ne va pas me tuer (enfin peut-être que si mais pas le fait de marcher). Sur les trottoirs, quand je croise des gens, j'éloigne le bras vers l'extérieur et je fais surtout attention à ne pas souffler sur le passage des personnes croisées. Bref, j'essaye au maximum d'éviter d'imposer mon vice aux autres. J'ai conscience que ce n'est pas aussi parfait que de ne plus fumer du tout (j'essaye petit à petit) mais j'essaye de m'améliorer petit à petit.
Et j'accepte bien sur tout bon conseil pour gêner de moins en moins en attendant de m'affranchir de cette cochonnerie !
Je déteste quand dans un long trajet de train, un mec sort des toilettes en puant la clope, sympa pour les gens qui passent derrière...
Le problème ne vient pas réellement des gens qui fument ou non, mais du respect de l'autre, et comme toujours, ce sont ceux qui n'en ont rien a foutre qui vont marquer et donner une mauvaise image des autres.

D'ailleurs je ne supporte mon voisin (sa fenêtre surplombe mon allée) qui se sert de chez nous comme d'une poubelle. Tous les jours des dizaines de mégots à ramasser :|

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Ghost wind

Oui, c'est une addiction mais rien ne les empêche de fumer à la fenêtre ou quelques pas à côté de la poussette dans une direction opposée plutôt que de souffler une substance cancérigène directement dans la figure de leur môme.

Les gens qui je connais qui font ça sont dans le déni pur et simple et refusent d'accepter l'idée qu'ils font fumer passivement des enfants qui n'ont rien demandé. Peut-etre pas un échantillon représentatif, certes, mais c'est inacceptable.

Édit : et j'en vois pas mal dans la rue avoir ce genre de comportement...

@Let_Them_Eat_Cake
Ou les gens qui fument sur les escalators... *prépare sa mitraillette*

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Ghost_wind
Ben oui, c'est bien ça le déni, on est d'accord ! :lol: c'est de savoir quelque chose au fond mais de ne pas se l'avouer parce qu'on a honte/peur/on est triste de se l'avouer. Dis de manière très très simpliste, bien sûr.
:fleur:

Et soyons honnêtes : je comprends très bien ce que tu dis, ce serait très difficile de se passer de clope si tu es enfermée sans fenêtre avec des gosses pendant plusieurs heures. Mais tu peux imaginer dans ce cas de figure déjà peu fréquent : poser le bébé dans son berceau, reculer voire tourner le dos, souffler dans une autre direction... Non ?

Édit : en fait, ce qui m'horripile, c'est qu'il y a des solutions simples pour ne pas intoxiquer l'enfant (ou du moins limiter l'intoxication !), mais que les gens ne le font pas.

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne supporte plus de ne plus pouvoir me déplacer en ville sans manquer de me faire écraser par les voitures ! Je me suis carrément mise à jurer à haute voix à cause d'une voiture qui se mettait à avancer après avoir laissé traverser un type alors que j'étais juste derrière lui, en train de traverser aussi :scream: et l'autre à un autre passage piéton, à un croisement, qui ne met pas de clignotant et du coup je me dis ok cette personne ne tourne pas donc c'est safe je peux traverser ici, eh bah non elle tourne quand même, à peine je veux m'engager la bagnole accélère comme une malade pour pas me laisser passer ! :mur:
C'est quand même pas comme si je fonçais tête baissée au milieu de la rue, je fais attention à toujours emprunter les passages piétons, toujours faire gaffe aux potentielles voitures présentes, j'évite de m'engager trop brusquement, bah non rien à faire y a toujours des cinglés qui ne sont pas prêts à s'arrêter et attendre quelques fichues secondes !

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
C'est un JNSP et un JNCP ~ Je ne supporte pas et ne comprends pas les réactions (parfois violentes) que la stérilisation de mon chat suscite chez les gens. J'ai le droit à toute sortes de remarques, le top étant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais mais mais mais... J'EN PEUX PLUS. Comment ça se fait que les gens soient si peu éduqués par rapport à la santé de leur animal? :annoyed: Et puis qu'est-ce que ça leur fait, est-ce que ça les touche physiquement qu'on retire les ovaires de mon chaton? :mur:.
Laissez-moi être une personne responsable, merde.

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
EDIT @Chazou
Bah on ne peut pas dénoncer des gens non ? Je veux dire, légalement, c'est interdit ?
J'en ai aucune idée :oo:
Je vois pas pourquoi ça serait interdit ceci dit... Enfin je veux dire je me souviens plus très bien, c'était par rapport à tes voisins qui fumaient des trucs pas légaux et qui faisaient un bordel pas possible c'est ça ? Pour la drogue je sais pas mais pour le tapage si tu peux porter plainte normalement non ? :hesite::dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes