Je ne supporte pas...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
J'imagine complètement, c'est très rageant ! Mais je pense que "elle ne mérite pas " sont des mots de colère, pas quelque chose que l'on dit à froid, après réflexion.

Ah si si, quitte à passer pour un monstre, c'est quelque chose que je peux dire à froid et rationnellement.
Par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parfois, il y a aussi des faits objectifs.
Et parfois, une personne, même si elle est très bien humainement, se retrouve avec une "chance" que non seulement elle ne mérite pas mais surtout, qu'elle prend à d'autres. Quand ut gagnes au loto, tu ne le mérites pas mais tant mieux pour toi ! Quand tu prends un emploi pour lequel tu n'as aucune compétence, tu le prends à quelqu'un d'autre.
Et je pense qu'il n'y a rien d'inhumain à s'en indigner
(et ça ne veut pas dire que je ne peux pas apprécier humainement ces personnes par ailleurs)

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ça me rappelle ma "conseillère" qui me disait que je mettais "de la mauvaise volonté à trouver un travail" car je ne voulais pas postuler à la maaaagnifique annonce qu'elle avait trouver, un CDD de 4 mois à Barcelone (bon 600km ça va, je suis mobile après tout) de... 4 heures par semaine, payées au SMIC espagnol :lunette:

Mince, mais pourquoi diable ne postulerais-je pas à une annonce aussi intéressante? :lol: :facepalm:

(En gros ma conseillère ne lisais JAMAIS les annonces en entier: super :lol:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Certaines annonces PE sont là depuis des années car les job sont tellements pourris que personne ne veut y rester plus de deux semaines :yawn: (big up à l'hôtel près de chez moi, ne désespérez pas, un jour vous trouverez des employés capables de supporter ça :yawn: dans vos rêves).
Sinon un jour j'ai trouvé un CDI via une offre PE (pour un poste de gouvernante, alors que je suis affreusement incompétente avec les enfants, ils me font peur et je leur fait peur :ninja:). Comme quoi, tout peut arriver ! (mais bon c'est typiquement un des seuls secteurs qui offre encore des CDI spontanément, comme les fast food et l'entretien).
Sinon une de mes conseillères me proposait de faire 1000km pour une formation, arguant que j'étais jeune :yawn: certes mais bon, ça ne me tentait pas trop :lunette:.

D'ailleurs pour rester dans le topic ça m'énerve les gens qui t'exhortent à tout plaquer pour partir vivre loin / sur la route parce que tu es jeune. Oui mais moi je suis très bien ici en fait :lunette: j'apprécie ma vie, mes projets sont réalisables près de chez moi, et j'ai plein d'attaches que je n'ai pas envie de quitter. Peut-être que ça viendra un jour, mais là clairement je n'en ai pas du tout envie, je ne me sens pas du tout enfermée en plus :hesite: (on me dit souvent ça pour le taf, de partir à l'étranger, vu que c'est carrément mieux payé). Je verrai quand j'aurais stabilisé ma vie pro, ou si ma vie amicale ici décline, mais en attendant mon âme appartient à ma terre natale :cretin:.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Tes deux dernières phrases, c'est des réflexions que tu as entendu ? :hesite:
Non non.
C'est mon constat.^^
Je precise que je sors d'un master recherche donc c'est pas le must.
Mais j'en profite pour dire que les etudes sup ne suffisent pas.

Les conseilleres rechignaient a me donner un poste dans le secretariat. Je comprends que je ne sois pas formee et que d'autres le soient mais ne rien me proposer a cote hormis un stage de C.V j'ai trouve ca tres decourageant.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 Il y a des masters professionnalisants hein. :ninja:
Je sais. C'est pourquoi j'ai precise mon master recherche.

Mais je deplore le fait qu'on pousse les gens aux etudes longues quand meme.
Quand je vois les masters qui ont des metiers pas glop c'est du temps et des moyens perdus.

Un master c'est 5 ans!

Que l'EN soit plus au fait du monde pro par pitie.
Hormis ecoles de commerce, d'inge, science po et grandes ecoles on avance trop a l'aveugle.

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Il y a aussi la variable aléatoire "le.la conseiller.e est-il.elle habitué.e à ce genre de profil?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre @agapanthe7 dans certains métiers, si, de longues études sont la panacée pour se voir attribuer certaines fonctions. Et le BAC +8 aussi. (mais c'est surtout dans les grandes entreprises). Je pense que la situation dépend surtout de la discipline. En sciences économiques et selon ta sensibilité professionnelle, un BAC +8 peut être très avantageux pour poursuivre une trajectoire pro enrichissante, par exemple.
Je n'ai pas dit que les masters et doctorats etaient sans valeur sur le marche.
Dans les concours de la FP ça compte.

Tu parles de labos mais en Lettres Modernes ce n-est pas entre dans les moeurs.
J'ajouterai qu'un stage au cnrs n'est pas possible pour la centaine d'eleves enmaster recherche de Lettres par an.

Le souci est de pousser a faire ça sans perspective reelle.

Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Certes, c'est vraiment décevant et moche d'avoir un métier pas top/qui ne nous plait pas vraiment après des années d'étude (et encore, on est censé être content.e) d'en avoir un. Par contre je ne considère pas qu'avoir fait des études est "du temps perdu". Déjà, il y a certain concours/posts auxquels tu ne peux accéder qu'en présentant un certain niveau de diplôme. Et avoir fait des études ça participe à son enrichissement personnel, ça te permet d'évoluer, de prendre un certain recul, d'approfondir tes connaissances dans un domaine... je trouve ça triste de voir ça comme "du temps perdu". :dunno:

Et les grandes écoles sont certes mieux placées mais faut pas voir ça comme un rempart absolu au chômage non plus. Les écoles de commerce ça dépend grandement des écoles, il y a vraiment de tout, et je connais plein de gens qui ont fait Sciences Po et qui ont vécu au moins une année de chômage, ça a peut-être une connotation prestigieuse mais ça n'ouvre pas toutes les portes facilement. :ninja:
Par temps perdu j'aurai du preciser.
Je parle de ceux qui n'ont pas de gros moyens financiers. Perdu au sens materiel.
Je trouve genial l'acces a la culture(que beaucoup cessent d'avoir une fois les etudes finies...).

Moi qui aie bosse 5 ans a divers postes "pas a mon niveau d'etudes" je n'ai pas rechigne. Je suis heureuse quand je peux bosser.

Le souci est de faire du master un but inevitable.
On va retrouver des centaines de millier de masters sans boulot adapte. Ne l'oublions pas...

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Ca ne compte pas seulement pour les concours de la fonction publique, ça compte pour beaucoup d'autres métiers de la sphère privée aussi.
Je comprends bien ton message et je pense que tu as raison, et encore une fois chacun.e son expérience, nous on nous avait martelé de ce message "attention choisissez bien votre encadrement de mémoire/sujet de mémoire/entreprise d'accueil" en M1 déjà. Et puis oui, bien sûr, c'est différent selon les disciplines (j'avais précisé en Sciences Eco justement parce que je ne savais pas de quelle discipline tu parlais).
Il faut simplement, à mon sens nuancer tout ça. Un Bac +8 et un bac +5, c'est utile dans beaucoup de disciplines, oui il y a encore des débouchés et non sûrement pas pour tous les étudiants. Et c'est aussi pour cette raison que l'année prochaine dans certaines universités, les maquettes de master vont confondre Master Recherche et Master Pro pour permettre de bénéficier d'un cursus de recherche tout en se professionnalisant.
Bon je me suis éloignée du sujet, je voulais juste nuancer, désolée!
Ce que tu ajoutes est interessant et precis. ^^

Moi je remets en cause l'EN en general en fait. Depuis le Primaire.
Enfin c'est encore autre chose. ^^

• Big up !
Réactions : Oh et Cilece

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes