Je ne supporte pas...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Shiling Je partage un peu l'avis des madz au dessus, particulièrement celui de @Sepulveda , et j'ajouterai que la difference entre un être humain en face de toi et un message de quelqu'un c'est que le message il a pas d'autre chose à faire de sa vie que d'attendre pour discuter avec toi. Enfin perso si je suis avec une personne c'est au détriment d'autres personnes/ activités, donc ça m'embeterai de " perdre mon temps" avec une personne qui est au final, autre part. Alors que si j'envoie un message, j'attends pas de reponse immédiate, si je voulais discuter bah... j'aurai vu la personne en vrai. Ou alors si on est loin, on s'organise un moment pour s'appeler.

J'avais un ami comme ça, on s'entendait A MERVEILLE quand on était au travail ( où les telephones sont interdits), mais dès qu'on était en dehors c'était juste pas possible, il faisait qu'être sur son telephone. Du coup je l'invite plus nul part.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Shiling désolée mais moi quand je passe une soirée avec quelqu'un c'est pas pour être à sa disposition une fois qu'il s'est occupé de ses messages. C'est pas une question de "vraie vie" ou quoi mais de respect des gens. Quand je sors de soirée et que je rentre chez moi j'ai ensuite tout mon temps pour examiner mes messages. Un message n'exige pas qu'on lui réponde dans la minute, et un ami s'est déplacé physiquement pour toi mérite que tu lui accordes d'abord ton attention.
C'est mon avis et comme tes amis si quelqu'un se comportait comme ça je me gênerais pas pour lui faire une remarque.
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Au sujet du débat téléphone VS "vraie vie" : la plupart de mes amis les plus proches sont à l'étranger (si ce n'est tous) donc j'ai moi aussi tendance à répondre à leurs messages dès que j'en reçois un, mais uniquement... si je suis seule/pas occupée avec des gentes. Jamais quand je suis avec d'autres personnes avec qui j'ai prévu une sortie/un resto/etc. Même s'ils comptent beaucoup pour moi, je fais passer avant tout les gentes qui se sont déplacés pour qu'on se voit, plutôt que des messages que j'aurai le temps de retrouver plus tard :happy: La seule fois où je le sors, c'est quand je suis en présence de quelqu'un qui est très souvent sur son téléphone, parce qu'il n'y a plus de communication et que je me fais donc sacrément chier, donc je joue au même jeu (ou bien je pars avant l'heure) :lol:
Je cite le cas d'un de mes potes qui, tout comme moi, aime communiquer avec ses meilleurs potes d'ici et d'ailleurs, mais a un usage du tél totalement opposé au mien : quand je le retrouve dehors, il sort son téléphone direct, puis c'est selfie, messages, snapchat, messages, etc... Et que je te parle de la "nouvelle application", et que "c'est trop cool tu rates un truc", et que bla-bla-bla... Il parle avec moi quand même, mais la conversation est limite orientée uniquement sur ce qui se passe sur son tél. Je trouve ça super irrespectueux. Bon, là c'est un cas limite extrême (quoique, pas tant que ça en fait...) et inquiétant parce que j'ai remarqué que son temps libre est pratiquement passé à 100% sur son tél. Il passe ses soirées sur des applis diverses, répond à des messages, snapchat, du coup je vois plus comment il pourrait profiter de la "vraie vie" vu que tout tourne autour de son tél :ninja: Bref, tout ça pour dire qu'il y a juste un équilibre à trouver, on peut rester en contact avec des gens d'ailleurs tout en profitant de ceux qui sont en face de soi, quand il le faut. Après... chacun sa perception des choses :cyclope:
 
2 Décembre 2015
27
122
89
24
Je ne supporte pas quand quelqu'un me fait une remarque quelconque parce que je me permet de lâcher un rot... --" sérieux, ça m'insupporte ! Le fait que ce soit malpoli de roter est une construction européenne, dans certains pays, roter est un compliment au chef ! Et puis, ce n'est que mon corps qui fonctionne ! On ne s'excuse pas quand on éternue ou quand on cligne des yeux, pourquoi on devrait le faire quand on rote ? *soupir*
 
2 Décembre 2015
27
122
89
24
Parce que ça concerne le savoir-vivre en communauté ?
Encore une fois, roter est bien vu dans certaines cultures. Ce n'est pas parce que je me permet de roter en public que je n'ai pas de savoir vivre : je laisse ma place dans le bus aux gens qui en ont besoins, je m'excuse quand je bouscule quelqu'un.... Roter n'est pas une preuve de non-savoir vivre.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Cette histoire de rot : si c'est un où tu fais pas exprès ou que c'est parce que t'as des soucis d'estomac et que ça te soulage ça va, mais sinon c'est juste "comme ça" les rots ça me donne envie de vomir, mais genre, littéralement en fait, quand j'entends un rot volontaire juste "comme ça" ça me donne la gorge nouée et j'ai l'impression que j'ai le repas qui remonte, une fois chez un pote y'en avait qui faisait des concours de rot a qui fera le plus bruyant, je peux te dire que j'ai du me barrer dehors pour presque gerber (mais heureusement non en fait). Oui c'est genant pour certaines personnes, comme pour certaines c'est genant d'entendre des bruits de bouche
 
1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite. Des voyous ont fait "mumuse" sur le parking de la résidence où j'habite et ont détériorés plusieurs véhicules, dont le mien. Je m'en sors avec des rayures sur le capot, les pneus crevés et une durite de frein sectionnée. Autant les rayures je m'en fou un peu, les pneus crevés ça m'a bien énervé mais les freins coupés ça m'a rendu folle de rage.
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Et à l'inverse, pourquoi le souhaiter à des gens dont on se contrecarre ?
Voilà pourquoi je ne souhaite jamais la bonne année, je trouve ça grotesque de devoir se forcer à écrire un message pour suivre la tradition. Les gens que j'apprécie le savent (même si je suis peu démonstrative), quant à ceux qui se pointent comme des fleurs chaque année pour ça, l'ignorance est la meilleure des réponses :cretin:

Et sinon, je ne supportes pas cette foutue réflexion qui insinue qu'une fille qui pique une colère à ses règles. Si les règles peuvent entraîner un changement d'humeur chez certaines, ce n'est pas le cas chez toutes les filles BORDEL DE MERDE. Comme j'ai tendance à être grande gueule (ou plutôt à dire ce que les gens pensent tout bas :stare:), j'ai droit à cette remarque à chaque fois et ça me rend dingue :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes