Excusez moi, je viens un peu déferler ma colère, mais là c'est trop.
- Je ne supporte plus les gros CONNARDS qui font du mytho et prétendent avoir été sur le lieu des attentats, ou d'avoir perdu un proche. Je vois fleurir sur internet des faux témoignages, et je connais personnellement deux personnes qui m'ont menti. L'une a posté sur le groupe Facebook de ma licence, à 23h45 vendredi soir, qu'il sortait du Bataclan, que son ami avait été touché dans le dos, qu'il y avait beaucoup de morts, que c'était horrible, qu'il avait peur pour sa vie et tout. S'ensuit forcément une déferlante de "like", de commentaires en mode "oh mon dieu ça va??" bref, imaginez 200 personnes au moins en train de paniquer sur son post. Lui commente "ouais ça va, on avait décidés avec un pote de sortir ce soir, un groupe californien passait en concert, on s'est dit qu'on irait, et voilà au dernier moment on est entrés juste avant les terroristes je les ai vus entrer et tout pour ça j'ai pu sortir si vite". Alors là j'ai commencé à tiquer. Tu sors d'une situation éprouvante mentalement comme ça et la première chose que tu fais c'est de poster sur le groupe Facebook de ta licence?? Et en plus le concert était complet, et toi tu arrives au dernier moment à choper des places d'un groupe dont tu ne connais même pas le nom et en plus à entrer dedans alors que les portes sont déjà fermés? Surtout que, t'es sorti de ladite situation éprouvante et traumatisante mais tu as déjà changé ta photo de profil et de couverture il y a 5 min en "pray for paris" ainsi qu'un selfie de toi avec un texte larmoyant à l'appui?? Surtout qu'après le mec a changé trois fois sa version pour au final supprimer le post quand je lui ai dit que c'était du mytho ce qu'il disait.
Pareil pour un autre pote, qui lui avait soi disant un pote qui était technicien du son au Bataclan lors du concert. Etant donné que mon pote travaille dans ce milieu, je sais qu'il connait beaucoup de monde là bas. Il me dit qu'il avait pas de nouvelles et tout, me donne un avis de recherche, je fais tourner, en mode "DAMIEN A DISPARU AU BATACLAN" avec la photo du mec et tout, j'appelle les hôpitaux pour mon pote, bref, ça m'a marqué donc je participe quoi. Jusqu'à ce que mon pote me dise qu'on l'a retrouvé, qu'il est mort dimanche suite à ses blessures, etc etc, et que la presse était au courant et allait faire un hommage, que son nom était déjà dans les journaux et tout. Lundi soir je vois que le nombres de victimes n'a pas bougé dans la presse, et je regarde la liste complète des victimes, aucun Damien. Je fini par fouiller le Facebook de mon pote, et je vois quoi? Ledit Damien, avec la photo qu'il m'avait donné et tout, qui était tranquillous chez lui selon son profil à publier des vidéos de musiques, a changé sa photo de profil il y a quelques heures, bref en somme, tout à fait vivant et tout. Je confronte mon pote, qui me dit "ah il n'est pas mort au final?"
POURQUOI MENTIR SUR CA?????
- Je ne supporte pas LES PUTAINS DE PHOTOS DU BATACLAN ET DES ETUDIANTS DU KENYA MORTS. JUSTE NON! Que les gens arrêtent de la faire tourner sur Facebook, surtout que celle du Kenya DATE D'IL Y A DEJA QUELQUES MOIS PUTAIN! Les gens sont CONS et ignorants! J'aimerais bien y voir si c'était quelqu'un de leur famille mort sur la photo comment ils réagiraient si je publiais une photo de leur cadavre encore chaud partout dans les réseaux sociaux! Quand j'ose faire un commentaire leur disant de bien vouloir supprimer cette photo j'ai le droit à des insultes et des "nn mais liberté d'expression tu connais sale coincé?" OUAIS ET MA LIBERTE DE PAS VOULOIR VOIR TES PUTAINS DE PHOTOS A LA CON? Surtout qu'apparemment ça veut dire que j'ai pas de coeur, mais aller salut quoi!
- A tout ceux pour qui supporter les attentats c'est devenu trop mainstream, que d'être français c'st trop mainstream aussi, arrêtez de vouloir me faire culpabiliser de pleurer les morts de ma ville au détriment de ceux qu'il peut y avoir ailleurs dans le monde. Sur Facebook (toujours) ça pullule de statuts en mode "vous pleurez ces morts là mais que faites-vous de ceux là?" (s'ensuit justement généralement une photo sanglante) ou bien "avec vos drapeaux français en dirait que vous votez FN bandes de fachos". Non alors là non, maintenant on vit dans une société où on ne peut pas dire "j'aime la france" et "vive la france" "je suis fier d'être français" sans être taxé de facho, de voter FN, d'être raciste ou que sais-je. Non, je ne suis rien de ça pourtant J'AIME LA FRANCE J'AIME MON PAYS FIERE D'ETRE FRANCAISE voilà c'est dit.
- A tout ceux qui me disent que ma souffrance n'est pas légitime, que parce que je ne connaissais personne de touché je n'ai pas le droit de pleurer, d'être triste, d'avoir peur. A tout ceux qui me disent "oh mais arrête d'avoir peur putain". Personne n'a le droit de me dire ce que je dois ressentir ou pas, personne. Je ne supporte plus les gens qui essayent de faire culpabiliser ceux qui souffrent. Nous n'avons pas tous le même degré de sensibilité, ce n'est pas parce que toi tu ne souffres pas que tout le monde doit être pareil.
Voilà, je suis désolé, mais ça devait sortir...