Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Iris Chase : C'est surtout pas pour te chercher noise ou rajouter de l'huile sur le feu, aucune intention malveillante, promis ; mais justement on écrit dysfonctionnement et dysorthographie :lunette:.
:ninja:
Comme quoi personne n'est à l'abri! Et justement je trouve que mon orthographe empire de jour en jour, je ne sais pas pourquoi (enfin si je le sais je ne lis plus assez). Du coup j'ai le droit de blâmer toutes les personnes que je lis qui font des fautes? Non? Ben dommage!! :cretin: (en vrai :ninja::red::shifty::facepalm:).
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Ok les Madz, je laisse tomber et je retire tout ce que j'ai dit parce qu'en fait je n'ai dit que des c•••es!!:red:
Non en fait j'ai pas fait gaffe mais je me souviens qu'une fois j'avais passé un test de maths pour un job et il fallait calculer un pourcentage et en effet y'avait eu un truc du genre (c'était peut-être 50 euros au départ j'ai oublié) et j'avais été surprise de voir que certaines personnes avaient eu du mal avec les maths de base, encore plus que moi (et comme vous le voyez je suis déjà sous-douée en la matière). Bref en gros les fautes d'inattention je (me) les pardonne, mais un post qui combine (trop d') abréviations, langage texto et les fautes de grammaire répétées (les livres que ma cousine et moi avons achetées par exemple) ça me dérange parce que hormis les cas où la personne a un "handicap" reconnu, je me demande à quel moment la communication n'est plus passée à l'école pour que la personne n'arrive pas à voir que ce qu'elle écrit n'est pas correct. Ou alors elle s'en fout, ce qui est possible donc back to my post de départ, qui aurait dû être '"JNSP les personnes qui font d'énormes fautes d'orthographe (enfin finalement je parle plus d'orthographe grammaticale), répétées et qui en fait s'en foutent que leurs messages puissent être difficiles à comprendre pour le lecteur"!
Edit: donc du coup je veux bien corriger ma faute de maths (puisque je viens d'écrire que la moindre des choses c'est d'essayer de se corriger lorsque c'est possible), mais les posts qui reprennent mon erreur ne vont alors plus avoir aucun sens!! Dilemme...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Faol : oui c'était il y a longtemps, donc j'ai oublié les détails. Mais ce qui me gêne finalement le plus c'est que ne pas être capable de s'exprimer correctement ou de comprendre les notions de maths ou de science de base, c'est quand même un véritable handicap au quotidien (j'ai surtout vu ça avec mes grands parents paternels qui combinaient manque d'éducation (ils avaient commencé à travailler à 13 ans) et vieillesse, donc on a réussi à leur éviter beaucoup de catastrophes notamment au niveau financier mais si on n'avait pas été là, je pense que les conséquences de certains de leurs actes auraient pu être plus graves...
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Princess May Une chose dont je suis sûre c'est que malgré mes soit-disantes capacités intellectuelles supérieures, et mon immeeense connaissance de la langue française, je n'ai pas réussi à me réussi à bien m'exprimer sur ce topic et à me faire comprendre. Tant pis pour moi, la prochaine fois je tâcherai d'être plus claire, et sur ce je me retire de la discussion!
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Ocytocine. Totalement d'accord avec toi. Si 3D, je préfère me passer de ciné plutôt que de sortir avec un mal de crâne ! Et d'après monsieur, c'est encore pire par dessus des lunettes de vue. (Et le pire c'est VO + 3D, car je ne suis pas suffisamment bonne en anglais pour me passer des sous-titres, et avec de la 3D, c'est juste pas possible). En plus j'ai l'impression qu'en sortant d'une projection 3D, les gens commentent plus la 3D bien faite ou pas que le film. Bref... Boycott de la 3D !
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Sif Non mais les lunettes 3D sur des lunettes de vue. :goth: Ca tient pas, t'es obligée de tenir les deux paires de lunettes ou de les remonter toutes les 2 minutes, c'est pas bien ajusté du coup, c'est terrible. :gonk: En plus, je comprends pas ce que ça apporte au film. Personnellement ça m'empêche plus de rentrer dans l'histoire qu'autre chose. :hesite:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Ocytocine. @Sif La dernière fois que je suis allée voir un film en 3D, mes yeux ont commencé à me brûler au bout d'un quart d'heure de film. Je pleurais, et j'avais juste envie de m'arracher les globes oculaires :non:. Du coup maintenant j'ai peur qu'on me propose un film en 3D parce que je sais pas si ça va me le refaire :non:.
Et c'est vrai que ça m'énerve de payer en plus alors que la 3D n'apporte pas grand chose en général :stare:.
 
28 Décembre 2015
11
51
24
Je ne supporte plus...allez pêle mêle (je vais être cash et peut-être injuste, je préfère prévenir, on sait jamais) :

* ce boulot de fond de WC, alimentaire certes, mais qui en plus d'être mal payé aspire toute ma motivation et ma joie de vivre, qui me colle des angoisses, qui m'isole totalement du reste du personnel (qui sait même pas que j'existe) et surtout où je ne fais absolument RIEN de mes journées parce qu'il n'y a strictement rien à faire à part compter les heures (agent d'accueil en entreprise, jamais d'appels, presque jamais de visiteurs)
* de manière plus générale, cette routine, le fait d'habiter encore chez mes vieux sans savoir quand je pourrai décoller, le fait qu'ils m'infantilisent, de fait (même si je suis consciente que sans eux j'aurai la rue comme domicile)
* mon célibat, ma solitude, l'isolement total, quoi
* qu'on me reproche de ne pas vouloir faire la potiche et de ne pas souhaiter la bonne année à des gens quais-inconnus pour moi, de ne pas formuler de manière automatique des souhaits vides de sens, sous prétexte que je trouve ça hypocrite. Désolée je suis comme ça c'est tout!
 
28 Décembre 2015
11
51
24
Je ne supporte pas les gens qui puent. :goth: (ouiii j'ai pris un bus bondé ce matin).
Mais pas la transpiration que je supporte (parce que problème de sudation, de chaleur, la personne a fait un effort physique, etc) mais l'odeur de la personne qui pue parce qu'elle est sale. Je veux bien qu'on puisse pas se permettre de prendre une douche tous les jours mais merde quoi ! C'est trop dur de mettre de l'eau dans une bassine, prendre un gant et un savon, et frotter les endroits stratégiques qui sont le visage, les aisselles, les mains, les pieds, le cul et le sexe (ordre selon convenence personnelle) ? :goth:

M'en parle pas, il y a quelques semaines j'ai du former un gars qui avait une...certaine odeur corporelle (il était propre sur lui, juste, il avait un odeur franchement désagréable)...croyez-moi, le temps fut long, TRÈS long.
 
  • Big up !
Réactions : DownJr et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes