il fait tellement sombre en cette période de l'année que même à l'extérieur ça ne donnerait rien de concluant
. Du coup, je rage un peu en attendant les beaux jours !
. 
J'avais commandé un truc, il devait être livré lundi. J'ai passé mon lundi chez moi pour être sûre de le recevoir, et à 15h, quand je me décide à aller sur la page de suivi, ça disait que j'étais absente et qu'un avis de passage avait été déposé. Avis qui n'a jamais atterri dans ma boîte aux lettres, bizarrement. Je les alpague sur leur twitter, ils me demandent le numéro de colis, je leur file et... silence radio
(Du coup je les ai un peu harcelés.) Hier, je vais à la poste, on me dit que le colis va m'être relivré, je reste encore chez moi toute la journée (parce que bien sûr j'ai que ça à faire). Et à 15h, toujours rien dans la boîte aux lettres, je vais voir la page de suivi, je comprends pas ce qui est noté. Je retourne à la poste (
heureusement que c'est pas loin de chez moi), et mon colis était là. Ils me l'ont donné sans demander leur reste. Et ce matin, je reçois un message sur twitter "pardon pour le dysfonctionnement, votre colis est disponible au point de retrait". Mais, je 
Je ne supporte pas les gens qui ne comprennent pas que des parents puissent faire le choix de ne pas faire croire au père Noël : PourquoiTuLesEmpechesDeFaireTravaillerLeurImagination TuLesPrivesDeLaMagieDeNoel TuBrisesLeurInocence IlsApprendrontBienAssezTotQueLeMondeEstCruel
Pourquoi les gens sont incapables d'imaginer que l'enfance (ou la vie en général) des autres n'est pas forcément la copie conforme de la leur, et qu'elle peut être tout aussi cool?
(Question bonus: comment font les parents pour expliquer à Léa qu'elle a eu le mini zoo Playmobil alors qu'elle avait commandé le méga-zoos , et que Chloé, elle, a eu le méga zoo? Y'a un moment, même si les enfants ont pas de notion des prix, ils savent bien qu'un jouet est mieux qu'un autre?) (ceci est une vraie question, et pas un troll pour expliquer que leperenoelcestnul)
((Il y avait une vdm il y a quelque jour d'un père dont l'enfant apprend l'existence du père Noël en écoutant avec lui Les Grosses Têtes dans la voiture. Perso, je trouve que faire ecouter les grosses têtes à son gosse de 6 ans a plus de chance de lui détruire son innocence que la révélation de la vérité sur le Père Noël))

Edit du matin
;