Je ne supporte pas...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Iseria Queen Oh mon dieu ne m'en parle pas! Je crois qu'à chaque fois que je prends les transports en commun, que ça soit bus train ou tram, LA personne qui pue le plus est destinée à s'assoir à côté de moi..
Une petite pensée émue (euh.. Non en fait) à ma première P1 ou je me tapais tous les matin 45 minutes de bus avec un mec qui sentait atrocement mauvais, qui se mettait toujours devant moi et qui, parce que ça ne suffisait pas, était tout petit et arrivait pile au niveau de mon nez (je crois que ca soit être la période où j'ai le plus maudit mon mètre 76 :yawn:)

Sinon, je ne supporte plus les gens qui ne savent pas manger un chewing gum discrètement, en particulier la femme en ce moment même derrière moi dans le train qui se fait un malin plaisir de machouiller la bouche grande ouverte faisant un bruit d'enfer ...
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je ne supporte pas les reflexions ""rigolotes"" que je me prends quand j'ose corriger un prof ou quelqu'un.

Il faut croire que c'est super mal vu de corriger les fautes de français de quelqu'un. Je le fais jamais méchamment en plus :erf: Et je me retiens pas mal pour certaines personnes de ma promo.
Je sais que moi, j'aimerais qu'on me dise quand je fais une faute.
On prépare un BAC+2 et il me semble qu'à ce niveau il faut savoir écrire français et savoir repérer ses fautes.

Après c'est encore pire en cours d'anglais. J'me débrouille pas mal du tout, les autres sont débutants et le prof fait des oublis de lettres, des fautes, etc. parce qu'il est parfois étourdi et qu'écrire au tableau c'est pas évident.
Je lui fais souvent la remarque quand il fait une erreur (et lui ça le dérange pas, pour en avoir parlé avec lui, il a le même avis que moi) parce que si moi je vois l'erreur, je suis pas sûre que la nana qui recopie tout sans poser de question s'en rende compte. Je veux pas qu'ils se trompent plus tard dans leurs écrits et ce sont ces gens que j'essaye d'aider qui se foutent littéralement de ma tronche quand j'ose dire qu'il y a une faute. Du coup je dis plus rien et je les laisse se démerder :stressed:

Et là encore j'me prends des réflexions parce que je dis rien (par ces même personnes). :stare:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je ne supporte pas les gens qui te demandent de leur donner des cours de musique, comme ça, gratuitement. Ils ne mesurent pas que c'est un vrai métier, et qu'être prof ne s'improvise pas ?

Déjà, je ne suis pas prof. Je ne suis pas pédagogue, rien ne m'ennuie plus que de devoir expliquer quelque chose de technique à des gens. Je joue pour mon propre plaisir, pas pour partager. Il m'arrive parfois de jouer avec des gens, mais on n'est jamais plus de deux, et ils ont un niveau plus élevé que le mien, et ce sont des gens dont je suis très proche. Donc pour moi la musique ce n'est pas forcément un partage ou une activité de groupe, j'en joue comme certain font du jardinage ou lisent un bouquin. C'est mon moment privilégié, de détente.

Ensuite, donner des cours je trouve ça hyper complexe. Déjà, il faut préparer les cours en question : ça prend du temps, de l'énergie, ça demande un travail de recherche. Ensuite, il faut accepter de bloquer une ou plusieurs heures, chaque semaine, pour la personne. C'est hyper contraignant :dunno: c'est un vrai travail ! Et le pire, c'est que quand tu refuses, les gens t'en veulent genre "ouais t'es égoïste" bah non, je ne vais pas te donner 4h de ma vie chaque semaine si je n'en ai pas envie, faut pas déconner :dunno:. En plus il y a plein de structures qui proposent des cours pour des tarifs vraiment légers, il existe des aides de la région pour s'inscrire en école, et plein de profs cherchent des élèves, alors zut :yawn:.

Après par contre quand c'est juste montrer quelques techniques, aider sur un point difficile, ou faire découvrir un instrument spécifique, pas de souci ça me fait super plaisir de le faire ! Mais vraiment donner des cours réguliers, non quoi :lol:.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Je ne supporte pas quand le prof me dit avant les vacances qu'il va appeler notre commanditaire de projet tuteuré qui nous fout dans la merde.
Et après ne pas avoir eu de nouvelles pendant les vacances ce que je peux comprendre, c'est les fêtes.
Mais là je le vois à la rentrée, il ne l'a pas appeler.
Or j'ai que 3-4 semaines pour finir le site et toujours pas les contenus ni le wordpress.;
Et sa réponse "Oui mais finalement ce sera peut être pas avant fin février, on veut pas vous presser pour le rendu vu que la plupart d'entre vous allez pas partir en stage avant mars.."
Oui bah moi j'ai respecter les délais impartis et je part le 15 février en stage à l'autre bout de la France donc je doit l'avoir fini pour début février :bomb::mur:
Résultat il va l'appeler cette aprem.. enfin j'espère..

Marre de cette filière moisie, mal organisée avec des profs je m'en foutiste et incompétents!!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Endless : mais teeellement !
Enfin j'approuve de l'autre côté de la barrière pour être exacte. Tout le monde demande ce genre de trucs à mon copain, et euh, son travail l'épuise, il a peu de temps pour jouer pour lui-même ET il est un peu juste financièrement, donc lui demander des cours gratos je trouve ça tellement culotté :lol: ! (enfin je le laisse se débrouiller lui-même hein, mais juste ça me fait halluciner parfois).
Moi-même j'ai pas encore cherché à ce que mon copain m'apprenne alors qu'on est ensemble depuis plus de trois ans et que dans l'absolu j'aimerais vraiment apprendre la musique ; mais sauf retournement de situation, je l'apprendrai de mon côté, parce que je veux justement pas tomber dans ce travers. Mais faut croire que des gens moins proches de lui n'ont pas ce genre de scrupules...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
J'ai lu très souvent des Madz sur ce topic dire qu'elles ne supportaient pas de faire la bise, alors en voyant ça j'ai trop pensé à vous :
A ce sujet moi je ne supporte pas de devoir trinquer avec tout le monde à chaque fois perso. Pour une occasion spéciale (Noël, anniv, grossesse, nouveau taff, retrouvailles, mariage) pas de problème, mais à chaque fois ? Vraiment ??? :rolleyes:
 
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
@Whitemountainede pour moi c'est la même chose, mais inversé. Je ne supporte pas les clients irrespectueux, qui t'appellent en levant le doigt, te coupent quand tu parle à un autre client, ouvrent les boîtes (alors que les modèles sont exposé au dessus), déplacent les boîtes n'importe où ou les laissent carrément par terre, cachent les produits qu'ils ne veulent finalement pas (le pire étant les produits surgelés..). En période de soldes ça devient carrément horrible :crying:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Endless Je te comprends telleemeeeeent ! C'est pareil avec moi je suis graphiste, combien de fois on m'a demandé de faire un "petit logo vite fait" pour une assoc' par exemple, ou carrement une ancienne connaissance à qui j'avais pas parlé depuis des années m'avait recontacté par facebook pour me demander de lui dessiner son tatouage ... Et régulièrement comme je dessine beaucoup, j'ai des demandes facebook des "gamines" (age <16 ans) que je connais du club equestre qui me demande si je peux leur dessiner leur cheval. Ben oui mais tu paye mon matos ? Mon heure et plus que je prendrais à faire ça à la place de faire quelque chose pour moi ? Tu paye mes crayons qui coutent une blinde ? Non rien pas un centime ? Bah tant pis alors. Et effectivement tu passe pour "l'égoiste qui pense qu'a se faire du fric". Ben désolé d'avoir réussi à faire de ma passion mon métier hein !
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
... la condescendance dont ma gynéco et son assistante font preuve parfois :goth:

Je les appelle parce que quelque chose m'inquiète, j'ai des douleurs, la réaction : "oui bah c'est sûrement rien" mais pas d'un ton rassurant, non, d'un ton bien condescendant et froid :bomb: Je vais me renseigner pour changer de cabinet, moi, ça va pas tarder :goth: On peut avoir un suivi gynéco via un.e sage-femme sinon?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes