@Narcissa maaaaaais oui c'est carrément ça! T_T' D'ailleurs en octobre j'étais venue ici me plaindre des réactions après la stérilisation de mon chat... qui n'étaient pas jolies jolies

.
C'est comme, mon chat est une grosse morfale sous un régime assez strict. Evidemment, lors des repas, elle nous assaille pour avoir un petit bout, c'est une sorte de ninja de la bouffe qui peut te piquer tout le contenu de ton assiette si tu fais pas gaffe

(

) Et c'est super chiant, oui. J'ai beau passer des heures à l'éduquer, ça marche pas. (En même temps mon père lui a souvent donné de la bouffe à table quand j'étais pas là - malgré mon interdiction, donc comment veux-tu, faut pas se plaindre après qu'elle vienne à table réclamer --')
Et le pire, c'est quand il y a des invités qui viennent manger à la maison. Mon chat est très sociable et curieuse : elle fait la folle quand des gens sont là, elle les inspecte, veut des bisous. Elle :

. Si les repas durent trop longtemps, elle devient insupportable et il arrive souvent que je sois obligée de la mettre à part dans une pièce. Et là, les critiques fussent. Les gens me disent qu'elle est vraiment chiante, que c'pas possible de vivre comme ça, qu'ils accepteraient pas ça chez eux. Le pire, c'est qu'ils ont raison, oui c'est dur à vivre, oui c'est énervant de manger toujours sur le pouce ou de surveiller le chat... mais j'ai vraiment l'impression qu'ils attendent que je leur réponde : " Oui vous avez raison, elle est vraiment chiante, je vais m'en débarrasser. "